| zippy Profil : New Penguin | Reprise du message précédent : Alors voilà!:  Comment vous trouvez? Sinon voici les point qu'il faudrais a mon avis modifier et pourquoi (j'ai eu ou aurais pu avoirs de la dificulter sur c'est point par manque d'information): - 16: Ne présise pas que le dégradé doit su faire sur le calque "reflet oeil gauche 2" - 25: Ne présise pas que le dégradé doit se fair sur le qualque "reflet pupille gauche 2" - 26: Ne présise pas qu'il faut mettre le qualque "reflet pupille droit" et "reflet pupille droit 2" au dessus du qualque "pupille droite" - 34: Il faut mettre "reflet bec 2" tout en haut - 46: Tu a oublier de spésifier Ctrl+I avant le Ctrl+K - 53: C'est un flou gaussien et non un simple flou - 54: idem au 53 Voilà! a part sa c'est un très bon tuto, se sont quelque point qui pourrais porter a confusion sur des personne moin alerte! Sinon petite question: pour changer la couleur de mon Tux G2 il faut que je le reffase au complet avec une autre couleur? Et en général sa prend combien de temp faire un Tux comme sa? | |
Steex Profil : Penguin Pro | Citation :
2- Faites un « alpha vers sélection » sur le calque « patron - tâche blanche », créez un nouveau calque appelé « tâche blanche ». Entrez une couleur de valeur #d0d0d0 en premier plan, puis une couleur de valeur #ababab en seconde plan. Effectuez un dégradé de type « PP vers AP » allant du haut vers le bas de la sélection.
|
Je ne sais pas comment faire sa... quelqu'un pourrait m'aider?  | |
akilla Profil : New Penguin | Salut, je suis nouveau sur le forum et débutant en graphique J'ai découvert les tutos pour the gimp ce week-end et j'ai voulu essayer. J'ai un peu galéré au début mais maintenant ça va mieux  Le tuto est super Narc0 mais serait -il possible d'y inclure les étapes permettant de faire le patron ? car je ne sais pas vraiment faire et j'ai essayé de faire le pied droit (la forme) moi-même mais le résultat n'est pas aussi beau que l'original (pas d'arrondi sur les bords du bas du pied). mon Tux :  Merci pour les tutos  | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | zippy a écrit :
Alors voilà!:  Comment vous trouvez? Sinon voici les point qu'il faudrais a mon avis modifier et pourquoi (j'ai eu ou aurais pu avoirs de la dificulter sur c'est point par manque d'information): - 16: Ne présise pas que le dégradé doit su faire sur le calque "reflet oeil gauche 2" - 25: Ne présise pas que le dégradé doit se fair sur le qualque "reflet pupille gauche 2" - 26: Ne présise pas qu'il faut mettre le qualque "reflet pupille droit" et "reflet pupille droit 2" au dessus du qualque "pupille droite" - 34: Il faut mettre "reflet bec 2" tout en haut - 46: Tu a oublier de spésifier Ctrl+I avant le Ctrl+K - 53: C'est un flou gaussien et non un simple flou - 54: idem au 53 Voilà! a part sa c'est un très bon tuto, se sont quelque point qui pourrais porter a confusion sur des personne moin alerte! Sinon petite question: pour changer la couleur de mon Tux G2 il faut que je le reffase au complet avec une autre couleur? Et en général sa prend combien de temp faire un Tux comme sa?
|
Merci, je vais éditer mon message! Très beau tux au passage! Citation :
QUOTE 2- Faites un « alpha vers sélection » sur le calque « patron - tâche blanche », créez un nouveau calque appelé « tâche blanche ». Entrez une couleur de valeur #d0d0d0 en premier plan, puis une couleur de valeur #ababab en seconde plan. Effectuez un dégradé de type « PP vers AP » allant du haut vers le bas de la sélection.
|
Je ne sais pas comment faire sa... quelqu'un pourrait m'aider?  Citation :
Salut, je suis nouveau sur le forum et débutant en graphique J'ai découvert les tutos pour the gimp ce week-end et j'ai voulu essayer. J'ai un peu galéré au début mais maintenant ça va mieux Le tuto est super Narc0 mais serait -il possible d'y inclure les étapes permettant de faire le patron ? car je ne sais pas vraiment faire et j'ai essayé de faire le pied droit (la forme) moi-même mais le résultat n'est pas aussi beau que l'original (pas d'arrondi sur les bords du bas du pied).
