| -mandrake- Profil : Penguin | bonjour Dans quelques minutes vous allez savoir comment créer un brush ou un motif personnalisé.
1/ Pour commencer créez une nouvelle image (Ctrl+N) de la taille que vous voulez (içi 40x40) avec un fond transparent.
2/ Dessinez le motif souhaité pour la future brosse ou le futur motif.
3/ Quand votre motif est terminé, faites clik droit>Script-fu>Sélection>Vers brosse... (Script-fu>Sélection>Vers motif... pour créer un motif)
4/ Entrez le nom que vous voulez donner à votre brosse (ou à votre motif) dans "Nom de la brosse" (ou "nom du motif" ) et le nom qui sera inscrit sur le disque dur (de préférence sans espaces) dans "Nom du fichier".
5/ Si vous voulez que votre brosse fasse un trait continu, entrez 0 dans "espacement". Si Vous voulez qu'il y ai du vide entre deux brosses, mettez une valeur plus élevée.
Voila c'est terminé. Votre création se trouve maintenant avec les autres brosses ou motifs
Dsl pour le manque d'image mais la touche "impr écran" ne marché pas  Message édité par Fagoon le 25-06-2009 à 13:05:24
| |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | Je trouve ça très pratique, moi, comme tuto  Je savais pas (ni comment créér des motifs, ni des brosses, enfin...Je m'en souvenais plus) | |
DinoBoss Profil : New Penguin | trés pratique pour les debutants . Merci Mandrake | |
balibou aren't you tired? Profil : Top Penguin | Merci beaucoup beaucoup pour ce tuto, je ne le savais pas.. Très utile | |
Zeitare Profil : New Penguin | Merci pour ce tuto, et aussi Avec gimp, tout est possible! tout est réalisable!! Le preuve: Fenetre principale de gimp -> Fichier Acquisition -> Capture d'écran Oua xD EDIT: T'es bien getil mais pour ceux qui on Gimp 2.3.18? ce qui est mon cas, gimp a un peut changé, et j'ne trouve pas ou c'est mais j'ai longuement chercher... Merci de m'aider^^ | |
-mandrake- Profil : Penguin | Euh oui mais moi, j'ai pas encore la nouvelle version de Gimp 2.3.18 et ce tuto date d'il y a 9 mois. Donc voila. En fait, je comprend pas pourquoi mon gestionnaire de mise à jour ne me propose pas la nouvelle version, si il y avait des ubuntistes qui pourrait me venir en aide? J'avais lu que s'était par soucis de compatibilité et qu'il faut attendre la nouvelle version dUbuntu (si elle n'est pas déjà sortie) pour avoir les nouvelles version des logiciels... | |
| |