Tutoriaux Graphiques : V@l Windows : Franglaise et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur
 Sujet :

[Tuto TheGimp] Faire une Userbar

n°13634
Linon
Profil : Big Penguin
Posté le 23-01-2006 à 18:47:41  

Reprise du message précédent :
Moi franchement si ce serais la première fois ben ce serais bien pire que ça lol non en plus je trouve pas ça nul c'est pas mal du tout :wink:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 23-01-2006 à 18:47:41  

answer
n°13636
swiny
Profil : New Penguin
Posté le 31-01-2006 à 12:29:06  

salut

j'ai suivi le tuto et voici ma premiere realisation

http://img93.imageshack.us/img93/2888/davy2yz.png

j'ai un probleme c'est que je n'arrive pas a bien entourer la selection avec un cadre et a le colorer en noir.

y a encore du taf avant d'avoir de bon resultats mais bon c'est ma premiere experience en design

answer
n°13637
Didas
le soleil se lève avant moi, je me couche après lu
Profil : God of Penguins
Posté le 31-01-2006 à 14:11:58  

Bienvenue sur CrystalXP, Swiny :meuh:

pas mal du tout cette première création, le rendu est assez agréable :wink:

answer
n°13638
swiny
Posté le 31-01-2006 à 15:49:29  

merci

par contre je cherche comment mettre quelquechose dans le fond de la barre car je trouve que ca fait un peu trop vide. j'ai fais divers essais mais c'est soit illisible soit deforme.

merci d'avance

answer
n°13649
LR87390
Profil : Penguin
Posté le 04-02-2006 à 14:12:44  

Voilà ma première réalisation sur The Gimp. C'est pas terrible, il y a pas mal de choses que je n'ai pas réussi à faire.

:ar: Les traits: après avoir séléctionné les différents paramètres, je ne parvient pas à trouver "mélange", et surtout mes traits sont très gros (regardez les nuances sur mon image).

:ar: Je n'ai pas réussi à assembler les deux calques pour le texte, mais ça je pense que j'y arriverai avec un peu d'entraînement. Et puis pourquoi est-ce que je n'ai pas pu placer mon texte au centre?

Autrement mon image n'est pas jolie, mon gimp est mal redimensionné, m'enfin je suis quand même content de moi.

Merci pour le tuto, ça me donne vraiment envie de poursuivre.

http://img154.imageshack.us/img154/3174/newbie0yf.png

EDIT: Mince, mon cadre est mauvais là... comprend pas...

answer
n°13650
oxygen
Profil : Top Penguin
Posté le 04-02-2006 à 14:18:06  

LR87390 a écrit :

Voilà ma première réalisation sur The Gimp. C'est pas terrible, il y a pas mal de choses que je n'ai pas réussi à faire.

:ar: Les traits: après avoir séléctionné les différents paramètres, je ne parvient pas à trouver "mélange", et surtout mes traits sont très gros (regardez les nuances sur mon image).

:ar: Je n'ai pas réussi à assembler les deux calques pour le texte, mais ça je pense que j'y arriverai avec un peu d'entraînement. Et puis pourquoi est-ce que je n'ai pas pu placer mon texte au centre?

Autrement mon image n'est pas jolie, mon gimp est mal redimensionné, m'enfin je suis quand même content de moi.

Merci pour le tuto, ça me donne vraiment envie de poursuivre.

http://img154.imageshack.us/img154/3174/newbie0yf.png

EDIT: Mince, mon cadre est mauvais là... comprend pas...

Moi j'aime bien, bravo  :smile:

answer
n°13651
LR87390
Posté le 04-02-2006 à 19:52:48  

Grâce à ce simple tuto, j'arrive à dompter The Gimp!

:ar: Un petit essai pour quelque chose de légèrement différent, avant de m'attaquer à d'autres tutos:

http://img485.imageshack.us/img485/4193/likethis6kk.png

Bon j'ai un peu foiré sur le découpage, mais c'est pas trop grave.

Merci encore pour tous ces tutos    :loveit:

answer
n°13667
Tutur
Posté le 08-02-2006 à 08:37:24  

Très bon rendu, bravo :smile:
ça fait plaisir de voir que le tuto plaît.

answer
n°13668
Frana
Profil : Penguin Pro
Posté le 08-02-2006 à 08:52:14  

comment on fait pour faire l'effet achurer ? avec photoshop si possible  :ouch:

answer
n°13669
Didas
le soleil se lève avant moi, je me couche après lu
Profil : God of Penguins
Posté le 08-02-2006 à 10:22:13  

tu cherches le topic correspondant à Photoshop :he:

answer
n°13670
Frana
Profil : Penguin Pro
Posté le 08-02-2006 à 10:23:48  

Oui je les retrouver grace a la fonction "rechercher"  :jap:

Mais dedans y donne pas l'effet achurer , mais le psd mais dedans après je sais pas comment faire ?  :ouch:

answer
n°13672
Vahiny
Posté le 08-02-2006 à 14:08:25  

C'est pas la question mais disons qu'ici, c'est la section The Gimp alors forcément, on n'y explique pas comment fonctionne Photoshop  :mdr:

answer
n°13679
tidine
Posté le 08-02-2006 à 22:57:01  

Tutur, ton tuto est bien :cool:
J'essaie de le réaliser et j'édite.....au pasage j'adore ton avatar. Tu l'as fais dans Gimp? Si oui, comment on fait la transparence dans Gimp? :smile:

answer
n°13683
Vahiny
Posté le 08-02-2006 à 23:19:38  

Soit tu commences ton image sur un fond transparent, comme au début de ce tuto, soit tu effaces le fond dont tu ne veux plus et tu enregistres ton image en gif ou mieux, en png. (c'est peut-être pas trop l'endroit pour développer ça, regarde voir dans la section "soyez sympas, je débute" s'il n'y aurait pas un topic qui parle de ça)

Pour en revenir à ce tuto, j'ai commis ça mais j'avoue que j'ai fait le tuto de mémoire et sans trop m'appliquer : http://img291.imageshack.us/img291/601/signgimpeuse4hk.png

answer
n°13687
tidine
Posté le 09-02-2006 à 03:26:11  

Gimpeuse forcenée, tu as une super mémoire et continue à ne pas t'appliquer :cool:

answer
n°13688
Tutur
Posté le 09-02-2006 à 21:14:59  

Citation :

Tutur, ton tuto est bien :cool:
J'essaie de le réaliser et j'édite.....au pasage j'adore ton avatar. Tu l'as fais dans Gimp? Si oui, comment on fait la transparence dans Gimp? :smile:

Merci, content que le tuto te plaise  :biggrin:
Pour ce qui est de mon avatar, non je ne l'ai pas fait avec Gimp mais avec Inkscape, si je trouve le temps je pourrai essayer de faire un tuto pour montrer comment j'ai fait (j'ai aussi refait le simley en suivant le tuto photoshop, pas trop simple mais ça se fait)

Pour la transparence Vahiny a répondu avant moi  :mdr: , d'ailleur je le (la ?) félicite aussi, pour une réalisation de mémoire c'est plutôt bien fait  :cool:

answer
n°13689
leprogr
Posté le 09-02-2006 à 21:21:42  

trés sympas et simple à réaliser bravo

answer
n°13693
Kn8d
Posté le 10-02-2006 à 17:29:55  

Il est super ton tuto, mais j'ai pas compris deux trucs ( :ouch: ) :
"- Effacez les extrémités" et
"- Sélectionnez la barre et remplissez-la avec le dégradé Three bars sin , Forme : Linéaire, Répétition : Onde Triangulaire. Tracez-le à 45° avec un Mélange 8,8"

(C'est ce qui est en gras que j'ai pas compris)

Merci d'avance !  :jap:

Ps : Désolé pour le pseudo mais tous mes autres "habituels" étaient déjà prits  :frown:

answer
n°13695
Kerozen
Posté le 11-02-2006 à 06:36:01  

Citation :

"- Effacez les extrémités" et
"- Sélectionnez la barre et remplissez-la avec le dégradé Three bars sin , Forme : Linéaire, Répétition : Onde Triangulaire. Tracez-le à 45° avec un Mélange 8,8"

Pas non plus compris  :frown:

Il y a aussi l'étape du Script-Fu je ne sais pas ou il faut l'ouvrir.

answer
n°13703
Vahiny
Posté le 11-02-2006 à 18:14:45  

Ça y est, je l'ai faite en vrai, en suivant les instructions. Pfouuuuuuuuuuuuu !

J'ai eu un gros coup de flemme sur la fin alors je n'ai pas approfondi ceci :

Tu dis

Citation :

Faites une sélection [autour de la barre],
Tracer la sélection en noir

J'ai traduit ça par : Sélection/ Contour / 1 px et j'ai collé du noir dedans avec le pot de peinture

Ensuite,

Citation :

- Découpez (Shift+C) l'image en sélectionnant la barre.

mais là, tu vas drôlement vite parce que :
- je n'ai pas de certitude d'avoir embarqué mon contour noir dans ma sélection. Je me suis calée sur les guides et j'ai espéré que le contoir soit bien à l'intérieur et non pas à 1px de l'extérieur :mdr:
- Shift+C, ça le laisse complètement indifférent, Gimp.  :xeyes: Alors j'ai pris l'outil pour rogner et j'ai croisé les doigts pour ne pas détruire mon boulot.

Kerozen, Azertqsdfh, en cliquant sur l'outil "dégradé", on voit une liste et dedans, il y a Three bars sin (j'ai repéré Four bars sin et j'ai vu que c'était classé par ordre alphabétique)
Les autres mentions sont des réglages de l'outil dégradé, il faut déjà ouvrir la fenêtre Option des outils.
Le mélange à 8,8 : j'ai vu des nombres qui s'affichait dans le bas de l'image pendant que je traçais une ligne vaguement oblique. Et quand ça a indiqué 8,8 j'ai lâché  :wink:
http://img315.imageshack.us/img315/8175/screenshot0022zi.png
edit : j'ai du mal à mettre un lien vers l'image grrrrrrrr

answer
n°13710
tidine
Posté le 11-02-2006 à 23:10:25  

Tutur a écrit :

Merci, content que le tuto te plaise  :biggrin:
Pour ce qui est de mon avatar, non je ne l'ai pas fait avec Gimp mais avec Inkscape, si je trouve le temps je pourrai essayer de faire un tuto pour montrer comment j'ai fait (j'ai aussi refait le simley en suivant le tuto photoshop, pas trop simple mais ça se fait)

Tu as fait ton avatar dans Inskape :xeyes: Je te félicite :cool: J'ai ce logiciel sous Ubuntu et je n'y comprends rien, d'autant que les menus sont en français/anglais.

Kerozen a écrit :

Pas non plus compris  :frown:

Il y a aussi l'étape du Script-Fu je ne sais pas ou il faut l'ouvrir.

Tu cliques sur l'onglet script-fu  tout à droite de la barre des menus

Edit :
Vahiny, je suis arrivée à l'étape du dégradé Three sin bar, mais comment on fait le tracé à 45°? :xeyes: Là je suis complètement paumée :ouch:. J'ai cherché dans option Outil dégradé et rien...est-ce le décalage?
Si Tutur pouvait passer par là et m'expliquer, parce que c'est pas très explicite cette partie dans le tuto :ouch:
Merci d'avance à Tutur & Vahiny :smile:

answer
n°13716
tidine
Posté le 12-02-2006 à 19:11:55  

D'avance, désolée pour le double post mais j'ai pas mal édité le précédent  :biggrin:
Voici ma userbar, j'ai changé la fonte (verdana bold) parce que je n'aime pas la visitor.
J'ai coupé, mais je n'ai pas vu ce que ça a donné.
Étant  peu douée dans Gimp (je n'arrive toujours pas à me faire à son interface  :oh: ), je suis assez contente de mon résultat :mdr:
Si Tutur le veut bien ,je voudrais quand même qu'il m'explique comment faire un tracé à 45° avec l'outil dégradé  :biggrin:

http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-14565-1139767885_thumb.jpg

Édit : Pour le contour du cadre à 1px, j'ai été dans sélection-> bordure et j'ai mis 1 px

Je ne sais pas enregistrer comme pour Photoshop pour avoir le fond transparent. Lors de l'enregistrement j'ai décoché "enregistrer le fond" .

answer
n°13717
oxygen
Posté le 12-02-2006 à 19:13:43  

Très beau Christou  :loveit:  

J'aime bien les couleurs choisies.

Bravo. :great:

answer
n°13719
tidine
Posté le 12-02-2006 à 22:12:07  

Merci beaucoup Oxygen, ça me fait très plaisir  et m'encourage à en faire une autre  :biggrin:

answer
n°13721
Tutur
Posté le 12-02-2006 à 22:59:32  

Citation :

Si Tutur le veut bien ,je voudrais quand même qu'il m'explique comment faire un tracé à 45° avec l'outil dégradé  :biggrin:

Je veux bien essayer en tout cas  :wink:
Donc, quand tu as sélectionné ton dégradé (Three Sin Bar) tu te positiones dans la sélection et tu cliques et tout en laissant le bouton de la souris enfoncé et te déplace et 8 pixel en bas et à droite (en fait peu importe , pourvu que ce soit à 45°). Pour vérifier que tu t'es déplacé assez la barre d'info indique le "mélange" , quand il est indiqué  Mélange : 8,8 tu peux relacher le bouton et le dégradé sera créé.  (enfin si mes explications ont été assez claires aussi...  :whistle: )

En tout cas c'est un beau rendu ta userbar, pas grand choses àchanger à mon avis, et puis il ne s'agit que d'un guide, la partie du dégadé des Sin Bars n'est là que pour remplir et casser un peu la monotonie du fond, libre à toi de changer ça par autre chose (rendu de nuages, etc).

Pour ce qui est d'inkscape, je vais me pencher un peu sur la réalisation d'un tuto simple pour le prendre en main.

answer
n°13722
tidine
Posté le 13-02-2006 à 01:49:31  

Tutur a écrit :

Je veux bien essayer en tout cas  :wink:
Donc, quand tu as sélectionné ton dégradé (Three Sin Bar) tu te positiones dans la sélection et tu cliques et tout en laissant le bouton de la souris enfoncé et te déplace et 8 pixel en bas et à droite (en fait peu importe , pourvu que ce soit à 45°). Pour vérifier que tu t'es déplacé assez la barre d'info indique le "mélange" , quand il est indiqué  Mélange : 8,8 tu peux relacher le bouton et le dégradé sera créé.  (enfin si mes explications ont été assez claires aussi...  :whistle: )

Oui ça j'ai réussi pour le mélange 8.8 lors du tracé, grâce au screen de Vahiny :biggrin:  Justement tu me dis pourvu que ce soit à 45°, comment je fais pour savoir que c'est à 45°? :xeyes:
Merci pour ton compliment :wink:

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse