| Gege36 Profil : Penguin | Reprise du message précédent :
oui je fais sa mais sa donne rien sa fais totu blanc  | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | C'est qu'il faut éditer ton dégradé, en choisissant par exemple PP vers AP, et en choisissant les couelurs du PP et de l'AP ( premier plan/arrière plan ) 
| |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Bah je vois pas ou est le problème, maintenant que tu as fait ta sélection t'a pus qu'a créer ton dégradé : Citation :
Ensuite avec l'éditeur de dégradé tu trace ton dégradé, en appuyant une fois en haut, gardant appuyé et relachant en bas 
|
Bonne chance  
| |
Gege36 Profil : Penguin | mais quand je fais sa donne rien c'est tranparent !!!! | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Hum... et quand tu dessines au pinceau dessus, est ce que ça marche, ou c'est aussi transparent ? Pasque là je vois vraiment pas ce qui cloche, tu as ton calque en mode Normal, opacité 100% et la transparence n'ets pas verrouillée. Et pareil pour le dégradé... Au pire essaie de poster le .xcf que je regarde si c'est à ce niveau là qu'il y a problème  
| |
Gege36 Profil : Penguin | Avec le pinceau sa marche mais pas avec le dégrader voilà le xcf oups mais les site que j'uilse pour mettre les images n'accpete pas le .xcf  j'ai mit dans attachement je sais pas si sa va marcher  | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Bien vu, je sais pas comment j'ai pu ne pas le voir, désolé  Bonne chance pour la suite  
| |
Gege36 Profil : Penguin | merci voilà j'ai déjà un petit kit  | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Bien joué  Content de voir que tu as réussi à le faire  
| |
Ithélie Profil : New Penguin | bonjours les gens!!!! alors , je viens de m'acheter un ordi, c'est mon premier. j'ai décide de me lancer dans le graphisme. plutot que d'acheter, je télécharge gimp. je regarde ce que on peut faire et je tombe sur ce tuto. alors apres 12 heures de combats contre l'ordinateur, je pense comencer à me débrouiller. mais j'ai encore quelques questions. j'ai lu toutes les pages, mais je n'ai pas vu que vous aer répondu à cette question: 1) comment est ce que on fait pour effacer les extrémités, celles qui sont juste après "insertion du script-fu> ajouter un biseau" 2) je ne comprends pas pourquoi mon texte ne veux as se centrer, il semble attiré comme un aimant vers la barre du hat ou du bas. voilààà, c'est tout pour le moment. dan l'attente de vous lire, mesieurs, acceptez mes remerciements pour toutes les aides et gentilesses que vous prodiguez
| |
Gege36 Profil : Penguin | pour la question 2 c'est à cause des Guides tu peux les enlver quand tu as fini  | |
Sélénade Profil : New Penguin | Moi je n'arrive pas a mettre les guides j'en mais un a 20 sa le fait et un autre a 39 mais sa le fait a coté du 20 et pas a l'autre bout de l'image  | |
Hover Hey, Lucille ! Profil : Top Penguin | super tuto^^ mé jé un probléme kan je veu mettre le texte sa ne créé pa le calque de texte et le texte ne s'affiche pas pourkoi??:boulay: super tuto kan meme^^ | |
Pleymo17 Le Tiers-Monde cr Profil : Penguin | j'ai un petit problème (je suis un débutant avec grimp) .Voila donc la en faite j'en suis a placer l'image (donc wilson) donc je la copie je la colle ,sur un nouveau calque ,je la re-dimensionne et j'enlève le haut et le bas mais l'image est noirs en fond mais juste le wilson comment enlever ce fond noir.Quand je fait une transparence toute l'image devient à moitié transparent .Suis-je obliger de la couper à la main donc voila et merci d'avance | |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Super ce tuto, sauf que j'ia pas réussi à avoir la police mais bon. Voici le résultat sur le thème FullMetal Alchemist!! | |
c_tomtom Profil : New Penguin | Super tuto sympa ! Bravo et merci ! J'ai eu un peu de mal à trouver les scripts-fu, mais c'est parce que je suis COMPLET débutant sur GIMP ! Voilà donc mes deux premières réalisations ! Le tout premier suivi à la lettre, en modifiant uniquement l'image et le texte.
 Le second où je me suis un peu plus "lâché".
 Pour l'effet de brillance du bouton, dans la sélection elliptique, j'ai repris un truc que j'avais vu dans un tuto sur les TUX G2 : je mets la transparence à 70%, mais j'utilise un dégradé blanc -> transparent et un filtre gaussien de 8 ou 9 px.
Thomas. | |
c_tomtom Profil : New Penguin | Pleymo17 a écrit :
j'ai un petit problème (je suis un débutant avec grimp) .Voila donc la en faite j'en suis a placer l'image (donc wilson) donc je la copie je la colle ,sur un nouveau calque ,je la re-dimensionne et j'enlève le haut et le bas mais l'image est noirs en fond mais juste le wilson comment enlever ce fond noir.Quand je fait une transparence toute l'image devient à moitié transparent .Suis-je obliger de la couper à la main donc voila et merci d'avance
|
Pleymo, A mon avis, oui, tu dois découper l'image... mais avec l'outil de sélection contigüe normalement ce se fait bien. Je te conseille d'ouvrir l'image, de sélectionner toutes les zones noires que tu ne veux pas, avec l'outil de sélection contigüe. Ensuite tu fais une inversion de sélection et tu copie ce qui est sélectionner, pour le copier dans ton image avatar (qui, au passage, a un super effet de filtre directif, j'adore! ) Thomas.
| |
stoof92 Profil : Penguin | merci il est super ce tuto et tres pratique  | |
siemens Profil : New Penguin | voila la mienne:
 | |
teratere Profil : New Penguin | bonsoir a tous Je commence a bricoler avec gimp , et j'ai trouvé c'est exellent tuto pour me familiariser avec tous les outis de base. c'est ma premiere ebauche de debut d'essai....  By teratere
| |
Oxygene91 Nous venons tous avec l'envie de gagner... Profil : New Penguin | ( je suis nouveu sur CrystalXp) j'ai des petit question es-que je peut prendre les Userbar que certain personne on fait pour les mettre comme signature et pour la petit image qui se trouve a gauche comme vous faite pour les trouve ?? ( vous les redimensione ou vous les trouve sur un site ?? ) Voila merci ^^ | |
Barnakas Profil : New Penguin | Lol voilà , où trouve-t'on les script-fu j'ai la version 2.4.2 de gimp et je trouve pas si c'est celle des Exts, merci de me montrer comment les trouver ou est-ce qu'il faut une nouvelle version merci!! | |
Blackshadows Profil : New Penguin | Moi aussi j'utilise cette version, mais j'ai réussi a trouver : pour les scripts-fu, tu clique sur filtre. Si tu cherche bien, tu les retrouve tous. Tuto simple, et utile. ^^ Et voila la mienne, que j'ai combiner avec un autre tuto pour faire des flammes. | |
bombasplif Profil : New Penguin | Sympa le tutorial Par contre j'ai un petit problème pour ma barre, j'ai l'impression que le cadre noir est décentré par rapport a mon dégradé. J'ai essayé de le déplacer manuellement, mais rien à faire, je ne peut pas le cadrer. Quelq'un aurait une idée? Merci d'avance 
| |
| |