|
Très beau tux! Pour les formes plus du patron, elles sont directement tirées du tuto pour Photoshop d'Overlord59. Elles sont obtenues grâce à l'outils "plume"  | |
Steex Profil : Penguin Pro | merci beaucoup Narco pour l'explication  | |
akilla Profil : New Penguin | Narc0 a écrit :
Très beau tux! Pour les formes plus du patron, elles sont directement tirées du tuto pour Photoshop d'Overlord59. Elles sont obtenues grâce à l'outils "plume" 
|
oki, merci , je m'en suis dejà servi un peu depuis, pour faire le tuto "faire un smiley avec toshop" mais bizarrement c'est pas aussi nickel que le tuto je suppose que la maitrise de l'outil plume viendra avec le temps  @++  | |
Fazz Il jouait du piano debout... Profil : Penguin Pro | Euh... Voilà, j'en suis à l'étape 17 et voilà mon résultat : mon_tux_g2.png Voyez le(s) problème(s) ! Et je vois pas du tout où ça coince en plus... Si vous voulez le .psd : mon_tux_g2.psd
| |
Steex Profil : Penguin Pro | | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | La lueur des yeux a un probleme! Tu es sûr d'avoir appliqué le flou gaussien? Si oui, tu as déseléctionné avant de l'appliquer? | |
Fazz Il jouait du piano debout... Profil : Penguin Pro | Oui.  | |
Galileoo Profil : New Penguin | Je vinet juste de le terminer et vici mon tux :
 Mais je me demande si les pieds son pas un peut sombres ... Sinon très bon tuto ! | |
Franatix Certe, Tout est relatif .. Profil : Penguin Pro | Bravo Galileoo C'est vraie que les pieds sont sombre  | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | Le tux est très bien réalisé, les pieds sont sombres en effet. Revoit les calques ombres, peut-etre y'en a-t-il un au dessus du calque pieds  | |
lookkcn Profil : Big Penguin | | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | C'est pareil pour moi, je ne sais pas pourquoi mais depuis que j'ai pris la verison 2.2.11, je n'arrive pas a obtenir des flous gaussien corrects... Du noir apparait là où le flou se fait, je ne sais pas comment y remédier :@ | |
Galileoo Profil : New Penguin | Narc0 a écrit :
Le tux est très bien réalisé, les pieds sont sombres en effet. Revoit les calques ombres, peut-etre y'en a-t-il un au dessus du calque pieds 
|
J'ai regardé et en fait j'avait zappé les étape 49 et 50 ... Sa donne donc ça :  Je fais maintenant essayer de lui faire dire quelque chose a mon très chere tux !
| |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | Je distingue encore un défaut: tu as oublié de couper le reflet du corps comme sur cette image  
| |
lams Profil : Penguin | Chouette je vien de réaliser un Tux G2 grace à toi Narc0  Ton tuto est excellent même si ça prend beaucoup de courage réaliser un tutoriel aussi complet  Mais je me demande si ce petit script (que j'ai trouvé mentionné sur ce même forum) ne serait pas utile pour la réalisation des tux? layer_effects__fr.zip Voiçi mon Tux G2 TuxG2.png LaMs | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | Très beau tux, bravo  Pourrais-tu préciser l'utilité du script? L'effet qu'il apporte?  | |
lookkcn Profil : Big Penguin | Un script qui rajoute l'effet "lueur interne" pour GIMP, c'est ça qui manquait pour la réalisation du Tux G2 ! Le problème du noir autour des flous gaussiens devrait être réglé ! Il reste plus qu'à intégrer ça à ton tuto Narco | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | Si il rajoute une lueur interne, il sera en effet d'une grande utilité  Par contre, ce tuto est prévu pour le GIMP de base, sans scripts ajoutés, ni plugins  Il y a beaucoup d'effets présents dans le Tux G2 de photoshop que j'ai égalé grâce à quelques astuces. La lueur interne fait partie de ces effets qui manquent cruellement au GIMP  Ce script peu donc être vraiment très utile  | |
lams Profil : Penguin | Je n'ai pas utilisé le script pour faire le tux que j'ai posté  Mais peut-être que dans les prochains tuto il pourrait y avoir quelque chose comme : Pour ceux qui ont le script faite seulement ça...et aller à l'étape20, pour les autres continuer les étapes 10 - 11 ... LaMs | |
Shinobix Profil : New Penguin | Salut à tous Voilà mon Tux: TuxG2.png comme vous pouvez voir j'ai rajouté des ombres en bas des pieds car il me semblait que le Tux était légèrement en lévitation... Sinon le tuto est super, peut-être faudrait il rajouter une étape: décaler les ombres des pieds sur le corps, sinon comme j'ai pu le voir dans les Tux des posts précédents, elles se croisent. | |
tidine Profil : Top Penguin | Shinobix, ton tux n'est pas mal, mais je trouve les ombres trop foncées.D'ailleurs pourquoi l'ombre passe sur les pieds? | |
TyboXP Profil : Top Penguin | Les reflets blanc sont trop foncé je pense... Tu devrais baisser l'opacité.  | |
| |