Linio et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Tuto The Gimp] Faire un avatar/cadre Vista 3D

n°17810
Imagination
Profil : New Penguin
Posté le 20-01-2008 à 19:29:41  

Reprise du message précédent :
Bonjour les crystallyseurs,

Ceci est le premier message que je poste sur ce forum car je bloque à un moment dans ce tutorial qui est d'ailleur très bien éxpliqué.

J'ai un petit problème.

C'est à un moment ou il est marqué qu'il faut répéter l'action.

http://img329.imageshack.us/img329/1993/problemerb1.png

Merci d'avance pour votre aide.

(J'espère finir ce tutorial car je galère un peu avec the gimp , je suis trop habitué à Photofiltre)

Vous êtes tous de très bon graphistes  :great:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 20-01-2008 à 19:29:41  

answer
n°17899
turnar
Mr Tout le monde
Profil : Big Penguin
Posté le 04-02-2008 à 16:45:57  

jpense que sa peut pas mal servir pour faire des icones^^
bravo clapclap

answer
n°17969
Nitty
Posté le 29-02-2008 à 18:51:59  

Holala, j'ai qu'une chose à dire: SUPER TUTO, merci beaucoup!

J'ai déjà réussi plusieurs fois le tuto, mais une fois j'ai voulu aller trop vite et je me suis retrouvé avec un résultat pareil  :boulay:

http://img261.imageshack.us/img261/7448/cadrecontourpersobx2.png

J'ai pas mis mon image dans, mais bien par dessus le cadre  :he:

Edit: J'ai bidouillé un peu, et j'suis arrivé à ça  :mdr:
http://img144.imageshack.us/img144/1849/cadreorangearbrect1.png

answer
n°17987
Gege36
Profil : Penguin
Posté le 08-03-2008 à 13:03:21  

wah j'adore

answer
n°17994
Gege36
Profil : Penguin
Posté le 09-03-2008 à 13:17:49  

J'arrive pas à faire cette effet =(

http://img99.imageshack.us/img99/4602/cadredp2.png

Voilà ce que j'ai fais :

http://img204.imageshack.us/img204/7005/gegeacatafw9.png

answer
n°17995
Nitty
Posté le 10-03-2008 à 18:18:54  

J'adore ta signature, très joli  :mdr:

De quel effet parles-tu? La transparence?

answer
n°18003
Fael
Wacom Addict
Profil : Top Penguin
Posté le 13-03-2008 à 19:07:12  

il y a 2 cas possible créant ce problème :
-soit tu as découpé l'image en enlevant la partie sous le cadre (peu probable à l'½il)
-soit tu n'as pas modifié les opacités des calques de ton cadre

answer
n°18140
poupinet
Posté le 01-06-2008 à 09:45:28  

Bonjour à tous,

Voilà je suis tout nouveau sous Gimp et j ai essayé de faire ce tuto mais malheureusement je dois rater quelque chose.

En effet je bute sur la duplication des cadres et leurs deplacements. D ares le texte suivant :

Une fois cela fait, nous allons dupliquer notre claque « Cadre 3D » (clique droit/dupliquer le calque), laissez le en premier plan. Ce calque dupliqué servira à donner l'effet 3D, donc pour éviter l'effet coupure en déplacant de 10px votre claque vers le bas, nous allons dupliquer 9 fois le calque « Copie de Cadre 3D ». Une fois le calque dupliqué 9 fois, enlevez les guides puis vous allez commencer par décaler de 1px vers le bas le calque le plus en haut dans votre liste de calques, une fois décalé cliquez sur l'oeil pour le faire dispaître, ensuite, décalez de 2px le calque en dessous du premier que vous avez décalé, puis cliquez de nouveau sur l'oeil, déplacez le calque en dessous de celui que vous venez de déplacer de 3px, cliquez sur l'oeil... Et ainsi de suite jusqu'a arrivé à 10px, vous obtenez environ ceci:

1 - je prend le calque qui est tout en haut , je le deplace de 1 px et clique sur l oeil.
2 - je prend le second calque en partant du haut, je le deplace de 2 px et clique sur l oeil
3 - je dois déplacer le calque en dessous du calque que je viens de deplacer de 3 px mais je l ai pas encore deplacé celui de 3 px argh !

est ce que c est pas plutot en etape 3 je refais la meme chose que 1 & 2 et ainsi de suite ?
Une fois termine, je fusionne les calques vers le bas en partant du premier qui est en haut de la liste pour m arreter à "copie de copie cadre 3D".

si tel est le cas j arrive a obtenir le resultat au dessus de la ligne suivante :
Si tout est comme moi, c'est parfait, on continue, on va donc faire le trou pour faire un cadre (ben oui, un cadre sans trou, c'est pas un cadre).

je suis scrupuleusement ce qui est indiqué pour faire la derniere fusion puis tente de faire les trous mais la j ai pas du tout le résultat.

Je laisse le fichier en attachement pour voir ce que cela donne

Merci d avance de votre aide

Poupinet

answer
n°18143
poupinet
Posté le 01-06-2008 à 21:50:45  

bonsoir,

voilà deux jours sur ce tuto et je n arrive toujours pas au resultat final mais j ai tout de meme avancé mon probleme de base venait de la fusion des calques. En effet au moment de la fusion j ai rappuyé sur les deux yeux des calques a fusionner et je fusionne. Au final ca marche pourquoi chez moi cela ne se passe pas comme chez vous ... ???

Sinon maintenant je suis bloqué sur les effets avec les selections et reduction d opacité j arrive pas à comprendre la démarche.

Au vu des autres membres qui reussissent je me dis que je dois etre c.n ...

Merci de vos lumieres pour eclaircir le tuto :smile:

Poupinet

answer
n°18230
KingJames51
Posté le 03-08-2008 à 19:42:05  

Merci pour le tuto !!!

Voici ma création :

http://img516.imageshack.us/img516/9743/avatar128x128yy5.png

answer
n°18242
ELVISORJEM
Posté le 08-08-2008 à 15:40:36  

Joli tuto mais j'ai une autre astuce pour les guides:

1- Selectionner tout avec l'option adoucir; dans Selection cliquez sur Réduire (20 pixels), puis vous faites Images=>Guides=>Nouveaux guides à partir de la selection. Non seulement vous avez vos guide, mais en plus vous pouvez déjà remplir avec la couleur!!

Sinon c'est un excellent tutorial. J'espère vous montrer une création de sitôt!

answer
n°22017
WSH
Posté le 28-10-2008 à 12:34:45  

Ben moi pas myen, j'ai tout réussi jusqu'au moment où il faut fusionner les calques... En plus des screenshots sont manquantes, et il faudrait sûrement faire une MàJ du tuto pour Gimp 2.6...
Mais sinon apparemment c'était pas mal ;)

answer
 Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse