| louix Profil : Top Penguin | Reprise du message précédent : et oui ... c'est en .psd et pas .pds cependant Gimp n'enregistre pas quand c'est une extension qu'il ne connait pas donc je ne sais pas pour ton probleme  | |
00zely Profil : New Penguin | En réalité, je suis resté toute la journée avec le patron ouvert et je n'ai pas fait "Enregistrer sous" mais juste "Enregistrer", concrètement, j'ai modifié le patron, Mon Tux et mon patron ne font qu'un. Puis, Gimp doit connaitre cette extension puisque après avoir téléchargé le patron, j'ai cliqué sur ouvir et c'est gimp qui me l'a ouvert, et sans défauts. De plus, dans mon navigateur, l'icone du fichier psd EST une miniature de mon Tux, donc je suppose que c'est une extension connue par le système... Peut-être que si j'arrive à le convertir en png ou en jpg ou autre... | |
louix Profil : Top Penguin | sinon tu copie ton fichier et tu mets l'extension .xcf ou autre .... | |
00zely Profil : New Penguin | Même message "le greffon n'a pas pu ouvrir l'image"... J'ai ouvert une autre image avec Gimp : pas de problèmes, donc le problème ne vient pas de Gimp mais de l'image... Je vais continuer à chercher | |
labbenic Profil : New Penguin | J'a un gros problème, je n'arrive pas à créer de tux, je m'explique lorsque je suis sous gimp avec lepatron tux, si j'ai bien compris, il faut aller sur un calque comme par exemple patron oeil gauche. se rendre tout en haut des calques et créer un nouveau calque appelé oeil gauche. Lorsque j'applique la couleur ce n'est pas que pour l'oeil que ça remplis mais pour tout le tux. Je n'arrive pas. A chaque calque l'application d'une couleur colorie tout. Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Merci des réponses | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | avais-tu bien récupéré la sélection du premier calque "oeil"?  | |
labbenic Profil : New Penguin | Ben oui, mais je n'y arrive pas??? un peu d'aide svp | |
Bumpy Profil : Penguin Pro | Citation :
Ben oui, mais je n'y arrive pas??? un peu d'aide svp
|
Salut LABBEN, Tu as deux fenêtres : une pour les outils (avec les calques) et une pour ton tux. Dans la fenêtre des calques : tu te met en haut et tu crée un nouveau calque. Tu clic-droit sur le calque "oeil gauche" et sur "récupérer la sélection". Tu re-clic sur le nouveau calque. Dans la fenêtre du Tux : tu applique la couleur sur la sélection.
 | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | Bumpy a écrit :
Salut LABBEN, Tu as deux fenêtres : une pour les outils (avec les calques) et une pour ton tux. Dans la fenêtre des calques : tu te met en haut et tu crée un nouveau calque. Tu clic-droit sur le calque "oeil gauche" et sur "récupérer la sélection". Tu re-clic sur le nouveau calque. Dans la fenêtre du Tux : tu applique la couleur sur la sélection.

|
Par défaut GIMP donne 3 fenêtres: Outils, Calques, et la création en cours  Pour faire la séléction d'un calque c'est clic droit sur ledit calque -> Alpha vers séléction | |
nathansalaun Profil : New Penguin | c'est vraiment cool ton tuto juste les tux yoda, albator ou juste les habits, comment on le personnalise ? | |
mister-j Profil : New Penguin | salut, j'ai passé au peigne fin tout ce sujet, mais je n'ai pas trouvé la réponse a ma question , alors voila : comment on fait un flou gaussien, je trouve pas l'endroit ou l'on lance l'action ... est ce que quelqu'un peu m'aider ? je peux pas vraiment me prononcer pour l'instant sur le tuto, mais rien que le début me dit qu'il est super J'attend les réponse avec impatience pour pouvoir continuer a faire mon tux  PS: je débute dans le graphisme, parce que j'ai demander un tux gaulois, mais personne ne m a répondu, donc je tente l'aventure par moi meme  | |
Mironova TK Profil : Penguin | Salut mister-j ! Pour le flou gaussien c'est : Filtres -> Flou -> Flou Gaussien  A+ | |
mister-j Profil : New Penguin | | |
mister-j Profil : New Penguin | évidemment, j'ai encore un probleme : c'est a ce niveau : Citation :
24- À l'aide de l'outil « plume » (B) réalisez un tracé comme l'image ci-dessous, puis cliquez sur le bouton « créer une sélection depuis un chemin » (entouré sur l'image)
|
voila ce que j'ai :  Il faut cliquer sur "créer une sélection depuis un chemin"mais je ne peux pas, qu'est ce que je peux faire ? | |
leskimo Profil : Penguin Pro | Tu as bien séléctionné ton calque avant ? | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Ou tu as déjà tracé ton chemin 
 a+  | |
mister-j Profil : New Penguin | | |
mister-j Profil : New Penguin | Maintenant je peux confirmer que ton tuto est super !!! Merci a tous, et voila ma création , c'est ma première utilisation de gimp ou d'un logiciel de graphisme Je vais essayer de le transformer en phénix, je ne promet rien, mais j'éditerai mon message quand je l'aurai fini et réussi  je vais aussi essayer de faire un gaulois, et je vais peut etre réussir grace a toi Narco Merci encore  PS: doit on supprimer les patron ? PS: voila mon phénix, rater, mais s'en est un ...malgre qu' il soit simple, c'est a peu pres ce que je voulais, meme si des flammes sur le tux aurait été bien, je l'ai fait a la barbare ...
 | |
-mandrake- Profil : Penguin | Oui c'est préférable de supprimé les patron parce que sinon, un contour vert peu apparaître autour des ailes | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | c'est pas nécéssaire de le supprimer, mais au moins de les rendre invisibles | |
turnar80 Profil : New Penguin | ViVe la révolution des tux sur Gimp!!! Enfin un transcription bon tuto.^^ | |
Bakoi Profil : Penguin | Merci beaucoup pour ce tuto Narc0 ! Voici ce que j'ai réussi à faire avec tes explications :
 | |
Balibou aren't you tired? Profil : Top Penguin | Super tuto: juste un peu long. Bien expliqué. Voici mon tux. | |
Balibou aren't you tired? Profil : Top Penguin | Edit:j'me suis raté sur les yeux et l'ombre des pied... | |
Loup-Destruct Profil : New Penguin | waww! J'y ai mis au moins deux heures mais c'est cool !! | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | n'hésite pas a nous montrer ton résultat  | |
| |