| Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | Reprise du message précédent : n'hésite pas a nous montrer ton résultat  | |
Tux-Man974 Profil : New Penguin | Voila j'ai essayé de faire un Tux G2 mais jai du mal avec les reflets est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît?  | |
EcKo' | boN ben wep je suis new ici donc pO cor de tof lol...Ou De RéALiSaTioN... Alors pour une débutante me suis bien débrouiller pour réaliser ce Tux....Bravo pour le TuTo...kiXx | |
*david* Profil : New Penguin | Salut a tous! Je cherchais des tutos sur Gimp, et voilà t'y pas que je tombe sur cette pure perle! Merci Narc0! superbe tuto. Bon mais évidement il y a un endroit où je bloque... j'ai eu beau cherché je trouve pas, alors je viens demander conseil. C'est par rapport a l'outil E: "sélection éliptique"... Impossible de la garder a l'écran en faisant Ctrl (qui permet de démarrer du centre), lorsque je la fait directement avec clic gauche de la souris, et que je veux la repositionner, soit Alt me déplace toute la fenêtre, soit je vais dans "options de l'outil" changer l'option affecte, mais une fois de plus ma sélection élliptique disparait... OSSCOUR!  EDIT= Bon ben finallement, aprés avoir pris un peu de recul, je me suis débrouillé avec les guides! Mais si vous voyez une autre façon de faire, je suis ouvert a toutes proposition
| |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Serais tu sous ubuntu ? Pasque les raccourci par défaut d'ubuntu font que Alt+RMB déplacent la fenêtre. Pour régler le problème, Système/Préférences/Raccourcis, et mets Super au lieu de Alt  A part ça je vois vraiment pas  Bonne chance  
| |
*david* Profil : New Penguin | Merci Cigare au champignon, oui je suis sous Ubuntu, je vais essayer. Sinon, je suis pas mécontent de mon tout premier Tuxinou: Mais j'ai rencontré un autre soucis: a l'étape 26, je n'arrive pas a utiliser l'outil étirer (Shift T)... Et je ne comprends pas pourquoi il reste un bout de reflet a la base des ailes? EDIT= Cigare au champignon, je n'ai pas trouvé (ou compris?) ce que tu m'a dit: c'est quoi RMB?
| |
Jet-7' Eclipse | Lu Narco, ton tuto est vraiment bien fait. Mais moi je ne suis pas un expert pour le programme The Gimp Alors je voudrait savoir comment tu arrive à entrer les couleurs dans les calques ? | |
Cleme23 Profil : New Penguin | Salut bon tuto sa va beaucoup m aider Mais je suis bloquer a l etape 4 je comprend pas premier et second plan coment on les crée? | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | Citation :
Lu Narco, ton tuto est vraiment bien fait. Mais moi je ne suis pas un expert pour le programme The Gimp Alors je voudrait savoir comment tu arrive à entrer les couleurs dans les calques ?
|
avec l'outil "pot de peinture, tout simplement.. 
Cleme23 a écrit :
Salut bon tuto sa va beaucoup m aider Mais je suis bloquer a l etape 4 je comprend pas premier et second plan coment on les crée?
|
Le premier plan et l'arrière-plan ne sont pas des choses à créer, c'est en quelque sorte une palette de deux couleurs eregistrées que tu définis toi même. Par défaut on y trouve le blanc et le noir! Dans ta fentre d'outils, c'est représenté par un cadre blanc qui superpose un noir (ou l'inverse, je sais plus) Et je sais plus qui a demandé ça, mais RMB = Rright Mouse Button = bouton droit de la souris  | |
Brendalf Profil : Penguin | Merci beaucoup! Je ne suis pas sûr d'arriver à retenir les 55 étapes (Oo), mais le rendu est superbe! Bravo! V'la mon tux avec ton tuto (j'ai juste modifié quelques transparences...  | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | Libre a toi de modifier ce que bon te semble, c'est selon tes goûts  Et si tu veux savoir, je suis loin d'avoir retenu toutes les étapes par coeur, moi-même je me sers de mon propre tuto Je m'auto-aide en quelque sorte  | |
lechoch Profil : New Penguin | Voici mon red tux ! c'est ma premiere realisation sur GIMP ^^ j'utilise le GIMP portable ^^ merci beaucoup pour le tuto ^^ RedTuxG2.jpg Alors pas faché tout rouge j'espere  Le Choch
| |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | | |
bourrin54 Profil : Penguin | Heu .... moi j'ai un petit problème pour les paupières : y a rien d'écrit dans le tuto et les miennes sont jaune/orange (couleur par défaut du patron) EDIT : Problème résolu : c'était les calques pas superposé correctement 
| |
Taximus Profil : New Penguin | | |
JuFa Profil : New Penguin | Bonsoir tout le monde ! Je débute sous The Gimp, Tuto vraiment super, mais petit hic de fin ... Le script-fu ombre-portée je ne l'ai pas  une idée ? EDIT : Erreure de ma part ... J'ai trouvé ^^ Filtres > Ombre & Lumière > Ombre portée  Voici le mien ^^
 | |
Profil supprimé | géniale  | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | Hmm, depuis la nouvelle version de GIMP, certains raccourcis ont changé.. je ferais bien de le rapporter sur le tuto lui-meme  | |
turnar Mr Tout le monde Profil : Big Penguin | Bon... je n'était pas venu faire de tuto sur crystal xp depuis longtemps et je me suis dit de faire un tux et malédiction... Gimp buger!! heureusement avec de la logique gimp a remarché (j'aurait pus le re-télécharger mais bon...) Voila le result:  (l'ombre porté n'a pas voulu marché donc il n'y en a pas pour la dernière étape ) PS: pour ce qui ne savent pas j'ai decouvert que sur la new version de Gimp CTRL+K équivaut à... Suppr tout simplement^^  par contre j'ai un bug sur crystal, pourquoi quand je clique sur : "inserer une image" sa ne marche pas? EDIT: c'est bon j'ai remis l'image. | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | Si tu as un probleme pour uploader, tu peux toujours utiliser un service annexe comme Imageshack  | |
turnar Mr Tout le monde Profil : Big Penguin | ok merci  | |
Bba34 Profil : New Penguin | Bravo a toi pour ce tuto meme si je n'ai jamais reussi a faire. Si quelqu'un pouvait me donner le psd, ca serait gentil. | |
iGloo Profil : New Penguin | j'ai réussi ^^ ma premier réalisation sur gimp ! merci narco voila le mien | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | Celui-ci est très réussi iGloo, mais il y a un petit bout de reflet en bas de l'aile qui ne devrait pas être là! autrement rien a dire  | |
Guigui38 Profil : New Penguin | | |
| |