Voilà un petit tuto pour réaliser un anneau assez sympa en se servant d’un script-fu.
Etape 1 : Créer une nouvelle image 500*500, fond transparent.

Etape 2 : Remplissez votre surface avec un fond blanc.
Etape 3 : Maintenant allez dans filtre -> carte -> plaquer sur un objet.
Prenez cette config’ et validez

Etape 4 : Mainteant allez dans script-fu -> Alpha vers logo -> Neon avec les réglages ci-contre :

Résultat :

Etape 5 : Ouvrez la boite de dialogues des calques et supprimez celui qui est en blanc ( l’arrière-plan). Rappel pour la boîte de dialogues : dialogues -> créer une nouvelle fenêtre avec les onglets -> Calques, Canaux & Chemins. Vous devez un anneau blanc avec une lueur noire sur un fond transparent. Enfin fusionez vos calques.
Etape 6 : Pour continuer allez dans : filtres -> distorsions -> repoussage ( on l’utilise pas souvent celui-là ;-) ).
Avec les paramètres suivants :

Vous pouvez les modifiez à votre gré mais si vous voulez le même rendu que moi, prenez ceux-là.
Etape 7 : Ma partie préférée, go to script-fu -> rendu -> lave !
Mes réglages :

Le dégradé incandescent, à mon avis se prête le mieux à cetta anneau mais suivant l’utilisation que vous en faites, il peut varier .
Le Script-Fu lave place celle-ci au hasard donc n’hésitez pas à anuler et à refaire le script-fu pour obtenir le rendu qui vous convient.
Voici mon résultat :

(le tour est normalement blanc mais imageshack fait des siennes). Le chargement est parfois assez long
Voici un type d'utilisation pour cette anneau ( je suis sur que certain aurait parié qu'il s'agirait de cette exemple) :

J'attends vos critiques et je prépare de ce pas un autre tuto.
@+