| Ona Profil : Big Penguin | Salut, voilà c'est mon 1er tuto, je vais vous apprendre a faire un Effet d'attraction (ou appellez ca comme vous voulez) J'utilise la version anglaise du Gimp, pour Gimp portable il suffit de lancer gimp_english.bat. Créér un nouveau document, avec un fond blanc, 500x500.
On remplis avec du plasma an allant dans Filters->Render->Clouds->Plasma.
On met au niveau de gris: Layer->Colors->Desaturate.
On ajoute un effet mosaique: Filters->Blur->Pixelize, choisir 10x10 pixels. On arrive a ca:
 Ensuite, Filters->Blur->Motion Blur. Choisir 'Zoom' et Blur Parameters à 15
Puis Filters->Disorts->Emboss. On laissera les valeurs par defaut. (voir ci-dessous)  Continuons avec Filters->Edge-Dectect->Edge. Algorithm sur Prewitt, Amount à 9, et on choisira Wrap
Ensuite aller dans Filters->Blur->Motion Blur. Blur Type sur Zoom, Blur Parameters à 20, laisser les autres variables par defaut.
Changer un peu le contraste avec Layer->Colors->Brightness and Contrast. Voila vous avez fini, vous n'avez plus qu'a choisir la couleur voulue avec la balance des couleurs: Layer->Colors->Color Balance On peut aussi rajouter une bordure. Résultat:  On peut egalement essayer d'autre effet que le plasma, par exemple avec la lave du script_fu:  Voila, j'espere que vous avez aimé, à bientôt  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Rah merci ! Je cherché à faire cette effet !  | |
mede23 Profil : Penguin | Cool, l'effet Essaye de flouter un peu ça ... juste pour voir  | |
Ona Profil : Big Penguin | Là j'ai mis du flou partout sauf au centre:
 | |
mede23 Profil : Penguin | Ca fait bien aussi, non ?  | |
Ona Profil : Big Penguin | Waip, c'est mieux  | |
Kurios Profil : Penguin | Cool merci pour ce tuto  (tu n'aurais pas la même chose en francais?? ) | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | Citation :
Salut, voilà c'est mon 1er tuto, je vais vous apprendre a faire un Effet d'attraction (ou appellez ca comme vous voulez) J'utilise la version anglaise du Gimp, pour Gimp portable il suffit de lancer gimp_english.bat. (Traduction faite par EnableConsole) Créér un nouveau document, avec un fond blanc, 500x500.
On remplis avec du plasma an allant dans Filtres->Rendu->Nuages->Plasma.
On met au niveau de gris: Calques->Couleurs->Désaturer.
On ajoute un effet mosaique: Filtres->Flou>Pixéliser, choisir 10x10 pixels. On arrive a ca:
 Ensuite, Filtres->Flou->Flou Cinétique. Choisir 'Zoom' et Blur Parameters à 15
Puis Filtres->Disortions->Repoussage. On laissera les valeurs par defaut. (voir ci-dessous)  Continuons avec Filtres->Détection de Bord->Contour. Algorithme sur Prewitt, Quantité à 9, et on choisira Enrouler.
Ensuite aller dans Filtres->Flou->Flou cinétique. Type de Flou sur Zoom, Paramètres de Flou à 20, laisser les autres variables par defaut.
Changer un peu le contraste avec Calque->Couleurs->Luminosité et Contraste. Voilà vous avez fini, vous n'avez plus qu'a choisir la couleur voulue avec la balance des couleurs: Calque->Couleurs->Balance des Couleurs On peut aussi rajouter une bordure. Résultat:  On peut egalement essayer d'autre effet que le plasma, par exemple avec la lave du script_fu:  Voila, j'espere que vous avez aimé, à bientôt 
|
Je t'ai traduit le tuto 
| |
Ona Profil : Big Penguin | Merci bien EnableConsole, t'as été plus rapide que moi  | |
calimero67 Profil : New Penguin | | |
Str0nger Profil : New Penguin | Vraiment sympa ce tuto merci  | |
Hover Hey, Lucille ! Profil : Top Penguin | sa fait un peu comme un gars de matrix qui speed dans l'espace. sinon c'est un bon tuto
| |
Gandi Profil : Penguin Pro | turnar tu sais t'es pas obligé de upper tout les tutos pour dire "c'est bien, bon tuto, bravo"  | |
iFrancois Profil : Big Penguin | | |
Hover Hey, Lucille ! Profil : Top Penguin | dsl... (d'un coté je di pas que sa)^^ franchementje m'excuse...
| |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro | Je crois qu'on le rappel assez souvent, il y a des modo's pour faire ce genre de remarques. Utilisez l'outils signaler, c'est pas une decoration Dune. | |
GuiTuX Désherbant Profil : Penguin Pro | dunedhel a écrit :
Je crois qu'on le rappel assez souvent, il y a des modo's pour faire ce genre de remarques. Utilisez l'outils signaler, c'est pas une decoration Dune.
|

| |
Hover Hey, Lucille ! Profil : Top Penguin | dunedhel a écrit :
Je crois qu'on le rappel assez souvent, il y a des modo's pour faire ce genre de remarques. Utilisez l'outils signaler, c'est pas une decoration Dune.
|
je sais j'ai fais une connerie vous pouvez me signalez.... | |
GuiTuX Désherbant Profil : Penguin Pro | Bon, on arrête là le flood. Retour au sujet 
| |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | je montre l'exemple en présentant une application très dérivé de ce tuto : 
| |
Aggripa Profil : New Penguin | | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | le nom à changer avec la nouvelle version de The Gimp, maintenant c'est filtres/distorsions/relief | |
boontiikiller Profil : New Penguin | voila ma version fond d'écran en 1280*960(ma résolution):
 j'ai commencé the gimp hier | |
| |