| Fixxx Profil : Penguin Pro | Pour mon deuxième tuto, je vais vous apprendre à installer une police qui vous plait. Cela peut être très utile pour des créations avec un texte. Nous allons prendre l'exemple de la police "Visitor" qu l'on utilise pour les userbars. 1. Installer la police I/ Téléchargez sur http://dafont.com la police visitor en cliquant sur "Télécharger pour PC/ Mac OS X". II/ Dézippez l'archive "visitor.zip" vers votre Bureau. III/ Copié le fichier Visitor 1.tt ainsi obtenu. VI/ Allez dans [Démarrer]->[Poste de Travail]->[Dique Local (C ]->[WINDOWS]->[Fonts] et collez-y le fichier Visitor 1.tt V/ Un petite fenêtre s'ouvre et vous montre l'avancement de l'installation. Quand celle s'y est fermée, l'installation est terminé. Vous pourrez maintenant vous en servir pour tous vous logiciel gerant le texte. 2. Se servir de la police sous TheGimp I/ Ouvrez TheGimp (si,si ^^) II/ Ouvrez le document sur lequel vous voulez inserer votre texte. III/ Dans l'outil Texte (T) cliquez sur lesdeux "A" à coté de "Police" VI/ Un menu se déroule et choisissez y "Visitor TT1 BRK" et choisissez la couleur, l'alignement etc. V/ Sur votre document, cliquez avec la souris la ou vous voulez ecrire votre texte. VI/ Saisissez votre texte dans la fenêtre qui s'ouvre et cliquez sur "Fermer" (VII/) Déplacez si besoin est votre texte grâce à l'outil "Déplacer calques et séléction" (M) avec le réglage "Transformer Calques Cela ne s'applique pas qu'à TheGimp mais je ne savais pas ou le placer. Donc n'hesitez pas à le deplacé si besoin est. | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Ce n'est pas un "tutorial" à proprement parlé, mais une astuce, qui peux aider pour les débutants. Merci Fixxx  | |
Fixxx Profil : Penguin Pro | Ah oui tu as raison... Aparemment ça a été modifié Derien  | |
elfe noir Profil : Penguin | Thanks fixxx parce que je savais pas faire Donc merci pour cette astuce TheGImp ! | |
Sytoo Profil : New Penguin | Voila j'ai un probleme pour changer de police , je n'ais pas les<<Aa>>... Quelqu'un pourrait m'aider  | |
Zaab Profil : New Penguin | Bon tuto et très utile, même si je savais déja comment faire, bravo  | |
Hover Hey, Lucille ! Profil : Top Penguin | bonjour, en réponse a ta question SytoO les "Aa" et a coté du mot "police" quand tu clique sur le "T" Super astuce n'empèche^^  | |
-mandrake- Profil : Penguin | C'est bien pour les débutants mais ce n'est pas Universel,en particulier pour ceux qui utilisent Linux. | |
Xorios Profil : Penguin Pro | Citation :
C'est bien pour les débutants mais ce n'est pas Universel,en particulier pour ceux qui utilisent Linux.
|
+1 J'allais le dire.
| |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Pas mal Je rajouterais que des fois en rajoutant pleins de fonts, le démarrage de Gimp sera plus long, pour y remedier, il faudra effacer le cache des polices (qui se trouve ici si je ne me trompe pas:
Citation :
C:\Documents & settings\%USER%\.fonts.cache-1
|
Donc une fois trouvé, effacer le et au prochain démarrage de Gimp il sera recréée et le démarrage sera redevenu rapide 
| |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Je pense que par Universel il voulait dire que ce serait disponible pour toutes les applications de Windows... Pour les utilisateurs de Linux : Il faut les copier dans le dossier '/usr/share/fonts' en ayant les droits d'accés puis reconstruire le cache : CODEsudo fc-cache -f -v
| |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | oui mais ma technique fait que tous les utlisateurs en bénéficient  | |
Pro_Street Profil : New Penguin | | |
doudoulolita Profil : New Penguin | Moi, sur Windows 2000 avec Gimp 2.4, je n'ai aucune police. J'ai signalé le problème ailleurs, mais comme je trouve un truc un peu similaire ici, j'en profite... Peut-être la section n'est pas la bonne ? Déplacez le message au besoin, SVP. Euh... Je ne suis pas une habituée des forums, j'avoue... | |
| |