| vivick_k-fa "be like water" Profil : Top Penguin | Reprise du message précédent : mouais
ben j'aurais qu'a réduire mais bon... c'était juste comme ça ^^ ---------------
http://vivickfa.free.fr/
| |
BtR La 3D est le monde . Profil : Penguin | | |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | | |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Cela veux dire qu'il ne trouve pas l'image :s. Tu l'as bien télécharger sur ton pc ? ---------------
Mon deviant art:

| |
hQz Profil : New Penguin | Salut,
Je ne comprend pas ou plutôt je ne sais pas comment faire ci-dessous, quelqu'un pourrais m'aider
Et faites le aussi au deuxième calque que nous avons laissé de coter et déplacer en diagonale le calque N ( en noir ) et magique l'autre calque en noir ce déplace:
Cliquez pour agrandir
| |
hQz Profil : New Penguin | Enfin c'est plutôt pour la 2eme partis du logo (pas la lettre) | |
Burning-Crash Profil : New Penguin | Hey !! Bonjour à tous , merci pour ce tuto heamer , bien expliqué car j'ai réussi à le faire ^^ je suis plutôt un débutant sur les logiciels de retouches c'est pour ça . Est ce que quelqu'un pourrais me donné quelques conseils pour que je m'améliore s.v.p .
 | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro |
Je n'utilise pas Gimp, mais je peux tout de même te donner un conseil :
quand tu crées un logo tel que celui-ci, évite d'enregistrer le résultat final au format "JPG" enregistre-le plutôt au format "PNG", ceci te permettra non seulement de conserver la transparence d'arrière-plan, mais également la qualité d'image..
Je te rappelle que le JPG est un format d'image qui est "compressé", perdant de ce fait de la qualité..
C'est sans doute également pour cela que tu as un fond noir derrière ton logo.. ---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
| |
Burning-Crash Profil : New Penguin | Oh ok merci , à vrai dire je me demandé pourquoi j'étais le seul à avoir un fond noir Mais merci beaucoup du conseil | |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Ji-n Kuro-do à un peu tout dit mais tu as oublier quelques endroit ou faire les "reliements" de la 3D sur le B. Mais sinon bravo . ---------------
Mon deviant art:

| |
Nrv59390 Profil : New Penguin | P'tite question, j'suis censé enregistrer en quel format, car je le veux en transparent, ( sa me le mets en blanc ) mais jpg, png et tga, sa ne et fonctionne pas
Et dans ce blanc, j'ai plein de lignes, que je n'arrive pas a supprimé :  Message édité par Nrv59390 le 16-02-2010 à 13:22:49
| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Il faut que tu enregistre en png. Mais si tu dit que c'est toujours blanc en png c'est que tu as un fond blanc sur un de tes calques. Il faut que tu le supprime ^^. Sinon les lignes je voix pas peut être que tu as fais une mauvaise manip. ---------------
Mon deviant art:

| |
Nrv59390 Profil : New Penguin | heamer a écrit :
Il faut que tu enregistre en png. Mais si tu dit que c'est toujours blanc en png c'est que tu as un fond blanc sur un de tes calques. Il faut que tu le supprime ^^. Sinon les lignes je voix pas peut être que tu as fais une mauvaise manip.
|
C'est bon pour la transparence, merci  Par contre, les lignes, j'ai beau faire Suppr, il ne parte pas ... ( si tu veux je te joins mon fichier ? )  Tu remarqueras que mon fichier est en .pat, c'est normal ( désolé je débute ) Sais-tu quel fond je peux mettre dachant que je joue a Counter-Strike ? Message édité par Nrv59390 le 16-02-2010 à 15:03:40
| |
Si tu voulais garder tout tes calque il aurais fallu qui tu sauvegarde aussi en .xcf . Sinon je sais pas trop qu'est ce que tu peux mettre en fond mais tu peux voir sur google ^^. Et pour les traits essaye des le effacer à la gomme .
|
J'tape quoi sur Google ??
Je test avec la gomme  | |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Ba je sais pas "fond counter-Strike" ou un truc du genre . ---------------
Mon deviant art:

| |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | | |
Nrv59390 Profil : New Penguin |
Wizzer a écrit :
C'est normal que les traits ne partent pas, sur le screenshot que tu montres ils ne sont pas sélectionnés !
Je suppose que tu as utilisé la baguette magique, elle a simplement sélectionné le blanc de l'image, comme les traits n'étaient pas blancs, ils n'ont pas été supprimés. Si tu avais encore la forme de l'écriture quelque part, une simple sélection de cette forme puis une inversion auraient suffi à tout supprimer sauf l'écriture. Mais maintenant que c'est fait, le plus simple est peut-être d'utiliser la gomme. Tu peux d'ailleurs faire une sélection rectangulaire assez proche des écritures, l'inverser et supprimer, ça te réduira la quantité de choses à gommer "à la main". 
|
C'est bon, j'ai mon fond, et pour le problème du transparent, c'est réglé.
Maintenant, je voudrais savoir quelles sont les brushes utilisés, sur l'image finale  | |
Nrv59390 Profil : New Penguin | C'est bon, j'ai mon fond, et pour le problème du transparent, c'est réglé. Maintenant, je voudrais savoir quelles sont les brushes utilisés, sur l'image finale  Tu peux les mettre ici ? STP  Edit : Désolé double post, je suis débile ^^'
Message édité par Nrv59390 le 16-02-2010 à 19:09:34
| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | J'me rapelle plus où je l'ai pris xD. Essaye de trouvé d'équivalent sur deviant art . ---------------
Mon deviant art:

| |
J'me rapelle plus où je l'ai pris xD. Essaye de trouvé d'équivalent sur deviant art .
|
Tu peux pas m'upload ton fichier avec tout les brushes ??
J'trouve pas sur DeviantArt | |
ziniaragon Profil : New Penguin | Citation :
et bien cette fois j'ai trouver c'etait bien la bonne facon de faire mettre les images dans le dossier paterns sa ne marcher pas la premiere fois ,j'avais oublier de fermer l'application je vais pouvoir refaire ton trés beau tuto avec de beau motif amicalement
|
hum..est ce que quelqu'un pourai m'expliquer avec plus de detail car j' arrive pas a mettre le motif. Message édité par ziniaragon le 19-04-2010 à 20:01:21
| |
Claros Profil : New Penguin | J'ai ressayé de faire mon logo, cette fois ci je suis plus fier du résultat:
Merci Heamer, ton tuto est géniale  | |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Pas mal du tout !! ---------------
Mon deviant art:

| |
Elecks Ne jamais abandonner quel est mon nîndo! Profil : New Penguin | C'est vraiment cool comme tutoriel mais j'ai comme un petit problème avec le 3D je reste bloqué la... Je suis bien content de mon résultat a la date vue que je n'avais utilisé de logiciel du genre je me contentais de paint.net avant ^^ | |
| |