| phil-le-tigen Profil : Penguin | Bonjour à tous Pour mon premier tutoriel sur GIMP je vais expliquer (comme je peux ) comment réaliser un fond avec le volume du son.
Comme ceci :
Pour commencer ouvrir Gimp (ca marche mieux, sisi je vous jure ) et un nouveau document, si possible aussi large que long, avec des dimensions double zéro (vous allez voir pourquoi après). Par exemple 500x500 Première étape : Et pas la plus amusante (et oui, après l'effort...) placer les guides horizontaux et verticaux, régulièrement avec de bonnes proportions, exemple 70x50px avec un espace de 10px :
Deuxième étape : - Remplir les rectangles avec la sélection rectangulaire (R) - Ouvrir un nouveau calque transparent, remplir les sélections d'une couleur (peut importe, il va y avoir un dégradé par la suite).
petite astuce: faire la sélection et la remplir immédiatement avec Ctrl
On s'arrête la pour le moment car il faut créer le dégradé qui va donner tout sont sens à la création. Donc créez un dégradé un peu comme celui-ci :
Pour apprendre a créer un dégradé, je vous conseil le tutoriel de benjigarner : [Tuto TheGimp] Créer ses propres dégradés
Une fois tout rempli (vous regrettez d'avoir fait autant de guides ), faites un alpha vers sélection.
Normalement tous les rectangles sont sélectionné. Appliquez le dégradé linéaire de haut en bas (selon comment vous l'avez crée) de manière à avoir le haut en rouge et le bas en vert
Deuxième méthode, plus rapide mais moins précise, pour les deux premières étapes :
Dernière étape: Les finitions !
Maintenant libre court a votre imagination, gommer (maj+e) les colonnes à différentes hauteurs Pour les finitions en tout genre, vous avez la possibilité d'appliquer tout se que vous savez perspective, ombre, inversion de couleur(rend pas mal pour un fond noir), ....ect
Exemple :
Utilité:
Pour ma part, j'ai utilisé ce fond pour un site de musique, donc ce fond est idéal pour... un fond de site de musique
Si vous avez le courage vous pourrez également faire un gif :
Voila  Message édité par Tardio le 06-08-2010 à 13:48:07
| |
Tardio Profil : Penguin Pro | Sympa ce tuto, mais je me demande un truc, c'est pas prise de tête la première étape et deuxième étape ? Y aurais pas moyen de faire plus simple et moins "chian" ?
Aussi tu devrais plus détailler la fin, comment réduire les rectangles par exemple
Et dernière chose, héberges tes images sur CrystalXp s'il te plait  Message édité par Tardio le 18-07-2010 à 12:26:07
| |
vivick_k-fa "be like water" Profil : Top Penguin | Pas mal le rendu ! J'ai bien envie de tester, juste pour le fun !
Ca a l'air vraiment très simple, bravo !
Seul truc, perso, je sais pas créer de dégradé, parce que je n'ai jamais eu à le faire... ça doit pas être compliqué à trouver, mais indique juste la manière de faire, histoire de paufiner ton tuto  ---------------
http://vivickfa.free.fr/
| |
phil-le-tigen Profil : Penguin | | |
phil-le-tigen Profil : Penguin | c'est au bout de combien de temps que les tuto sont valider ?
édit: c'est bon pour le lien, il y avait deux fois écrit http et des petits "
Message édité par phil-le-tigen le 05-08-2010 à 17:39:55
| |
Tardio Profil : Penguin Pro | Ton tuto va l'être ! Il Faut juste que je corrige quelques fautes et que je mettes un peu d'espace entre tes images et ton texte
(Sinon tu peux aussi le faire )
Donc ce week-end ca devrait le faire
Edit : Ha aussi, j'allais oublier, ton lien pour le dégradé ne marche pas (mais je crois que c'est juste ton début d'url qui est mal écris donc ca ce corrige facilement). Message édité par Tardio le 05-08-2010 à 17:10:47
| |
| |