| tidine Profil : Top Penguin | | |
Tutur Profil : New Penguin | un peu de géométrie alors  si ton mélange est de 8,8 ou 16,16 ou 3,3 etc alors c'est à 45° 0_1_2_3_4_5_6_7_8_9 1_x________________ 2___x______________ 3_____x____________ 4_______x__________ 5_________x________ 6___________x______ 7_____________x____ 8_______________x_8 9_______________8__ s'il est de 0,8 alors 90°  (J'ai bon là ?) | |
Kn8d Profil : Penguin | Citation :
- Cliquez sur le calque du texte, puis Alpha vers Sélection. - Créez un nouveau calque. - Agrandissez la sélection de 1 pixel et replissez là en noir. - Mettez se claque en dessous du claque de texte, et fusionner ces deux calques.
|
Quelques petites questions : - Pour "Créez un nouveau calque.", quelles seront ses dimensions, son nom, ... - Pour "Agrandissez la sélection de 1 pixel et replissez là en noir." là, j'comprends plus rien du tout ! - Mettez se claque en dessous du claque de texte, et fusionner ces deux calques. : des petites précisions ne seraient pas de refus ... Ps : Citation :
- Cliquez sur le calque du texte, puis Alpha vers Sélection.
|
Moi j'ai fait un click droit pour trouver " Alpha vers Sélection" : c'est ça ce qu'il faut faire ..? Merci d'avance !
| |
Vahiny Profil : Big Penguin | Citation :
- Pour "Créez un nouveau calque.", quelles seront ses dimensions, son nom, ...
|
- ses dimensions sont par défaut celles de l'image. son nom peut se changer (clic droit, propriétés) mais là, c'était le contour, je crois. quand on envisage de fusionner le calque aussitôt après l'avoir créé, ça n'est pas toujours utile de le nommer.
Citation :
- Pour "Agrandissez la sélection de 1 pixel et replissez là en noir." là, j'comprends plus rien du tout !
|
Clic droit, sélection, agrandir, 1px ensuite, clic droit, sélection, contour, 1px ensuite, outil pot de peinture, et tu remplis dans ta sélection (qui fait 1 px tout autour de ta barre)
Citation :
- Mettez se claque en dessous du claque de texte, et fusionner ces deux calques. : des petites précisions ne seraient pas de refus ... 
|
ça se passe dans ta fenêtre de gestion des calques. Avec une flèche verte, du déplace pour monter ou descendre les uns par rapport aux autres. Quand tu as bassé le calque 2 au dessus du 1, tu fais un clic droit dessus (toujours dans la fenêtre où tu gères tes calques) et tu fais fusionner vers le bas. ça fusionne le calque sur lequel tu te trouves avec celui qui est immédiatement en dessous.
Citation :
Ps : Moi j'ai fait un click droit pour trouver " Alpha vers Sélection" : c'est ça ce qu'il faut faire ..?
|
Exact ! je crois que ça sélectionne tout ce qui n'est pas transparent, c'est nickel ce truc. Edit : merci pour les explications et le petit dessin, Tutur ! Christou, je crois que Wilbur dépasse encore un peu de ta barre. Joli choix de couleurs, j'aime bien le rendu. | |
Kn8d Profil : Penguin | J'y suis enfin arrivé (ouf) Voila ma réalisation :  Bon elle est pas aux tailles du forum mais je vais pas la mettre dans ma signature Si après je réponds pas c'est que je fais une sieste ! ^^ Merci à tout le monde et à bientôt ! [Edit] : Et une deuxième tant qu'on y est !  | |
tidine Profil : Top Penguin | Tutur a écrit :
un peu de géométrie alors  si ton mélange est de 8,8 ou 16,16 ou 3,3 etc alors c'est à 45° 0_1_2_3_4_5_6_7_8_9 1_x________________ 2___x______________ 3_____x____________ 4_______x__________ 5_________x________ 6___________x______ 7_____________x____ 8_______________x_8 9_______________8__ s'il est de 0,8 alors 90°  (J'ai bon là ?)
|
Merci, c'est pas évident, surtout pour une nullarde comme moi en géométrie Donc en fait dès que tu mets en 8.8, c'est fatalement à 45° (J'ai bon là? ) Vahiny, je me suis rendu compte que la mascotte dépasse....mais bon Merci Azertqsdfgh, ta barre est pas mal (et ton pseudo facile à taper )
| |
Kn8d Profil : Penguin | Tutur peut-être que je suis un peu fouineur mais comment tu as fait pour faire ces images :
et ? Car elles sont très jolies avec les bords arrondies !
