| Tunisao Profil : New Penguin | Reprise du message précédent :
 voila mais j'ai vraiment du mal avec les longeurs  UNe autre parceque j'adore | |
pixinet Profil : New Penguin | Vahiny : J'ai eu un problème lors de l'enregistrement hier, et j'ai perdu tout ce que j'ai fait, et je ne vois pas comment appliquer le premier dégradé : 1°) J'ouvre un nouveau document transparent 2°) Je place les guides 3°) Je sélectionne le rectangle formé avec les guides 4°) Je choisis l'option dégradé dans <toolbox>. 5°) Je choisis les couleurs (en haut à gauche, un violet et en bas à droite, un blanc) 6°) Je clique dans la zone sélectionnée 7°) Je déplace le curseur vers le bas. 8°) Je lâche le curseur. 9°) Rien n'est apparu. | |
Vahiny Profil : Big Penguin | Yeees ! Merci beaucoup d'avoir si bien détaillé les étapes Je ne sais pas du tout ce qui est responsable de ton problème mais j'ai refait tes manips pour voir quels endroits peuvent poser problème. Je ne vois qu'un réglage gênant dans les options de dégradé. par exemple, l'opacité ? compare les images que nous avons postées ici et là dans ce topic, représentant nos réglages. Il y a certainement une différence avec ceux que tu as. Ou alors, poste-nous une image des tiens, pour qu'on regarde. Désolée de ne pas être plus efficace, je cale, là. | |
pixinet Profil : New Penguin | Ben en fait, j'ai un petit problème avec mon ordinateur, donc ce soucis avec The Gimp n'est pas d'une importance capitale. Merci quand même ^^ | |
Jeremk Profil : New Penguin | Salut, je suis nouveau sur ce forum, et je m'inscrit tout particulièrement pour remiercier TUTUR pour son super tuto. Sans ce tuto j'aurais galéré pendant des jours à faire une userbar, et là je n'ai que galéré des heures (2 pour etre précis lol). J'ai téléchargé The Gimp aujourd'hui et essayé de faire du graphisme pour la première fois aujourd'hui (à part des utilisations de Paint ). et voici mon résultat: http://img215.imageshack.us/img215/6697/vdja6jj.png Bonne soirée à tous Jérem | |
k-net Profil : Penguin Pro | Bon début Jeremk  | |
Kn8d Profil : Penguin | Super pour un début, mais peut-être serait-ce mieux si le logo était centré en hauteur ? | |
Tutur Profil : New Penguin | Excellent Jeremk, pour un début c'est une belle réussite  | |
Bvic Profil : New Penguin | J'essaye de finir le tuto, mais je n'arrive pas a ajouter l'image. Quand je fait un copier coller, ca me l'ajouter avec un font noir. Je supose que je n'ai pas fait la bonne manip. Comment faut t'il donc faire (le sujet a surment deja ete abordé dans la section du debutant, mais je ne l'ai pas trouve en cherchant rapidement ) | |
Xorios Profil : Penguin Pro | T'as fini le tuto là?  T'as bien enregistré en .png? Si oui, il arrive pour les miniatures de .png que le fond apparaisse comme noir. Mais c'est bien transparent.  Tu veux en faire quoi? | |
Bumpy Toi, je t'adore Profil : Penguin Pro | Quelle genre d'image veux-tu coller ? | |
Bvic Profil : New Penguin | En fait c'est avec l'image du tuto (le logo de gimp). Comment "l'ajouter en calque" ? J'ouvre le lien, le fait un copier, et je colle dans gimp, mais ca fait un cadre noir  Je supose que ce n'est pas la bonne methode  | |
Bumpy Toi, je t'adore Profil : Penguin Pro | Vérifie que ton calque est transparent et non avec la couleur d'arrière plan. | |
tidine Profil : Top Penguin | Bvic pour l'ajouter en calque, dans la palette calque clique dessus et fais un glisser/déplacer sur ta userbar Et là ton image apparaîtra en tant que calque dans ta palette calque.Ensuite à toi de bien placer le calque  | |
Shuy Profil : Penguin |  1ere Fois que j'utilise THE GIMP .... 
| |
Vahiny Profil : Big Penguin | Joli ! Petit effet de couleurs sympa. | |
tidine Profil : Top Penguin | Shuy, superbe userbar pour une première utilisation de Gimp  | |
Shuy Profil : Penguin | Merci !  :^^: | |
Bvic Profil : New Penguin | Grace a vos merveilleux conseils, j'ai enfin reussi a creer l'userbar que j'avais en tete depuis quelque temps (et celle la meme qui m'a fait debuter The Gimp ) Je suis tres satisfait pour le le font, mais l'ecriture n'est pas bien entourée de noir, je ne sais pas pourquoi Que faire pour la rendre joliment cerclée de noir  Quand au logo, il est dans le sens de la hauteur, et apparait, sois petit, sois partiellement ... Quel est le meilleur selon vous ?   
| |
Bvic Profil : New Penguin | Et pour l'ecriture ? Je me demande si j'utilise la bonne police ^^ J'ai marqué avec Visitor TT1 BRK comme nom de police ^^ EDIT : Je crois avoir compris ... dans le pack de police telechargé, il y en avais 3 de polices. La normale, la TT1 et la TT2. LA TT2 est tres grosse, la TT1 fait une police dont les bords sont floutés, alors qu'ils sont nets dans la police normale. J'ai placé mes polices dans le repertoire Windows, mais seule la TT1 et TT2 apparaissent dans le menu de texte de Gimp. J'ai lu qu'il y avais un repertoire special pour les polices que l'on veut utiliser dans Gimp, j'espere qu'en mettant la "normale" dans ce repertoire, elle poura etre utilisée  Je vais de ce pas chercher le repertoire en question ^^ RE EDIT : Je crois avoir trouvé la solution de mon probleme Elle venait d'une erreur stupide de ma part lors de la creation de l'encerclement noir ^^ RERE EDIT : Voila ! J'ai enfin obtenu un resultat satisfaisant  
| |
tidine Profil : Top Penguin | Bvic, ta userbar est sympa, mais n'as-tu pas omis de couper les extrémités du biseau?  | |
Bvic Profil : New Penguin | Mmmh ? Les extremité du biseau ... le script-fu qu'on met au debut ? Que faut t'il faire pour le couper et qu'est ce que ca change ^^ Sinon, je me suis entrainé a en faire d'autre hier et je suis plutot satifait des resultats  

| |
tidine Profil : Top Penguin | Tu fais une sélection rectangulaire aux extrémités et tu supprimes. Je parle du biseautage qui est le script-fu  Mais je vois que sur tes 3 dernières userbars que tu as enlevé les extrémités du biseautage. Elles sont superbes  | |
Alex950 Profil : New Penguin | Le topic est très bien expliqué ! mais il y a quelques chose qui me chagrine ... j'ai pas bien compris l'étape ou il faut faire un dégradé "Three bars sin" alors moi ben je fais tout ce qu'il faut mais c'est pour le mélange ??? | |
Vahiny Profil : Big Penguin | Va voir en page 4, on a fait une explication de texte à ce sujet, avec croquis, photos et commentaires Normalement, tu devrais tout comprendre (et améliorer tes résultats en maths si tu es étudiant)  | |
| |