| heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Enorme !! Merci beaucoup je le met de suite. ---------------
Mon deviant art:

| |
taz40629 Profil : Penguin | Yes ! C'était vraiment dommage que ce tuto qui atteint maintenant 13 pages n'ait plus ses images.
Au passage je poste la dernière version de mon blason qui est un mélange de ce tuto (pour le blason) et de [Tuto TheGimp] Faisceau d'énergie (pour le faisceau d'énergie) :
| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Bravo ! ---------------
Mon deviant art:

| |
genesis91 To Geek or not to geek... That's the question... Profil : Big Penguin | | |
dakool Profil : Big Penguin |
ça se fête!!! Confettis, serpentins, et femmes nue LOL...
| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Merci ^^. Ouai sa commence à faire pas mal de pages . ---------------
Mon deviant art:

| |
genesis91 To Geek or not to geek... That's the question... Profil : Big Penguin |
+1 toujours partant pour la fête je suis... mais tu l'as pas dit dans un autre sujet déjà? (ou alors je suis fou ô_o)
Citation :
Merci ^^. Ouai sa commence à faire pas mal de pages .
|
Pour ton plus grand bonheur  ---------------
Igloo
| |
dakool Profil : Big Penguin | genesis91 a écrit:
+1 toujours partant pour la fête je suis... mais tu l'as pas dit dans un autre sujet déjà? (ou alors je suis fou ô_o)
Si si , mais pour toi c'est différent, c'est pour ton retour d'exil non non tu es pas fou..
| |
genesis91 To Geek or not to geek... That's the question... Profil : Big Penguin | | |
yoyolow Profil : New Penguin | Super tuto g pu faire sa  Message édité par yoyolow le 05-11-2011 à 20:15:43
| |
Alphonse2x7 Profil : New Penguin | Salut, super tuto en effet mais j'ai du mal dès le début à faire les contours du blason (pour que sa soit exactement symétrique...).
Si quelqu’un peut m'aider Help!  | |
Eskejesais Profil : Penguin | Hello Pas simple au début... et plutôt évident avec l'entrainement ! Courage.
Sans passer par Inkscape...donc directement dans Gimp.
Pour faire symétrique et bien centrer, on s'aide de guide.
Affichage/Afficher les guides
Image/Guides/Nouveau guide (en pourcentage)... vertical 50%
On trace 1/2 blason.
Outil Chemins (plume):
Mode d'édition: Tracer; 1 clic vers le haut de l'image, sur le guide central; 1 clic à peine plus bas, mais près du bord (gauche) de l'image (un trait droit apparait entre les deux points) ; 1 clic en bas, sur le guide central (nouveau trait droit).
Maintenant, il faut donner la forme souhaitée à ce demi-blason:
Mode d'édition: Edition.
Clic sur le 2ème point pour le modifier. Glisser (avec la souris) de l'intérieur du point vers l'extérieur (de 1 cm par exemple): une poignée apparait, on peut la déplacer, pour donner à la ligne la courbe qui va bien. Recommencer pour la deuxième ligne: Glisser à partir du même point, une autre poignée apparait... magique, non ? (quand on a trouvé !)
Quand c'est bon, il faut dupliquer ce demi-blason.
A droite, fenêtre "Calques,Canaux,Chemins,Annul": Chemins.
En bas de cette fenêtre, clic sur l’icône avec 2 écrans = "Duplique le chemin".
Il faut ensuite l'inverser:
A gauche, boîte à outils, "Outil de retournement";
Choisir en dessous, "Retourner", "Affecter" clic sur "Chemin"; "Type de retournement" "Horizontal". Pour effectuer ce retournement, 1 clic sur l'image principale. Voir à droite ce que ça donne !
Rendre visibles les 2 chemins en cliquant sur un œil dans la fenêtre Chemins (comme les calques). Quand les 2 chemins sont visibles, clic droit dans cette fenêtre Chemins -> "Fusionner les chemins visibles". Voilà l'empreinte du blason.
Fenêtre Chemins, fermer l’œil; clic en bas sur "Chemin vers Sélection". A droite, sélectionner la fenêtre des Calques pour la suite !
Me demande si c'est digeste...
En tous cas, ça vaut le coup de maîtriser cette partie, les chemins servent souvent. Au boulot donc, jusqu'à ce que tu saches dessiner la forme que tu veux !  Message édité par Eskejesais le 11-12-2011 à 11:32:41
| |
Reax Profil : New Penguin | Salut a tous !
J'ai crée une vidéo expliquant comment faire un blason avec inkscape et gimp.
Je vous rassure ce tutoriel n'a été en aucun cas recopié, vu que le tutoriel date, j'ai donc fait une vidéo quand même très différentes par rapport a celui ci avec des effets en plus.
Je vous invite à allez la voir et me dire ce que vous pensez, bien, pas bien, bref j'espère que ça ne dérange personne car c'est quand même grâce a ce tutoriel que j'ai pu faire cette vidéo.
Je voulais juste vous prévenir, en espérant que ça aidera les gens a mieux comprendre et a pouvoir appliqué de nouvelles chose a leur blason.
Tutoriel vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=U4iQWhXGD38
A la prochaine les gars !!
| |
Dark-Link Profil : New Penguin | Salut J'ai fait un blason avec mon avatar au milieu
 | |
Az3r Profil : New Penguin | quand je fait le tresser sa ne me met pas la meme image que toi
| |
genesis91 To Geek or not to geek... That's the question... Profil : Big Penguin | Faut une capture d'écran pour qu'on voit à quoi ça ressemble. Ca sera plus simple pour t'aider Regarde si tu as bien séparé chaque composant de ton image sur un calque différent et que tu as bien sélèctionner le bon calque. Souvent le problème viens de là. Si ça marche pas---> Screenshot! ---------------
Igloo
| |
autigone Bonjour la Terre. Profil : Big Penguin | WaxzeN a écrit :
salut dis j ai une question a te poser moi j ai essayer de fair un blazon pour ma team mais je ny arrive pas dutout (jai 14 ans)
esque tu voudrai bien en fair un pour moi je tensuplie et metre a linterieur LooTy stp stp stp
j espair avoire une reponse(favorable)merci quand meme
|
Argh !
Sois gentil et va t'en. | |
| |