| Kn8d Profil : Penguin | Reprise du message précédent :
Euhh, c'est quel bouton ? Oui, je sais, je sais : je suis nul ! 
| |
k-net Profil : Penguin Pro | | |
Tunisao Profil : New Penguin | ce qui serez sympas sa serez de récuperer tout les userbar fait par les forumeur et de les mettres dans la premiers post sa serez plus cool!! | |
Tunisao Profil : New Penguin |  j'ai fais celui la mais me plais trop! | |
k-net Profil : Penguin Pro | Un peu petit, nan ?  Tu fais de l'hébergement gratuit ? | |
tidine Profil : Top Penguin | Citation :

|
En même temps c'est un tuto pour The gimp et là c'est la palette Toshop 
| |
k-net Profil : Penguin Pro |  k-net =  Bon dans TheGIMP c'est l'outil chemin non ? | |
Kn8d Profil : Penguin | Ouaip  + Une new bar (mais aux normes du forum celle-là ) :

| |
killerman972 Profil : New Penguin | salut a tous! et bien voila j'ai un petit probleme...hé oui.... j'arrive a cette étape Citation :
- Ajoutons maintenant une petite image Wilbert (la mascotte de Gimp) http://www.gimp.org/images/news-icons/wilber_wizard.png - Ouvrez cette image en tant que calque - Re-dimensionnerez ce calque à 55 x 48 - Déplacez-le vers la gauche. - Effacez les parties hautes est basses.
|
autrement dit a ca:  mais une fois que je veux ajouter ma petite image a gauche,on dirait qu'elle disparait derrière la barre.je sais pas si je me suis fait comprendre...en gros,elle n'apparait pas SUR la barre mais derriere.est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer la-dessus svp? a part ca,c'est un super tuto.bravo 
| |
Kn8d Profil : Penguin | C'est certainement que le calque de ton image est en-dessous des autres donc il peut po s'afficher . Mets-le au-dessus de tous tes autres calques et réessaye  | |
Gate Profil : New Penguin | voila j'ais testé avec photoshop ca rend plutot pas mal je trouve... | |
Kn8d Profil : Penguin | Tu devrais peut-être mettre la plume sous le reflet ?!  | |
tidine Profil : Top Penguin | Belle userbar Gate, pourquoi ne pas avoir posté dans le topic de toshop?  Super avatar & signature Azertqsdfh  | |
moks Profil : Penguin Pro | Citation :
Pour new : J'ai chagé de sign 
|
cool...mais elle est pas aux normes ...  Regles
| |
Kn8d Profil : Penguin | Pour la hauteur ? ( ) Si j'ajuste à la bonne hauteur ça devient illisible On a la droit de couper l'image en deux pour la hauteur ?
| |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | non, les dimensions sont prévues pour l'ensemble de l'image (en 1, 2 ou 4 parties, ça ne change rien ) de plus, merci de ne pas dépasser 2 lignes de texte (taille de police 12) sous l'image. | |
pixinet Profil : New Penguin | Salut, je suis un nouveau membre. Je consulte ce site régulièrement, et lorsque j'ai fait une recherche Google sur des tutos userbar, je suis tombé sur celui là. Malgré cela, je n'utilise pas beaucoup de logiciels de graphisme (je dirais même pas du tout, mspaint mis à part). J'ai donc voulu commencer avec The Gimp, ce qui correspond au logiciel utilisé dans ce tutoriel. Mes questions est la suivante : Comment insérer un dégradé sur l'image ? Je sais que ce n'est pas le topic pour, mais je préfère poser la question ici plutôt que de créer un topic spécialement pour cela. Je pense de plus que ce ne sera pas la seule interrogation. Merci d'avance. | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | pixinet a écrit :
Je sais que ce n'est pas le topic pour, mais je préfère poser la question ici plutôt que de créer un topic spécialement pour cela. Je pense de plus que ce ne sera pas la seule interrogation.
|
tu as bien fait, Pixinet, bienvenue parmi nous. 
| |
pixinet Profil : New Penguin | Merci de ta bienvenue. Pourrais-tu me dire de quelle façon je puis créer un dégradé tel qu'indiqué dans le tuto ? Ce n'est pas faute d'avoir cherché, mais je ne trouve pas comment insérer le dégradé. J'ai vu comment accéder au choix des dégradés, mais pas comment le mettre dans la feuille. | |
Vahiny Profil : Big Penguin | Tu cliques à l'endroit où tu veux commencer le dégradé, tu laisses maintenu et tu glisses à l'endroit où tu veux fnir, ça te trace une ligne et quand tu lâches le clic, ça applique le dégradé dans le sens indiqué. Oui, je sais, je ne suis pas très claire mais l'idée générale y est  | |
pixinet Profil : New Penguin | Ben ça, je le fais. Je choisis le "pinceau à dégradés" (bouton juste après le pot), je clique, je déplace le curseur, je vois la ligne, je lâche, mais rien n'apparaît.
Edit : J'ai obtenu en fin de compte un dégradé, pas celui que je voulais, mais j'en ai un. Maintenant, je suis confronté à un nouveau problème : le dégradé Three Bars Sins sur le calque. Je suis sur le calque et j'essaie en vain de mettre ce dégradé comme indiqué en première page. Pourriez-vous me donner des explications détaillées de la marche à suivre ? Merci d'avance. | |
Vahiny Profil : Big Penguin | pixinet a écrit :
Je suis sur le calque et j'essaie en vain de mettre ce dégradé comme indiqué en première page.
|
Peux-tu être plus précis ? sur la façon dont tu procèdes et sur le résultat que ça te donne. Parce que le tuto dit ça :
Citation :
-Créez un nouveau calque transparent nommé Trait. - Sélectionnez la barre et remplissez-la avec le dégradé Three bars sin , Forme : Linéaire, Répétition : Onde Triangulaire. Tracez-le à 45° avec un Mélange 8,8
|
, on a donné des précisions en page 3 et 5 à ce sujet, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait ajouter. Dis-nous quel endroit te pose problème : faire un nouveau calque, reprendre la sélection de la barre, appliquer le dégradé, tracer l'angle ... | |
Tunisao Profil : New Penguin |  voila mais j'ai vraiment du mal avec les longeurs  UNe autre parceque j'adore | |
| |