| imacos Profil : Top Penguin | Reprise du message précédent : Voila ma mienne :
 | |
piouPiouM Profil : Penguin | *BEDONNEU* a écrit :
Désolé,mais je ne trouve toujours pas comment faire le degradé,je vais dans outils->mais il ny'a pas "remplissage avec un degradé" il y a juste "outils de peinture" et "outils de couleurs" et dans ceux-ci je ne trouve pas de fonctions degradé!!! 
|
Outils > Outils de peinture > Mélange ou touche raccourci L, l'icone à côté est assez explicite pourtant 
| |
Cybermencool Profil : Top Penguin | Pas mal Imacos mais il y a un petit défaut : lorsque tu fais le flou gaussien en bas de ta boule, pour l'ombre, tu a gardé la selection ... Refais l'ombre et ce sera  | |
troyenne Loubna Profil : Penguin Pro | Moi je dis bravo pour ce tutoriel! Je viens juste de commencer avec The gimp et c'est super ! Je vous enverrai ma création plus tard! Encore merci pour le toto  | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | Citation :
Moi je dis bravo pour ce tutoriel! Je viens juste de commencer avec The gimp et c'est super ! Je vous enverrai ma création plus tard! Encore merci pour le toto 
|
voilà le genre de post que j'adore lire  quelqu'un qui prend le temps de remercier alors : qu'il débute qu'il a réussi  | |
troyenne Loubna Profil : Penguin Pro | J'ai un petit problème! J'arrive pas à faire un dégradé du haut vers le bas! Il me propose que d'en faire de gauche a droite ou de droite à gauche! Sinon pour le reste c'est okay! On m'explique ? C'est bon j'ai trouvé! | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | il ne faut pas chercher dans les options de fusion, mais utiliser l'outil dégradé dans la barre de gauche  | |
troyenne Loubna Profil : Penguin Pro | bon je sais pas si ça va marcher mais je voulais juste vous dire que c'est ma première création photo ! J'ai utilisé the gimp et j'éspère que ce sera cool!  Pourquoi ca ne l'affiche pas en pièce jointe? C'est à cause du format? .xcf ? Comment on fait pour changer de format ? merci de me répondre! vous êtes des pros lol! | |
troyenne Loubna Profil : Penguin Pro | Comme promis, voici ma boule aqua (ma première création the gimp, donc si c'est moyens, c'est normal! ) J'essayerais ensuite de mettre des images dedans!  | |
troyenne Loubna Profil : Penguin Pro | Voila, ma boulle est pas mal mais j'aimerais savoir comment on fait pour ajouter une image dessu ? SVP répondez! urgent! | |
lookkcn Profil : Big Penguin | Cool, même super le tuto !! Au début, j'ai eu un peu de mal, surtout que c'est la premiere fois que j'utilise The Gimp ... Mais j'ai recommencé, et la je suis assez fier de moi ^^ ! Pour ajouter une image par dessus, toyenne, j'ai pas encore essayé, mais je suppose qu'il suffit de faire ajouter une image ou quelqu chose comme ca ... Je vais de ce pas essayer . | |
lookkcn Profil : Big Penguin | | |
tidine Profil : Top Penguin | | |
lookkcn Profil : Big Penguin | Elle est très bien, à part l'ombre, il faut que tu appliques dessus un flou gaussien et là ca serait parfait !! | |
tidine Profil : Top Penguin | J'ai appliqué un flou gaussein, mais j'ai pas dû doser assez  Merci pour tes compliments  | |
Vahiny Profil : Big Penguin | C'est surtout que tu as dû garder la sélection : l'ombre ne peut pas s'étaler et se flouter. Il y a aussi un petit souci que j'ai aussi avec Gimp : les contours ne sont pas nets nets. Vers le haut, par exemple, tu as comme de l'aliasing. | |
tidine Profil : Top Penguin | Hum, question un peu bête, mais c'est quoi l'aliasing?  | |
Vahiny Profil : Big Penguin | C'est l'effet d'escalier sur les bords. Tu vois, le haut de la boule et aussi le haut de la cristalisation : le contour fait comme des fibres, ça ne fait pas lisse et bien tranché. | |
tidine Profil : Top Penguin | Ah! Ben merci  Peut-ête qu'il faut appliquer un léger flou sur les contours? | |
Kerozen Profil : New Penguin | | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Pas mal!  Mais j'ai quelques reproches a faire ^^ : - Les ombres sont coupées -La boule jaune est trop floue -Le contour de la boule rouge a de l'aliasing Essaie de modifer ça et ce sera parfait  | |
bob Profil : Penguin | Cool ce tuto ... voici ma tout premiere boule :
 Et voici ma second boule faite 1 moi apres la premiere sur le model de la premiere juste en modifiant le styl de claque comme quoi l'exercice a ete fructueu...:
 | |
Kerozen Profil : New Penguin | C'est quoi l'aliasing ? J'ai fait exprés pour la boule jaune de la rendre flou pour voir comment sa rendait  | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Kerozen a écrit :
C'est quoi l'aliasing ? J'ai fait exprés pour la boule jaune de la rendre flou pour voir comment sa rendait 
|
C'est l'effet "escalier" qui fait que ta boule n'a pas une allure totalement sphérique  | |
Kerozen Profil : New Penguin | Comment on fait pour enlever sa ? | |
Kerozen Profil : New Penguin | | |
| |