| dimebag_hammett Un type cynique et chiant Profil : Big Penguin | Bonjour !!
Pour mon nouveau tuto, je vais vous apprendre a faire ca :
Ce n'est pas tres dur ..allez, au travail 1/
Tout d'abord, ouvrez un nouveau document transparent :
Largeur : 400 px
Hauter : 110 px
2/Allez dans Images => Guides => Nouveau guide
Vertical : 200
Horizontal : 55
3/
Creer une selection rectangulaire. Selectionnez l'outil Selection Rectangulaire, puis faite Clique Gauche. Gardez enfoncé le clic gauche, puis appuyer sur la touche CTRL . Deplacez ensuite la souris de facon a avoir un rectangle a peu pres comme celui-ci :
Remplissez cette selection de blanc.
4/Creer un nouveau calque (nommez le comme vous voulez ). Placez le au dessus du calque Arriere-plan, censé contenir la Selection Rectangulaire précédemment créée. Recuperer justement cette selection sur le calque Arriere plan (Clique droit sur le calque Arriere Plan, puis Alpha vers Selection). 5/Une fois ceci fait, retournez sur le dernier calque crée. A ce stade là, vous devriez n'en avoir que deux. Un petit screenshot pour vous éclaircir, si necessaire :
[Rappel : La selection du calque Arriere plan est active (cette selection etant le rectangle blanc).]
Vous etes donc sur le calque du dessus. Faites clique droit/Selection/Reduire 1px.
Remplissez le calque de noir :
6/Gardez la selection active. Creez un nouveau calque transparent, appelez le par exemple Dégradé.
Choisissez l'outil dégradé. Choisissez comme couleur de premier plan (PP) le noir (000000), et comme couleur d'arriere plan (AP) 646464.
Faites un dégradé de cette facon :
Vous devez commencer le dégradé là ou commence la fleche, et arreter le degradé là ou se trouve la pointe de la fleche
7/ Sur le calque Dégradé toujours, faites une nouvelle selection rectangulaire.
ATTENTION : Cette selection doit etre faite avec le mode "Soustraire de la selection courante."
Quand vous avez choisi ce mode faite une selection rectangulaire, de cette facon :
-Positionnez vous en haut du calque, et au milieu (dans le sens de la largeur)
-Faite clique-gauche (gardez enfoncé), puis CTRL.
Faite la selection de facon a ce qu'il ne vous reste plus que ca :
8/Faite CTRL+K . Cela va supprimer la selection courante .
[on se rapproche de la fin )
9/Faites Alpha vers selection sur le calque Dégradé. Ensuite choisissez l'option Dégradé (L). Prenez comme couleur PP : le blanc (ffffff). On va faire un dégradé "PP vers transparent" de cette facon :
Vous devez avoir quelque chose ressemblant à ceci :
[Le dégradé blanc vers transparent sert a donner un peu plus de clarté a l'image]
A ce stade là, vous avez trois calque (organisés dans cette ordre) :
- Dégradé : il contient une selection rectangulaire coupée, et deux dégradé (Etape 6 + Etape 9)
- Fond noir (je vous avait dit de l'appeler comme vous vouliez, beh je l'ai appelé fond noir ) : il contient
une selection rectangulaire noire.
- Arriere plan : il contient la selection rectangulaire blanche.
10/Vous allez faire clique droit sur le calque "Dégradé et Fusionner vers le Bas. Les calques Dégradé et Fond Noir sont donc ensemble. Vous n'avez plus que deux calques. Nommez le calque du dessus "Fusion". Recuperez la selection du calque Fusion.
11/Faites Selection / Reduire 6 px.
12/Faites CTRL+K. Vous avez plus que ca :
13/Sans déselectionner la selection active, allez faire clique gauche sur le calque Arriere plan, car on va maintenant travailler sur ce dernier. Et ce qu'on va faire est tres simple : on va detruire de la selection .
Faites CTRL + K . La selection courante s'en voit supprimée. Vous n'avez plus que ca :
14/ Debarassez vous de la selection courante : CTRL + Shift + A
15/On a plus qu'une toute petite ombre a placer . Placez vous sur le calque Arriere-plan, faites Alpha vers Selection. Allez dans Script-fu / Ombre / Ombre portée :
-Decalage X : 0
-Decalage Y : 0
-Rayon du Flou : 18
-Couleur : Noir.
-Opacité : 80.
Decochez l'option "Permettre le redimensionnement".
Voilaaaa, c'est fini .
Bon, c'est cadeaux, je vais vous mettre une petite image a l'interieur :
Enregistrez cette image (ou prenez en une autre si vous voulez) : http://www.armatronic.com/creations/walls/837.jpg Reprennez votre cadre tout frais. Faite Ouvrir comme un calque, et ouvrez cette image.
Placez le calque contenant l'image tout en bas. Selectionnez l'outil "Creer et modifier des chemins" (B).
Tracez les cadres du contour de cette facon :
Dans les options de l'outil, cliquez sur le bouton "Creer une selection depuis un chemin".
