| papounet Profil : New Penguin | Reprise du message précédent : Youppy ! Un tuto pour faire un avec The Gimp Narc0, tu es Génial ! C'est super ! Ca fait un bon moment que je m'arrache la tête à essayer avec Gimp... Merci ! Merci ! I am very Happy ! J'en fais un ce week end !  Même 2 ou 3 ! Excellent. Papounet PS : Je ne connais pas ce Narc0. Mais Félicitation ! | |
tidine Profil : Top Penguin | Merci Narco, par contre pour le dégradé je suis obligé de mettre le tramage à 20 et l'opacité à 80, sinon ça sort tout blanc. Est-ce pareil pour toi?  | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | Pour les dégradés, quels qu'ils soient, j'ai un décalage de 30,5 et une opacité de 100. Mode normal, aucune répétition, forme linéaire, aucun tramage et aucun suréchantillonage adaptif  Je laisse toujours l'opacité a 100, mais je la change selon les besoins dans la fenetre des calques PS: Merci papounet, c'est encourageat toutes tes remarques  | |
tidine Profil : Top Penguin | Je me suis trompée, ce n'est pas le tramage que je suis obligée de mettre à 20 %, mais le décalage  Merci  | |
benjigarner Profil : Penguin Pro | | |
tidine Profil : Top Penguin | Benji, quand transcris-tu le tuto faire un smiley pour The Gimp?  | |
Overlord59 Profil : Penguin Pro | Un grand bravo Narc0 la retranscription est excellente,vraiment du trés bon boulot  | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | Youpi, un compliment du grand sage, maintenant je peux crever en paix  | |
bouboul67 Profil : New Penguin | super mais ses pour quelle version parce que moi jarrive po avec la version que jai | |
tidine Profil : Top Penguin | Télécharge la dernière version qui est la 2.2, je crois  | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | Le tutorial est réalisé avec gimp 2.2.10  | |
un gars paumé Profil : New Penguin | moi j'ai un mal de chien a partir de la tache blanche narco aide moi :he ou on demande de mettre deux couleurs | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | Si tu ne sais pas modifier les couleurs de premier et d'arrière plan, c'est vrai que tu auras du mal  Dnas la fenetre principale de GIMP, sous la palette d'outils, tu as deux cadres qui se superposent (noir et blanc par défaut). Double clique sur l'un d'eux pour changer la couleur, sachant que celui du dessous représente l'arrière plan, celui du dessus le premier plan. Edit: J'avais la flemme de faire un screenshot, mais on les voir sur cette image, postée plus loin dans le tuto: 
| |
Bumpy Profil : Penguin Pro | Dans la fenêtre des outils : double-clic sur l'icône du dégradé (pour le reconnaitre laisser ton curseur dessus, il apparait : "remplit avec un dégradé de couleur" : Laisse opacité à 100 ; mode en normal ; clique sur le type de dégradé et choisi PP vers AP (RVB) ; Décalage zéro ; Forme Linéaire ; répition aucune. Après avoir fais ta sélection elliptique, crée un nouveau calque : Tu dois avoir un onglet avec trois feuilles blanche superposé, en bas à gauche il y a un icone avec une feuille debout, clique et un nouveau est créé. (calque 1 par exemple) Assure-toi qu'il est surbrillance, et fait ton dégradé. Edit : en faisant un clic droit sur le calque "tache blanche" du patron. choisi alpha vers sélection. le tour de la tache se met à briller (c'est la sélection), alpha c'est ce que tu compte faire (ici un dégradé). | |
un gars paumé Profil : New Penguin | ou trouve -t-on l'opacité du calque (étape 5 ) | |
Franatix Certe, Tout est relatif .. Profil : Penguin Pro | Oui il y a t'es calques  | |
un gars paumé Profil : New Penguin | ba moi j'ai vraiment trop du mal mon tux est très nul TT beuhheuheuh ba moi j'ai vraiment trop du mal mon tux est très nul TT beuhheuheuh ba moi j'ai vraiment trop du mal mon tux est très nul TT beuhheuheuh je suis désolé si mon message c'est répété je ne comprends pas | |
qTn Profil : New Penguin | Je n'ai commencé à utiliser gimp que depuis 3 jours et voila le résultat  Certes il y a des imperfections mais c'est quand même pas si mal non ? En tout cas un grand bravo pour ce tuto trés clair clap clap | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | Très bon début, si tu n'utilises le Gimp que depuis trois jours  Mes remarques: -L'ombre du tux est un peu trop voyante, baisse l'opacité du calque. -Les ombres des pieds sur le corps Sont aussi trop sombres, baisse encore l'opacité. -L'oeil gauche a un gros problême: Je pense que tu as oublié d'activer le calque "oeil", car on ne voir pas le fond gris de l'oeil Citation :
ou trouve -t-on l'opacité du calque (étape 5 )
|
Dans la fenêtre des calques Citation :
ba moi j'ai vraiment trop du mal mon tux est très nul TT beuhheuheuh je suis désolé si mon message c'est répété je ne comprends pas
|
Dis-moi clairement où ça coince, sinon je ne pourrais pas t'aider | |
zippy Profil : New Penguin | Le tuto est très bien réaliser sauf pour une ou deux place ou il pourais avoirs un peut plus d'info... Sinon je suis très nouveau en grafisme et j'ai suivit tes info a la lettre voici mon résultat:  Alors non il est pas du tout parfait mais c'est quand même ma plus belle réalisation... Si quelqu'un pouvais m'aider a perfectionner (msn?) je lui en cerais reconnaissant... et j'ai Gimp 2.2.8... J'ai aussit un problème pour la sélection élliptique... quand je sélection et je lâche le bouton de la souris sa se réduit .... Encore bravo pour le tuto  | |
Bumpy Profil : Penguin Pro | zippy a écrit :
Le tuto est très bien réaliser sauf pour une ou deux place ou il pourais avoirs un peut plus d'info...
