| Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Reprise du message précédent : Super idée, c'est pour ça qu'un jour dlb a créé un forum, pour qu'on réponde aux gens, mais pas sur le forum, par MP, comme ça on voit les questions, mais pas les réponses ! Trop cool hein ?
Sinon pour ta question, il faut commencer par le début = télécharger le patron "The GIMP ne gérant pas les groupements de calques, le patron diffère de l'original, vous pourrez le télécharger ici (clic droit - enregistrer la cible du lien sous)"
(je ne recopie pas le lien, je n'ai pas que ça à faire, tu retrouveras bien la phrase dans le tuto) ---------------

| |
alex59152 Profil : New Penguin | | |
Ecirbaf 36 Profil : New Penguin | Merci pour ce phénoménale tutoriel sous Gimp, il est tres pratique pour passer de Photoshop a Gimp (difficile a appréhender au départ quand on est photoshopien ^^). Je joins a mon tour mon tux, l'objectif suivant étant de l'habiller
voila, héhéhé bon, je court au tutorial habillage
| |
Courforest Profil : New Penguin | Un grand bravo a toi, même 3 ans après ça mérite encore l'admiration , superbe tutoriel.
Inutile de poster mon TUX, il est rigoureusement identique au tien.
Bien que déjà signalé dans d'autres posts je up 2 infos pour les gimp 2.6.6:
a) Ctrl+K = touche suppr du clavier.
b) "L'ombre portée" utilisée en fin de tutoriel ne se trouve plus en menu script-fu mais menu Filtres>ombres et lumières> ombre portée.
encore bravo et merci pour ce tuto Message édité par Courforest le 07-05-2009 à 21:41:46
| |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Courforest, merci de modifier ta signature, ici c'est 320x80 px maxi  ---------------

| |
Irreal Profil : New Penguin | Je te propose d'approfondir ton tuto et de dire où est placé tel ou tel bouton pour faire tel ou tel chose. Non ? Cela aiderais beaucoup les très débutant en graphisme comme moi, qui ne savent pas ouvrir Gimp correctement ... s'teplait quoi  | |
Ano Nyme Bavarder. Bouquiner. Créer. Profil : Big Penguin | Félicitations pour ce magnifique tuto !!
Voici mon Tux avec des couleurs différentes !!
D'ailleurs, je vais le poster dans la TuxFactory !
 ---------------
"Je suis niveau 2, tralatatatala ! Je suis niveau 2, tralatatatala !!" by le Nain, Le Donjon de Naheulbeuk
| |
Nam-Bre-Lle Profil : New Penguin | | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Bravo a tout le monde pour vos tuxs:
Pour ceux qui demandent ENCORE pourquoi le raccourci Ctrl+K ne fonctionne pas lisez la toute première ligne du tuto ça vous aidera... Le tuto a été rédigé avec une ancienne verison de GIMP et depuis de raccourci a été remplacé par la touche Suppr. | |
MATT-07 Profil : New Penguin | | |
Waena Profil : New Penguin | Voici le mien, c'est mon tout premier tux, j'ai eu un peu de mal sur les yeux ... mais je suis assez satisfaite du résultat ...
 | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | matt-07: Très beau, mais la queue mérite d'être un peu amélriorée, il y a des défauts
Waena: Pas grand chose a dire a part: "Attaque toi au Tinytux maintenant!" ---------------
| |
Thior Profil : New Penguin | Superbe tuto.
Merci à toi Voila mon tux:
 | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | | |
Thior Profil : New Penguin | Narco a écrit :
Très beau
Tu peux t'attaquer a mon autre tutorial pour le tinytux maintenant 
|
Merci surtout que j'ai commencé Gimp hier
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Faites quand même attention à l'ombre sur le sol. Elle est trop forte, il faut quand même qu'elle reste légère et pas trop "saute aux yeux".
Bravo à tous sinon. ---------------
..::DeviantArt::..::Site internet::.
| |
m-a-c-n-e-l Profil : New Penguin | | |
eeepc-linux Profil : New Penguin | Bonjour à tous. Dans le tuto, au moment 4), vous ditez "patron – ½il droit". C'est lequelle ?? Et pouvez vous me donné tout le patron du Tux G2, une fois fini, avec les couleur par default. Merci d'avance. Message édité par eeepc-linux le 14-07-2009 à 19:20:54
| |
eeepc-linux Profil : New Penguin | Bonjour à tous.
Quelle qu'un peux me le donné alors ??
Merci d'avance. | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | | |
eeepc-linux Profil : New Penguin | Bonjour. Je voudrais le patron du Tux G1 une fois tout fini. Comme sa, après je pourais le modifier, car le tuto, je n'arrive pas trop. | |
SWiiNDLER Profil : New Penguin | Ahaha Merci !!  | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | eeepc-linux:
On ne te fournira pas les psd (ou xcf) des tuxs terminés. Le but de ce forum est d'apprendre a manier son logiciel de retouche d'image comme Gimp ou Photoshop, et ce à l'aide de tutoriels comme ceux des tuxs. Que tu n'y arrives pas pour l'instant c'est normal car le tux est déjà pour les utilisateurs plus avancés. Je t'encourage à faire d'autre tuto comme celui de la boule aqua ou des smileys pour apprendre les bases avant de te lancer dans un tux.
Tu verras que tu n'en seras que plus fier une fois que tu auras réussi, fait preuve de patience. Mais encore une fois, personne ne te mâchera le travail en te donnant ce que tu demandes. Courage! ---------------
| |
eeepc-linux Profil : New Penguin | Bonjour.Je voudrais le patron du tux fini, car c'est pour un site. Donc, je nes pas trop envie de attendre, donc c'est pour se que je demande.
Sinon, dans le tuto, sa veux dire quoi ½ ?? | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | eeepc-linux a écrit :
Bonjour.Je voudrais le patron du tux fini, car c'est pour un site. Donc, je nes pas trop envie de attendre, donc c'est pour se que je demande.
Sinon, dans le tuto, sa veux dire quoi ½ ??
|
le ½ c'est une faute qui s'affiche quand il y a un "e dans l'o"
par exemple oeil devient ½il.
Je ne sais pas pourquoi ni quand elle est apparue, mais j'ai un peu la flemme d'éditer ça à vrai dire Pour en revenir au tux, désolé mais c'est toujours non. Que tu sois pressé ou pas n'y change rien à partir du moment où faire un tux de A à Z prend du temps et personne n'est prêt à donner son travail à quelqu'un d'autre sans que celui-ci fasse le moindre effort. Donc prends ton mal en patience pour nous pondre un joli tux, mais ne t'attends pas a avoir le boulot prémaché par quelqu'un d'autre. Bonne chance pour ton site! ---------------
| |
| |