Faites ensuite CTRL+I pour inverser la selection, puis CTRL + K.
Voila !! C'est fini J'espere que ca vous plait (beh ouais c'est vrai quoi j'y ai passé du temps ).
Toutes critiques sont bienvenues, biens évidemment  Message édité par Fagoon le 24-06-2009 à 14:41:23
| |
B-TuX Profil : Big Penguin | | |
dimebag_hammett Un type cynique et chiant Profil : Big Penguin | Merci . C'est vrai que les bords arrondis pourraient convenir aussi. J'y avait penser au debut, mais c'est apres j'avais pas envie de m'embeter avec le tracé du chemin, pour decouper l'arriere plan . Mais je vais essayer quand meme ! Merci encore ! | |
B-TuX Profil : Big Penguin | Je te propose une alternative . Ouvre ton image sur lequel il y a le fond. Choisir l'outil sélection rectangulaire et choisie l'outils taille fixe. comme ceci :  (ne t'occupe pas des donnée rentré, je l'ai utilisé pour un tuto) Choisie la taille que veut copie la sélection dans un un nouveau document à la taille de ta sélection et sauve l'image. Ensuite ouvre ton cadre et "ouvrir comme calque" le fond précédent. Place le en dessous du calque cadre et réduit le de quelque pixels (3-5 environ) et enregistre. Voilà c'est fini ! | |
Om 13 Profil : Penguin Pro | Super Tuto pour nos Gimpeurs !  Mais je trouve que dans le rendu final l'ombre "portée" est trop prononcé, mais sa n'empeche pas le resultat d'etre sympa  Bravo B-tux ! | |
B-TuX Profil : Big Penguin | Beuh c'est pas moi qui ai fait le tuto  | |
dimebag_hammett Un type cynique et chiant Profil : Big Penguin | | |
Quentinux Profil : Big Penguin | Sympa le tuto, surtout que j'aime bien faire des cadres  | |
dimebag_hammett Un type cynique et chiant Profil : Big Penguin | Lol merci. Perso les cadres c'est pas tasse de thé, mais ce resultat je l'ai trouvé completement au hasard, et j'aimais bien  | |
B-TuX Profil : Big Penguin | Toi t'as de la chance. Purée ! Moi je trouve pas des truc aussi complexes d'un coup en claquant des doigts ! Ou alors c'est que t'es un bon. C'est peu être ça remarque . On créer pas des nouveaux trucs sans chercher  | |
dimebag_hammett Un type cynique et chiant Profil : Big Penguin | C'est parti de je ne sais quel tuto, que j'ai raté. Et j'ai continué en faisant ce qui me passait un peu par la tete.  | |
Leskimo Profil : Penguin Pro | Je trouve que le rendu est sympa  peut eter un peu trop d'ombre  | |
dimebag_hammett Un type cynique et chiant Profil : Big Penguin | Merci Oui il y a trop d'ombre, je vais editer les reglages. | |
louix Profil : Top Penguin | j'ame bien le rendu jste pour faire des bords arrondis tu selectionnes le tour en rectangle, tu vas dans les options de selesction tu fait rectangle arrondi tu inverse la selection et tu efface le tour et c'est bon  PS : mets un titre un peu plus explicite | |
B-TuX Profil : Big Penguin | Bon alors j'ai réaliser (enfin ) ton tuto. Il est très simple et je suis pleinement satisfait du résultat. J'ai juste quelques petit détail a te faire remarqué. Ton idée de mettre des guides aux centres est un peu déroutante . J'ai préféré mettre des guides horizontaux à 20 et 90 / verticaux à 20 et 390. Je préfère comme ça. J'ai aussi utiliser le rectangle arrondi, pour obtenir ceci :  J'en profite pour rappeler la dimension légale des signature sur le fofo : 280x70 pixels  | |
dimebag_hammett Un type cynique et chiant Profil : Big Penguin | | |
B-TuX Profil : Big Penguin | Merci du compliment J'ai pas changé grand chose J'ai adopté en tout cas  | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Simple comme tuto Mais tres bien expliquer et clair  | |
Arto Profil : New Penguin | J'aime bien le rendu !! Merci beaucoup | |
dimebag_hammett Un type cynique et chiant Profil : Big Penguin | Merchiii J'ai changé les valeurs pour l'ombre portée. Apres, c'est a vous de voir quelle valeurs vous convient le mieux  | |
kaze2 Profil : Penguin | je l'ai fait un peu beaucoup a ma façon alors sa m'a donné sa 
| |
louix Profil : Top Penguin | sa part du tuto ca ???  | |
kaze2 Profil : Penguin | oui du debut apres comme sa rendé pas du tous pareil j'ai refait a ma façon | |
B-TuX Profil : Big Penguin | C'est un style Personnellement j'aime pas mais chacun son point de vue  | |
dimebag_hammett Un type cynique et chiant Profil : Big Penguin | A partir d'ou tu as eu des problemes horohoro ? | |
| |