30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Tuto TheGimp] Créer des brosse et/ou un motif personnalisé

n°16015
-mandrake-
Profil : Penguin
Posté le 10-01-2007 à 16:38:45  

bonjour  :meuh:  
Dans quelques minutes vous allez savoir comment créer un brush ou un motif personnalisé.

1/ Pour commencer créez une nouvelle image (Ctrl+N) de la taille que vous voulez (içi 40x40) avec un fond transparent.

2/ Dessinez le motif souhaité pour la future brosse ou le futur motif.

3/ Quand votre motif est  terminé, faites clik droit>Script-fu>Sélection>Vers brosse... (Script-fu>Sélection>Vers motif... pour créer un motif)

4/ Entrez le nom que vous voulez donner à votre brosse (ou à votre motif) dans "Nom de la brosse" (ou "nom du motif" ) et le nom qui sera inscrit sur le disque dur (de préférence sans espaces) dans "Nom du fichier".

5/ Si vous voulez que votre brosse fasse un trait continu, entrez 0 dans "espacement". Si Vous voulez qu'il y ai du vide entre deux brosses, mettez une valeur plus élevée.

Voila c'est terminé. Votre création se trouve maintenant avec les autres brosses ou motifs

Dsl pour le manque d'image mais la touche "impr écran" ne marché pas :frown:

Message édité par Fagoon le 25-06-2009 à 13:05:24
answer
mood
GoogleAds
Posté le 10-01-2007 à 16:38:45  

answer
n°16016
EnableConsole
Profil : Penguin Pro
Posté le 10-01-2007 à 18:07:15  

Je trouve ça très pratique, moi, comme tuto :wink:

Je savais pas (ni comment créér des motifs, ni des brosses, enfin...Je m'en souvenais plus)

answer
n°16017
DinoBoss
Profil : New Penguin
Posté le 10-01-2007 à 18:33:37  

trés pratique pour les debutants .
Merci Mandrake

answer
n°17426
balibou
aren't you tired?
Profil : Top Penguin
Posté le 23-08-2007 à 18:49:56  

Merci beaucoup beaucoup pour ce tuto, je ne le savais pas..
Très utile

answer
n°17509
Zeitare
Profil : New Penguin
Posté le 29-09-2007 à 14:07:16  

Merci pour ce tuto, et aussi Avec gimp, tout est possible! tout est réalisable!!

Le preuve: Fenetre principale de gimp -> Fichier Acquisition -> Capture d'écran

Oua xD

EDIT: T'es bien getil mais pour ceux qui on Gimp 2.3.18? ce qui est mon cas, gimp a un peut changé, et j'ne trouve pas ou c'est mais j'ai longuement chercher...

Merci de m'aider^^

answer
n°17518
-mandrake-
Profil : Penguin
Posté le 05-10-2007 à 20:56:03  

Euh oui mais moi, j'ai pas encore la nouvelle version de Gimp 2.3.18 et ce tuto date d'il y a 9 mois. Donc voila.
En fait, je comprend pas pourquoi mon gestionnaire de mise à jour ne me propose pas la nouvelle version, si il y avait des ubuntistes qui pourrait me venir en aide? J'avais lu que s'était par soucis de compatibilité et qu'il faut attendre la nouvelle version dUbuntu (si elle n'est pas déjà sortie) pour avoir les nouvelles version des logiciels...

answer

Aller à :
Ajouter une réponse