Salut à tous !
C'est mon premier tuto ! J'espère qu'il vous plaira ^^
c'est un tuto trés simple , ou je vais apprendre à faire un portrait pop-art (version moderne
)

Sachez que pour un avatar sur ce forum les dimensions sont 128x128 mais pour plus d'aisance j'ai décidé de le faire en 156x156
1ere Etape :
>Ouvrez The Gimp > Fichier>Nouveau,,,156x156, Transparence (ou 128x128)
>Mettez 2 Guides , 1 horizontal à 78 pixels et 1 vertical aussi à 78 pixels , pour obtenir des guides , glisser votre souris sur les régles situer juste en haut et à gauche de votre image ,
pour arriver à 78 pixels regarder en bas en rouge ^^
(ps : pour une image à 128 pixels , les guides sont à 64 pixels)
>vous devez obtenir ceci :

2ème Etape :
>Sélectionnez un carré grâce à l'option Rectangle (Ctrl+r), (perso , j'ai commencé en haut à gauche )
>faîtes fichier et ouvrir votre image comme un calque , si votre image est grande , redimensionnez en faisant Calque >Echelle et Taille du Calque > et notez 78x78 en décochant le petit cadena à coté (pour les 128 , c'est 64) ensuite utiliser l'outil « déplacer » pour recadrer
vous devez obtenir ceci :

>Ensuite , créer un nouveau calque (calque >nouveau calque) et le nommez le « Fond Haut gauche »
choisissez votre couleur (ici jaune :[color=#FFFF00]e8ea4b) et remplissez
> allez dans les dialogues des calques (Dialogues >Calques ), selectionnez le calque « Font Haut gauche » et changer de mode : Couleur

si tout va bien , apparaitera ceci :

3ème étape :
>refaites l'étape 2 pour les autres carrés, en continuant de haut droite>bas gauche >bas droit
j'ai choisi les couleurs suivantes :
'bleu' : 4beae8
'rose' : ea3c3a
'vert' :61ea3c
normalement vous devez obtenir ceci :

Pour finir enregistrer votre image en PNG ^^
Voilà ! C'est fini !
Si vous avez le moindre petit problème je suis à votre écoute
voici deux autres exemples pour couronner le tout
:

@bientôt