| Bumpy Toi, je t'adore Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : Essaye comme ça dans ta fenêtre de calques : Dessus Base Globe | |
Vahiny Profil : Big Penguin | Tu nous fais une impression écran ? J'ai l'impression que tes calques ne sont pas transparents. | |
Jessy Profil : New Penguin | Coucou à tous ! J'ai essayé de faire un globe et j'y suis arrivée !! Merci beaucou pour ce tuto très bien expliqué !!  Juste un petit détail, J'aimerais donné un effet miroir de l'objet sur "l'étage" mais je ne comprends pas comment vous avez fait lol ! Et quand j'enregistre mon globe pour en faire une image, j'ai des petits points partout à cause des reflets.. Help me !!!!!!!!!!!!!!!!! Merci !! | |
Bumpy Toi, je t'adore Profil : Penguin Pro | Salut Jessy, Bienvenue sur CrystalXP Pour l'effet miroir, voici ma méthode : duplique l' objet (tux ou mascotte ou baguette pas trop cuite), fais un retournement vertical (OSotoGari), déplace-le reprend la sélection du calque "étage" et inverse (shift+ctrl+I), supprime ce qui dépasse du plancher, réduis l'opacité, fini. Pour les points noir : Sous quel format tu enregistre tes images ? BMP (bitmap pas bumpy), JPG, PNG ? | |
Jessy Profil : New Penguin | Coucou Bumpy ! Merci de m'avoir si vite répondu !! J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais je suis débutante lol et j'ai quelques questions : 1/ Pour le retournement vertical c'est bien calque => transformer => miroir vertical ? 2/ Comment je fais pour supprimer ce qui dépasse du plancher ? J'ai pas trouvé.. 3/ Comment je fais pour réduire l'opacité ? J'ai pas trouvé non plus.. Sinon pour les points noir, ça y est j'ai trouvé ! Il fallait que je l'enregistre en .png !! Moi j'avais essayé en .gif lol.. | |
Bumpy Toi, je t'adore Profil : Penguin Pro | Citation :
Coucou Bumpy ! 
|
Coucou Jessy Citation :
Merci de m'avoir si vite répondu !! 
|
Pas de quoi Citation :
J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais je suis débutante lol et j'ai quelques questions : 1/ Pour le retournement vertical c'est bien calque => transformer => miroir vertical ? 
|
oui Citation :
2/ Comment je fais pour supprimer ce qui dépasse du plancher ? J'ai pas trouvé.. 
|
clic droit sur "étage" - "Alpha vers sélection" menu "sélection" -> "inverser" clic sur le calque "copie de ton objet" menu "édition" -> "effacer" Citation :
3/ Comment je fais pour réduire l'opacité ? J'ai pas trouvé non plus.. 
|
ton calque "copie blablabla" toujours actif. juste au dessus il y a une barre "opacité" Citation :
Sinon pour les points noir, ça y est j'ai trouvé ! Il fallait que je l'enregistre en .png !! Moi j'avais essayé en .gif lol..
|
Vu le nombre de format d'image, on est vite perdu ps : j'attend ton oeuvre  | |
.: Titi :. Profil : New Penguin | Bumpy a écrit :
copie blablabla" toujours actif. juste au dessus il y a une barre "opacité"
|
Encore Faut il que tu ais la fenêtre des calques d'affichée ... ca peut paraitre bête mais la majorité des erreurs viennent de la normalement tu devrais avoir un fenêtre avec en titre "Calques" ... si ce n'est pas le cas, tu fais Dialogue > Calque On attent tous ton oeuvre  | |
Jessy Profil : New Penguin | Merciii Bumpy !! T'es génial !! Merci également à toi Titi !! J'avais la fenêtre des calques affichée donc j'ai trouvé de suite mais c'est très gentil à toi de m'avoir donné des précisions ! Merci beaucoup, grâce à vous j'ai enfin réussi mon premier globe !! Le voici :  Je l'ai fait pour ma petite soeur qui adore le Milka..  | |
Bumpy Toi, je t'adore Profil : Penguin Pro | Bravo Jessy ! Félicitation, c'est très réussi ! | |
Jessy Profil : New Penguin | Merciiiiiiiiiiiiii !! | |
Bumpy Toi, je t'adore Profil : Penguin Pro | Citation :
Merciiiiiiiiiiiiii !!
|
Pas de quoi ! Continue à t'entraîner, fait plein de tutoriels (plusieurs fois), tu verras que tu maîtrisera de plus en plus les menus et les effets. Après, tu créeras un style spécial "Jessy"
| |
.: Titi :. Profil : New Penguin | | |
Jessy Profil : New Penguin | | |
Bumpy Toi, je t'adore Profil : Penguin Pro | Quand tu enregistre en .png c'est justement pour avoir la transparence quand tu poste ton image dans un forum. Donc tu change pas de format. Tu peux enregistrer tes images chez un hébergeur d'images. Ouvre un compte (gratuit) ici (oubli pas ton mot de passe). Comme ça, quand tu voudras mettre ton avatar, au lieu de le prendre sur ton ordi, tu mettra le lien. Citation :
P.S : J'ai changé de pseudo.. Bisous
|
Bon ben, j'ai plus qu'a changer tous mes messages. Bonne  | |
Jessy Profil : New Penguin | Pour le format ok ben je pense que c'est peut-être à cause du fait que j'ai uploadé l'avatar directement depuis le forum en question.. Merci de ton aide Bumpy, je vais voir ça et je te tiens au courant !! Sinon c'est super gentil d'avoir modifié tes messages pour moi ! J'ai pas osé te le demander.. Hihi.. Merciiiiiiiiiiiiiiii !! Bisous | |
lams Profil : Penguin | Merci Bumpy pour ce tuto  J'ai finalement régler le problème du gros anneau noir. J'ai remplacé le 40,00 par 0 et sa marche, si on essais de mettre 0,1 on obtient le problème. Il y a donc un bug dans Gimp. Voici mon travail   LaMs | |
Jessy Profil : New Penguin | C'est sympa l'idée d'en faire une piscine ! Ca donne bien !! Bravo je suis fan !  Il faut que j'essaie de faire pareil !!  | |
cachou0107 Profil : New Penguin | Super LaMs! J'aime beaucoup avec l'eau c'est suoer beau! En plus l'effet marbré que cela donne sur la sphère est trés joli! En résumé, j'adore ça! | |
Bumpy Toi, je t'adore Profil : Penguin Pro | Excellent ! Y'a même l'effet ondulé dans l'eau. ps : attention sur le tiny, aliasing autour
| |
lams Profil : Penguin | Merci tout le monde ^_^ Bumpy je sais pour l'aliasing j'ai pris un tux que j'avais créé mais en réduisant la taille il y a plein d'aliasing. Tu aurais un truc pour éliminer l'aliasing ? J'ai essayer de mettre un flou mais ça n'est pas très beau. LaMs | |
Bumpy Toi, je t'adore Profil : Penguin Pro | Des fois en aplatissant l'image et en redimenssionnant, ça marche. Mais, j'ai eu le problème avec un hibou et j'ai été obligé de tout refaire  | |
tidine Profil : Top Penguin | Jessy ton globe & tux sont magnifiques  | |
Knah Tsaeb Profil : New Penguin | Merci pour ce très très bon tuto. Très bien illustrer et bien commenter pas trop de bla bla, vraiment le type de tuto que j'aime lire. Pour le probleme de l'anneau noir, mais j'ai mis 40000 au lieu de 40.00 et celà as fonctionner comme celà à été dit. Voici quelque exemple de ce que j'ai pu réalisé, je ne met pas tous, juste quelque une.  Voilà et encore merci | |
Bumpy Toi, je t'adore Profil : Penguin Pro | Salut Knah Tsaeb et bienvenue sur CrystalXp Tes globes sont magnifique Bravo ! C'est même excellent pour utiliser dans un dock.  | |
tidine Profil : Top Penguin | Knah Tsaeb a écrit :
Voici quelque exemple de ce que j'ai pu réalisé, je ne met pas tous, juste quelque une.  Voilà et encore merci
|
Tout simplement sublimes...Justement j'utilise Ubuntu et les logiciels des icônes 
| |
imacos Profil : Top Penguin | Tres bon tuto est ce que quelqu'un pourrait le retranscrire pour photoshop ?  | |
| |