| k-net Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : Tu devrais réduire les marges autour de l'image  | |
benjigarner Profil : Penguin Pro | Très bon tuto et le résultat est fameux !!! Bravo | |
Vahiny Profil : Big Penguin | C'est sympa, on dirait qu'ils vont plonger dans de l'eau. Est-ce que tu as mis les calque des tux et du couvercle sous celui du globe pour que les ombres reflets s'appliquent dessus ? Parce que là, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas. Et je remarque une chose curieuse : ton globe semble éclairé par la gauche alors que le mien semble l'être par le haut. | |
tidine Profil : Top Penguin | Citation :
Tu devrais réduire les marges autour de l'image 
|
Je ne comprends pas  Vahiny, je ne saurais t'expliquer pourquoi mon globe éclaire par la gauche. Tout à l'heure j'ai essayé d'en faire un autre et une fois appliqué le filtre carte, j'avais un globe transparent avec un énorme contour noir! J'ai réinitialisé les filtres et même résultat. Je n'y comprends rien. Je mets un screen Sinon, mes calques tux sont au-dessus et le calque dessus est sous celui du globe 
| |
Vahiny Profil : Big Penguin | Hey ! J'ai eu exactement le même rendu que toi, j'ai redémarré mon ordi et ça s'est réglé. En suivant les lien du premier post de ce topic, j'ai vu que c'était arrivé à d'autres et qu'on ne s'expliquait pas ce problème (si j'ai bien tout compris). | |
Bumpy Profil : Penguin Pro | Citation :
mon globe éclaire par la gauche.
|
Bonjour Christou, Pour la lumière tu peux changer sa provenance dans l'onglet Lumière, quand tu fais le Plaquer sur un objet. Attention aux valeurs négative et positive, ça change tout. Pour le coup du contour noir, je vous avoue que ça ne m'est jamais arrivé (mais j'ai vu des visuels). Je cherche , je trouverai bien d'ou ça viens. 
| |
Vahiny Profil : Big Penguin | Citation :
Tu devrais réduire les marges autour de l'image 
|
Citation :
Je ne comprends pas 
|
Ah oui, c'est parce que tu as affiché l'image en 500x500 alors qu'elle comprend beaucoup de transparence autour de la boule, ce n'est pas intéressant à afficher. Pour ma part, après avoir fusionné les calques, j'ai fait image/découpage automatique et ça m'a laissé la boule sans marge autour. (fichier plus léger et plus petit) | |
Franatix Certe, Tout est relatif .. Profil : Penguin Pro | Bravo bumpy pour ton tuto  | |
k-net Profil : Penguin Pro | Vahiny a écrit :
Ah oui, c'est parce que tu as affiché l'image en 500x500 alors qu'elle comprend beaucoup de transparence autour de la boule, ce n'est pas intéressant à afficher.
|
C'est exactement ça  | |
tidine Profil : Top Penguin | Merci K-net et Vahiny  Pour le screen que j'ai posté, je crois que c'est Gimp qui fait des caprices, j'ai refais un globe hier et tout s'est passé nickel
| |
-ThAoRn- Profil : New Penguin | Caprices ou pas, le mien doit etre tetu, redemarrage, rien, toujours un gros anneau noir et derriere un blanc. Faut le dresser yaha! *yeux de sadiques* | |
hackdemoniaque Profil : New Penguin | Super tuto merci , et assez simple et un resultat vraimment satisfaisant mon resultat :
 | |
Thanatos Profil : New Penguin | Voila la mienne.
 | |
Bumpy Profil : Penguin Pro | hackdemoniaque Très beau globe (en plus pour ton premier post c'est génial ! Mais bien sur, il faut revoir une chose ou deux : -descend un peu plus le calque "étage" (le blanc). -descend le calque "dessus" sous le calque "globe" ( pour garder le reflet). Tu peux aussi en créer un autre (crystal). -pour l'objet à l'intérieur : pas de découpage barbare - il faut un vrai Tux que tu aura redimenssionné -enregistre ton travail en .png (pour avoir la transparence). Thanatos Bravo aussi, vraiment "dark". On voit juste un peu de noir qui dépasse du plancher. Bienvenue à vous deux !  | |
tidine Profil : Top Penguin | Ben, ils ont dû éditer parce que je ne vois rien.... | |
dimebag_hammett Un type cynique et chiant Profil : Big Penguin | Euuh j'ai un petit probleme avec mon globe. Je suis bien les parametres mais au lieu d'obtenir l'image du tuto j'obtient ca : 
| |
Bumpy Profil : Penguin Pro | Salut dimebag_hammett Très jolie ta boule de billard Quand tu rentre les paramêtres, fais-tu bien attention à ne pas mettre de point au lieu de virgule. Sinon tous les autres paramètres doivent rester par défaut. Si tes fenêtres sont comme les miennes, tu devrais pourtant avoir le même résultat. ps : je dois réinstaller gimp, je vais refaire le tuto et je reposterai. continu, courage. | |
dimebag_hammett Un type cynique et chiant Profil : Big Penguin | Loool ok, merci je vais reessayer !! | |
.: Titi :. Profil : New Penguin | | |
Bumpy Profil : Penguin Pro | Bonjour à tous, Pour Dimebag_Hammett J'ai refais le tuto, pour réussir un globe, tous ce joue dans le début. Il faut bien respecter les paramètres (les moins et les plus surtout). Quand tu maitrisera la technique tu pourras modifier l'orientation de la lumière par exemple. ps : j'ai oublié de bouger le dernier calque pour le reflet.
 Pour Titi Très joli globe rempli d'eau mais fais attention le Tiny Tux n'a pas de maillot de bain  | |
dimebag_hammett Un type cynique et chiant Profil : Big Penguin | Looool merci beaucoup, j vais reesayer | |
Bumpy Profil : Penguin Pro | Ben j'attend ton oeuvre 
| |
dimebag_hammett Un type cynique et chiant Profil : Big Penguin | c'est bon ca a marché mais j'ai un nouveau probleme (quand y en a plus y en a encore^^) !! Mes calques ne s'affiches pas tous en meme temps. Par exemple si mes calque sont dans cet ordre : -dessus -globe -base Il n'y a que le dessus qui s'affiche. ET si je les met : -globe -base -dessus Il y a la base et le globe qui s'affichent et non le dessus . Pourquoi donc ? | |
Bumpy Profil : Penguin Pro | Masque le calque globe (avec l'oeil), vérifie si tout disparait. Si oui, c'est que tu as tout les moceaux sur le même calque. Essaye aussi avec le calque base. | |
dimebag_hammett Un type cynique et chiant Profil : Big Penguin | Non Non il y a toujours quelque chose qui reste !!! | |
Bumpy Profil : Penguin Pro | Essaye comme ça dans ta fenêtre de calques : Dessus Base Globe | |
| |