Bonjour à tous,
Voilà je suis tout nouveau sous Gimp et j ai essayé de faire ce tuto mais malheureusement je dois rater quelque chose.
En effet je bute sur la duplication des cadres et leurs deplacements. D ares le texte suivant :
Une fois cela fait, nous allons dupliquer notre claque « Cadre 3D » (clique droit/dupliquer le calque), laissez le en premier plan. Ce calque dupliqué servira à donner l'effet 3D, donc pour éviter l'effet coupure en déplacant de 10px votre claque vers le bas, nous allons dupliquer 9 fois le calque « Copie de Cadre 3D ». Une fois le calque dupliqué 9 fois, enlevez les guides puis vous allez commencer par décaler de 1px vers le bas le calque le plus en haut dans votre liste de calques, une fois décalé cliquez sur l'oeil pour le faire dispaître, ensuite, décalez de 2px le calque en dessous du premier que vous avez décalé, puis cliquez de nouveau sur l'oeil, déplacez le calque en dessous de celui que vous venez de déplacer de 3px, cliquez sur l'oeil... Et ainsi de suite jusqu'a arrivé à 10px, vous obtenez environ ceci:
1 - je prend le calque qui est tout en haut , je le deplace de 1 px et clique sur l oeil.
2 - je prend le second calque en partant du haut, je le deplace de 2 px et clique sur l oeil
3 - je dois déplacer le calque en dessous du calque que je viens de deplacer de 3 px mais je l ai pas encore deplacé celui de 3 px argh !
est ce que c est pas plutot en etape 3 je refais la meme chose que 1 & 2 et ainsi de suite ?
Une fois termine, je fusionne les calques vers le bas en partant du premier qui est en haut de la liste pour m arreter à "copie de copie cadre 3D".
si tel est le cas j arrive a obtenir le resultat au dessus de la ligne suivante :
Si tout est comme moi, c'est parfait, on continue, on va donc faire le trou pour faire un cadre (ben oui, un cadre sans trou, c'est pas un cadre).
je suis scrupuleusement ce qui est indiqué pour faire la derniere fusion puis tente de faire les trous mais la j ai pas du tout le résultat.
Je laisse le fichier en attachement pour voir ce que cela donne
Merci d avance de votre aide
Poupinet