| Jeumeu Profil : New Penguin | Reprise du message précédent : Tu as raison kairiwill... Un paramètre m'a échappé ? | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | dans les options de l'outil "sélection elliptique"... coche "lissage"  | |
Jeumeu Profil : New Penguin | Merci Narco, effectivement, cette option n'était pas cochée par défaut chez moi et je n'avais pas remarqué... Alors voici ma V2 (j'ai un peu adouci certains reflets par rapport au tuto) | |
Zellshin Profil : New Penguin | Hello! bon ben chui tout nouveau ici (j'ai même pas encore d'avatar), et j'ai attaqué hier par un petit tux parce que bien sur j'aimerai réussir à fair mes propres dessins, icones... comme tout le monde je vais dire que ce tuto est super bien fait, j'utilise Gimp depui un petit momen mais surtout pour retoucher des photos et là je m'étonne moi même des possibilité! bref, voilà mes tux que j'ai fait hier en suivant à la virgule près le tuto :  j'ai un peu trop "flouté" les contours du bleu. par contre je trouve que l'ombre du tux donne une impression de lévitation, si vous pouvez m'aider à corriger ce problème... encore bravo pour le boulot que vous fournissez afin de partager votre art avec des non initiés!  | |
sgtd Profil : New Penguin | Salut je suis nouveau! Voila je ne savais pas où le mettre alors ça sera içi...(j'avais ésitez entre "comment réalisez wilber" et "réalisez un Tux G2!" Vous le trouvez bien?  | |
kairiwill Profil : Penguin | Zellshin tes tux sont parfait, sauf l'ombre...tu es sur que tu as appliquer un flou gautien puis que tu as réglé l'opacité du calque a 50% ?? sgtd j'adore je trouve ca tres original  bravo!! | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | sympa sgtd! Je sais pas si tu le sais, mais l'icone de wilber (la mascotte de gimp) que tu as utilisée à aussi été réalisée par moi (preuve). Et j'ai toujours eu la flemme de modifier les yeux qui se chevauchent  | |
Zellshin Profil : New Penguin | kairiwill a écrit :
Zellshin tes tux sont parfait, sauf l'ombre...tu es sur que tu as appliquer un flou gautien puis que tu as réglé l'opacité du calque a 50% ??
|
Oups, g zapé cette étape, j'était tellement content de mon premier tux que j'ai blaclé la fin! honte à moi! et merci d'avoir remarqué l'erreur!  | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | baisse aussi un peu l'opacité de l'ombre des yeux et du bec, ça ira mieux je pense  | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | J'ai refait un essai avec le Tux G2: Ancien:
 Nouveau:
 Comme j'ai actualisé ma version de GIMP, j'ai plus de problèmes avec le flou gaussien. Je voulais juste vous dire que plus le reflet de la tâche blanche sera grand, mieux ça rendra.  | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Pour le reflet blanc sur la tête, overlord l'a voulu assez petit. Je trouve aussi que c'est mieux quand il est plus large. Dans ma transcription, inconsciement je l'ai fait a mon goût, mais a vous de customiser de toute façon  | |
oO XaM Oo Profil : Penguin | Super tuto. Je vais le réaliser et je posterais plus tard ma realisation! Il y a juste une chose de bizzare. Dans cette image, il y a une lueur interne dans le bec, alors que tu ne dis pas d'en faire... Est-ce une erreur de ta part?? Voici l'image en question:
 | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | c'est marqué JUSTE en dessous de l'image en question: Citation :
Suite à une modification de dernière minute, les lueurs internes du bec et des pieds du tux seront différentes du tux ci-dessus. N'y faites pas attention, c'est une erreur de ma part. Nous allons maintenant appliquer les reflets, ça n'a donc pas d'importance.
|

| |
oO XaM Oo Profil : Penguin | | |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | Très joli, dommage pour l'alliasing... | |
kairiwill Profil : Penguin | Comme le dit Mtman6, il y a de l'aliasing sur les bords, et c'est dommage parce que le reste est super bien réalisé !!  | |
oO XaM Oo Profil : Penguin | Sur les bords du maillot non? car le tux, moi je vois pas d aliasing | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | je vois de l'aliasing sur le maillot uniquement  | |
oO XaM Oo Profil : Penguin | Oui, je vais voir pour ameliorer ca | |
sgtd Profil : New Penguin | oui il faut car l'aliasing c'est pas tres tres zoli...lolsinon superbe idée!!  | |
sylvain reucherand Profil : New Penguin | | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Normalement tout est expliqué... Je comprend pas te question, après avoir fait Ctrl+K, bah tu suis le reste du tuto nan?  | |
sylvain reucherand Profil : New Penguin | | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Eh bien moi j'irai pas par quatre chemins autant vous dire que je l'ai fais en 2000 sur 2000 pixels et je peux vous dire que j'en ai vraiment chi* !  | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Citation :
46- Faites Shift+Ctrl+A, et appliquez un flou gaussien de 7 pixels. Abaissez l'opacité du calque à 40%, et baissez le de quelques pixels. Faites un « alpha vers sélection » du calque « corps », cliquez sur le calque « ombre pied gauche » et faites Ctrl+I, puis Ctrl+K.
|
Tu as oublié de faire Ctrl+I, c'est a dire d'inverser la selection  | |
| |