| |
Vahiny Profil : Big Penguin | Tu commences par travailler sur un arrière-plan transparent (fichier, nouveau, et c'est dans les options remplir avec) Avec l'outil sélection, tu traces un rectangle, comme au début du tuto puis là, tu vas dans le menu Sélection et vers le bas, il y a Rectangle arrondi. Tu remplis ton rectangle arrondi de la même façon que pour la barre "normale". Et tu enregistres en gif ou mieux, en png, pour garder les coins transparents. | |
Kn8d Profil : Penguin | Vahiny a écrit :
Tu commences par travailler sur un arrière-plan transparent (fichier, nouveau, et c'est dans les options remplir avec) Avec l'outil sélection, tu traces un rectangle, comme au début du tuto puis là, tu vas dans le menu Sélection et vers le bas, il y a Rectangle arrondi. Tu remplis ton rectangle arrondi de la même façon que pour la barre "normale". Et tu enregistres en gif ou mieux, en png, pour garder les coins transparents.
|
Super ! Merci merci et merci 
| |
Tutur Profil : New Penguin | Elles sont bien tes usebars. Tu devrais peut-être mettre un guide (repère) pour aligner ton texte à droite, comme ça quand tu en créés une nouvelle le texte sera au même endroit que sur les autres  | |
Fekeis Profil : New Penguin | Comment on fait les traits ? le dégradé "Three bars sin" je ne le voie pas ni "Forme" | |
benjigarner Profil : Penguin Pro | Fekeis le dégradé "Three bars sin" est dans la liste de dégradés (vers la fin ) Et "forme n'est pas un dégradé c'est "la forme" que nousallons donner au dégradé!! Quand à ta question " Comment on fait les traits ? " c'est justement le but du tutoriel donc tout est expliqué!! J'espère que ce screen t'aidera !! | |
Kn8d Profil : Penguin | Tutur a écrit :
Elles sont bien tes usebars. Tu devrais peut-être mettre un guide (repère) pour aligner ton texte à droite, comme ça quand tu en créés une nouvelle le texte sera au même endroit que sur les autres 
|
Merci. Merci pour cette petite précision . J'ai créé un fichier "debut_pour_userbar.xcf" ou dedans il y a déjà les guides, et la sélection rectangulaire. Comme ça on a moins de choses à faire . Mais c'est pas aux tailles du forum . @+
| |
tidine Profil : Top Penguin | Très belles tes userbars Azertqsdf, je trouve l'icône de firefox déformée  | |
Tunisao Profil : New Penguin | désoler je suis débutant mais comment ce fais t'il que je n'est pas de script fu? est ce quelqu'un pourez me dire comment l'installer svp? | |
leprogr Profil : Penguin | probleme deja evoqué la solution a etait la reinstallation de gimp | |
Tunisao Profil : New Penguin |  merci j'ai reinstalé gimp, mais la version que j'ai rame et bug beaucoup! mais merci | |
tidine Profil : Top Penguin | Quelle version? La dernière est la 2.2. Gimp sous Linux rame & bug?  Ta userbar est géniale  | |
Kn8d Profil : Penguin | Vahiny a écrit :
Tu commences par travailler sur un arrière-plan transparent (fichier, nouveau, et c'est dans les options remplir avec) Avec l'outil sélection, tu traces un rectangle, comme au début du tuto puis là, tu vas dans le menu Sélection et vers le bas, il y a Rectangle arrondi. Tu remplis ton rectangle arrondi de la même façon que pour la barre "normale". Et tu enregistres en gif ou mieux, en png, pour garder les coins transparents.
|
Merci beaucoup ! Mais c'est normal, je suis là, donc j'ai encore une question : Comment Tutur a fait pour faire le reflet pas elliptique, mais ... zarbi ? ( ) ! Je vois pas l'option sélection "Tutur" ! Longue vie à CrystalXP !
| |
Tutur Profil : New Penguin | Citation :
Comment Tutur a fait pour faire le reflet pas elliptique, mais ... zarbi ? ( ) !
|
Heu.... tu peux préciser ? :  | |
Kn8d Profil : Penguin | Celui que ya sur cette userbar : ?! Il est pas elliptique ! Sinon, faut vraiment que je m'achète des lunettes 
| |
LR87390 Profil : Penguin | Avec l'outil plume  | |
Kn8d Profil : Penguin | Euhh, c'est quel bouton ? Oui, je sais, je sais : je suis nul ! 
| |
| |