|
Indique les difficultés que tu rencontre, il y aura des conseils.
Citation :
et j'ai Gimp 2.2.8...
|
Tu devrais installer une nouvelle version ici 
Citation :
J'ai aussit un problème pour la sélection élliptique... quand je sélection et je lâche le bouton de la souris sa se réduit ....
|
Quand tu sélectionne un outil, double clic dessus. Dans la fenêtre qui apparait, tu as plusieurs choix (remplacer, ajouter, soustraire ou intersection.
| |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | zippy a écrit :
Le tuto est très bien réaliser sauf pour une ou deux place ou il pourais avoirs un peut plus d'info... Sinon je suis très nouveau en grafisme et j'ai suivit tes info a la lettre voici mon résultat:  Alors non il est pas du tout parfait mais c'est quand même ma plus belle réalisation... Si quelqu'un pouvais m'aider a perfectionner (msn?) je lui en cerais reconnaissant... et j'ai Gimp 2.2.8... J'ai aussit un problème pour la sélection élliptique... quand je sélection et je lâche le bouton de la souris sa se réduit .... Encore bravo pour le tuto 
|
Au premier coup d'oeil, je vois que tu as un probleme flagrant pour les reflets  La tete, les yeux, le bec, les pieds... Ils sont tous bien placés, mais mal réalisés! Peut etre a cause de ton probleme de séléction elliptique? | |
zippy Profil : New Penguin | Merci d'avoirs répondu aussi rapidement  Citation :
Tu devrais installer une nouvelle version ici ar.gif
|
Désolée je suis sur Linux^^. Citation :
Au premier coup d'oeil, je vois que tu as un probleme flagrant pour les reflets wink.gif La tete, les yeux, le bec, les pieds... Ils sont tous bien placés, mais mal réalisés! Peut etre a cause de ton probleme de séléction elliptique?
|
Peut-être... quand je fait une sélection élliptique et que je fait un dégrader sa le fait pas "normal" mais sa le fait plus "diffus" et sa donne sa.... peut-être que si je prend une version plus récente de TheGimp sa ce réglerais?
| |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | Citation :
Pour les dégradés, quels qu'ils soient, j'ai un décalage de 30,5 et une opacité de 100. Mode normal, aucune répétition, forme linéaire, aucun tramage et aucun suréchantillonage adaptif biggrin.gif Je laisse toujours l'opacité a 100, mais je la change selon les besoins dans la fenetre des calques
|
Essaie de régler ton outil dégradé selon mes réglages  | |
zippy Profil : New Penguin | j'ai trouvée: dans sélection elliptique l'option adousir les bort était cocher ... Alez je refet le Tux et je le post^^ | |
zippy Profil : New Penguin | Alors voilà!:  Comment vous trouvez? Sinon voici les point qu'il faudrais a mon avis modifier et pourquoi (j'ai eu ou aurais pu avoirs de la dificulter sur c'est point par manque d'information): - 16: Ne présise pas que le dégradé doit su faire sur le calque "reflet oeil gauche 2" - 25: Ne présise pas que le dégradé doit se fair sur le qualque "reflet pupille gauche 2" - 26: Ne présise pas qu'il faut mettre le qualque "reflet pupille droit" et "reflet pupille droit 2" au dessus du qualque "pupille droite" - 34: Il faut mettre "reflet bec 2" tout en haut - 46: Tu a oublier de spésifier Ctrl+I avant le Ctrl+K - 53: C'est un flou gaussien et non un simple flou - 54: idem au 53 Voilà! a part sa c'est un très bon tuto, se sont quelque point qui pourrais porter a confusion sur des personne moin alerte! Sinon petite question: pour changer la couleur de mon Tux G2 il faut que je le reffase au complet avec une autre couleur? Et en général sa prend combien de temp faire un Tux comme sa? | |
| |