| newbmonk Profil : New Penguin | Reprise du message précédent : parfait? merci beaucoup. | |
lams Profil : Penguin | Ben oui Il est super bien réussis  LaMs | |
jahvascriptmaniac Profil : New Penguin | Aïe ! Sur la page du tuteau, l'erreur y est toujours !!!! Je me disais "tiens, c'est bizarre, il y a des artefacts plutôt bof dans l'images gimpée... (Voudrait-il porter préjudice à mon logiciel préféré ??? ) " Allez, au boulot, corrige-moi ça ! Sinon, chapeau, mais il faudrait un petit lien au début pour télécharger Gimp : une amie à ma soeur a tenté le tut... et n'a pas trop pigé, à mon avis à cause de son manque évident de logiciels installés sur son ordi :-) . Et les pieds sont mieux sous Gimp que sous Photoshop : ils sont moins palots. Pour la lueur interne, je connais pas toshop, donc je peux pas trop conseiller de remplacement, mais les effets d'éclairage (filtres -> lumière -> éclairage) donnent des trucs pas mal. | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | Citation :
Aïe ! Sur la page du tuteau, l'erreur y est toujours !!!! Je me disais "tiens, c'est bizarre, il y a des artefacts plutôt bof dans l'images gimpée... (Voudrait-il porter préjudice à mon logiciel préféré ??? ) " Allez, au boulot, corrige-moi ça ! Sinon, chapeau, mais il faudrait un petit lien au début pour télécharger Gimp : une amie à ma soeur a tenté le tut... et n'a pas trop pigé, à mon avis à cause de son manque évident de logiciels installés sur son ordi :-) . Et les pieds sont mieux sous Gimp que sous Photoshop : ils sont moins palots. Pour la lueur interne, je connais pas toshop, donc je peux pas trop conseiller de remplacement, mais les effets d'éclairage (filtres -> lumière -> éclairage) donnent des trucs pas mal.
|
J'ai pas compris ce que tu voulais que je corrige  | |
Stealyarn Profil : New Penguin | Ben moi je suis pommer dans ton tuto -_- j'ai l'impression que tu melange j'arrive pas les refelt des oeil et tu dis créé un nouveau calque "reflet oeil gauche 2" qu'on doit placer apres le 1 mais ta pas mi de un etc ... moi je qualle que dalle XD | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | Dans le (15), tu dois créer un calque "reflet oeil gauche"... | |
Stealyarn Profil : New Penguin | Ahhhhh ben merci bien ! ça fias deux jour que je bosse sur un tux G2 ^^ j'en ai reussi un avec photofiltre  | |
Stealyarn Profil : New Penguin | Ah au faite, ça fais quoi ctrl + K ??? moi ça me fais absolument rien | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | normalement ça efface le contenu de la sélection! | |
Stealyarn Profil : New Penguin | Hey ben pas moi moi ça m'ouvre une autre image !! XD | |
tantzor Profil : New Penguin | SAlut tout le monde Je suis nouveau sur ce site et nouvel utilisateur de Gimp. A dire vrai, ce tuto (trés bien fait ) est ma 1ère utilisation de Gimp Voilà le résultat :  A vos critiques  | |
kairiwill Profil : Penguin | tantzor a écrit :
SAlut tout le monde Je suis nouveau sur ce site et nouvel utilisateur de Gimp. A dire vrai, ce tuto (trés bien fait ) est ma 1ère utilisation de Gimp Voilà le résultat :  A vos critiques 
|
bravo il est super bien fait!! c'est pas mal du tout pour une première utilisation de Gimp  | |
tantzor Profil : New Penguin | kairiwill a écrit :
bravo il est super bien fait!! c'est pas mal du tout pour une première utilisation de Gimp 
|
Merci  | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | Vraiment bien en effet  Peut-être le reflet de la tête qui n'est pas bien centré, essaie d'y remédier | |
Fixxx Profil : Top Penguin | Oui c'est vrai! Je crois aussi qu'il y a les problème du Flou Gaussien sur le pieds non? | |
sopra Profil : New Penguin | Super le tuto. Merci beaucoup!! Voila mon premier tux:  Et la ca fait une semaine que je suis dessus en train de le transformer en hockeyeur. C'est long Des que j'ai fini je vous le montrerai!! | |
Kurios Profil : Penguin | Blinkx_182 a écrit :
merci beaucoup, la seule différence est les pieds : sur gimp il est plus sombre et sur toshop il est plus clair
|
c'est aussi à cause de la couleur de fond de photoshop, plus claire que celle de The Gimp... 
| |
buba_43 Profil : New Penguin | moi j'ai un problème a l'étape 11 . mon tux s'affiche pas entièrement (juste le bec ) je dois faire quoi ? merci d'avance pour les réponses | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | regarde si tous les calques sont bien activés, surtout ceux du patron!  | |
SuperJK Profil : New Penguin | SUPER TUTO T'es un génie Narco J'adore ton tuto il est trop clair  | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | Citation :
SUPER TUTO T'es un génie Narco J'adore ton tuto il est trop clair 
|
Ca c'est sympa J'en aurais pas dit autant, étant donné que ce n'est qu'une transcription, mais je te laisse a ton propre jugement Merci  | |
.oOCannibalOo. Profil : New Penguin | salut! ben tiens pour changer: ton tuto est génial mais moi jy arrive pas! Bouhouhou c'est triste hein? allé javoue: je suis bloqué a la .....1ere étape! si si c'est possible! ce n'est surtout pas que ton tuto n'est pas compréhensible , c'est le logiciel qui est compliqué(c'est plus facile avec photoshop ou the gimp?) en tout cas pour gimp j' y ai RIEN compris pouvez vous m'aider et m'eclairer de votre savoir tout puissant??mirki par avance | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | Sace que GIMP est de nature beaucoup plus compliqué que photoshop, mais le fait qu'il soit gratuit lui donne un sérieux avantage. j'explique l'étape 1: -"alpha vers sélection" : dans la fenetre des calques (Ctrl+L, si elle n'est pas afichée), fait un clic droit sur le calque en question, et choisit l'option "alpha vers sélection" dans le menu qui s'affiche. Ca fera une sélection suivant les contours du calque. -Pour créer un nouveau calque, va dans la liste des calques, et clique sur le bouton tout en bas a gauche, représentant une feuille de papier. | |
Jeumeu Profil : New Penguin | Bonjour à vous tous, bien content d'avoir découvert ces forums et tutos.  Merci pour ce super tuto Narc0 et Overlord59, Voilà ma réalisation (première utilisation de The GIMP) Juste une petite suggestion : A l'étape 11 la sélection elliptique pourrrait être légèrement moins large afin de permettre un meilleur rendu de l'aspect "sphère" de la tête. (ce que je n'ai pas encore fait dans le mien) Et un petit commentaire : dans l'étape 36, le dégradé est à faire de haut en bas (c'est évident quand on examine l'image finale, mais c'est mieux si c'est précisé). Le tuto est un peu compliqué, mais c'est un excellent moyen d'apprendre (et d'être fier de son oeuvre ensuite) (j'ai un peu ramé pour maîtriser la sélection elliptique et pour réaliser le tracé polygonal de l'étape 24 - faut apprendre à apprivoiser les outils) Personnellement, je suis très preneur de ce type de tutos (en attendant que je puisse à mon tour y contribuer) Encore merci. | |
kairiwill Profil : Penguin | il est tres bien fait mais il y a un peu d'aliasing sur les ombres de la tête et des pied... sinon rien a redire bravo  | |
Jeumeu Profil : New Penguin | Tu as raison kairiwill... Un paramètre m'a échappé ? | |
| |