| heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Reprise du message précédent : Merci !!  ---------------
Mon deviant art:

| |
MmX Profil : New Penguin | Bonjour Heamer! Ah ! Toi tu a enfin réussi à m'inscrire a un site JUSTE pour poser une question . J'ai 2 gros problèmes ... Je ne trouve pas les 2 motifs que tu as appliqué sur le "awaak" (l'espece de minuscule quadrillage blanc) et le métal sur le "N" ... pourrais tu me dire où les trouver ? Car j'aimerais créer un tag au plus vite ! Et aussi c'est faisable de pivoter ce tag vers la droite pour qu'il soit horizontale?
MERCI! J'éspère que tu vas répondre. | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | MmX a écrit :
Bonjour Heamer! Ah ! Toi tu a enfin réussi à m'inscrire a un site JUSTE pour poser une question . J'ai 2 gros problèmes ... Je ne trouve pas les 2 motifs que tu as appliqué sur le "awaak" (l'espece de minuscule quadrillage blanc) et le métal sur le "N" ... pourrais tu me dire où les trouver ? Car j'aimerais créer un tag au plus vite ! Et aussi c'est faisable de pivoter ce tag vers la droite pour qu'il soit horizontale?
MERCI! J'éspère que tu vas répondre.
|
Bienvenue sur CrystalXP..
Relis bien le tuto en détail, tu verras que Heamer a bel et bien mis les ressouces images nécessaires..
Pour preuve, le "grillage" ==>
(minuscule, je sais ^^)
Et l'effet métal ===>
---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
| |
MmX Profil : New Penguin |
Merci d'avoir répondu si rapidement oui mais le premier url ne marche pas (je ne sais pas chez vous... j'ai essayer plusieurs fois)
Et excuse moi de ma "noobéitude" mais L'image du motif métal je le met comment dans gimp? (jfais screenshot puis paint et je l'enregistre dans mes fichiers? le format ne sera pas le même,je pense)
en tout cas un grand Merci. | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | MmX a écrit :
Merci d'avoir répondu si rapidement oui mais le premier url ne marche pas (je ne sais pas chez vous... j'ai essayer plusieurs fois)
Et excuse moi de ma "noobéitude" mais L'image du motif métal je le met comment dans gimp? (jfais screenshot puis paint et je l'enregistre dans mes fichiers? le format ne sera pas le même,je pense)
en tout cas un grand Merci.
|
pour avoir ces images sur ton disque dur, tu fais tout simplement clic droit, et "enregistrer sous.."
.. pas de capture à faire, avec Paint ou autre ^^
Et comme j'ai dit, la 1ère image est vraiment minuscule.. on la remarque difficilement..
Quant à les mettre dans Gimp, Heamer l'explique également.. je ne saurais te guider pour Gimp, car je suis sous Toshop, mais le tuto est très bien détaillé..
Faut juste prendre le temps de le lire en détail.. Message édité par Ji-n Kuro-do le 15-12-2009 à 22:46:54 ---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Oui encore merci Ji-n Kuro-do ^^. Oui je sais pour le motif grillage minuscule xD. Sinon comme la dit Ji-n Kuro-do relis bien le tuto tout est expliqué . Message édité par heamer le 16-12-2009 à 12:23:47 ---------------
Mon deviant art:

| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Mais non tkt sa arrive à tout le monde de n'avoir pas vue ^^. ---------------
Mon deviant art:

| |
MmX Profil : New Penguin | Voila ! J'ai fini. Bon j'ai eu quelques problème de calque (surtout avec les alpha vers selection, j'en ai oublier quelque un donc pour faire la 3D ;/) Enfin voila ce que ça donne^^ Ps: Saurais tu l'améliorer??^^ (La première je l'ai refaite avec paint pour le retournement du I mais il est pas dégradé...jpeg)
(Et celle est... , comme tu le constate laide.Sa ressemble à rien... je l'ai enregistrer en png
[Edit] Je viens de remarquer que la 2eme photo a pris la couleur du fond du site ^^ Donc ce serai celle la la mieux mais elle ne ressemble à rien... Pourrais tu m'aider? (je sais que t'as pas que sa à faire mais t'as l'air tellement doué que voila,et en plus c'est les vacances !^^)
Ps: GG ton blog | |
MmX Profil : New Penguin | MmX a écrit :
Voila ! J'ai fini. Bon j'ai eu quelques problème de calque (surtout avec les alpha vers selection, j'en ai oublier quelque un donc pour faire la 3D ;/) Enfin voila ce que ça donne^^ Ps: Saurais tu l'améliorer??^^ (La première je l'ai refaite avec paint pour le retournement du I mais il est pas dégradé...c'est du jpeg)
http://www.crystalxp.net/forum/mes [...] gfini2.jpg
(Et celle ci et bien , comme tu le constate sa ressemble à rien... je l'ai enregistrer en png
http://www.crystalxp.net/forum/mes [...] .png1..png
[Edit] Je viens de remarquer que la 2eme photo a pris la couleur du fond du site ^^ Donc ce serai celle la la mieux mais elle ne ressemble à rien... Pourrais tu m'aider? (je sais que t'as pas que sa à faire mais t'as l'air tellement doué que voila,et en plus c'est les vacances !^^)
Ps: GG ton blog
|
| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Tu dis que en png c'était pire ??? C'est vraiment bizarre car la le jpg il foire tout :s. Mais sinon le logo dans l'ensemble est super ! Si si ! Sinon qu'est ce que t'arrive pas dans la 3D ? ---------------
Mon deviant art:

| |
MmX Profil : New Penguin | heamer a écrit :
Tu dis que en png c'était pire ??? C'est vraiment bizarre car la le jpg il foire tout :s. Mais sinon le logo dans l'ensemble est super ! Si si ! Sinon qu'est ce que t'arrive pas dans la 3D ?
|
Non je me suis trompé ^^ C'est le png qui foire tout... Ben je pense que j'ai oublier de faire alpha vers la sélection a quelque calques^^ et tu le rapelle tellement de fois que je ne me souvenais plus quand et sur quelle calques le faire ^^ J'ai enregistrer le fichier sous gimp aussi donc je px te fournir le fichier et tu verra ce qui cloche paske yavais des bordures de 1pixel completement décentrée comparé à l'écriture... donc j'ai éffacé avec paint ^^(1ere photo)
Aussi le bout du haut du M n'est pas colorier... je ne sais pas pourquoi, sans doute un calque , et j'ai oublier de corrigé le défaut 3D en haut du I... Message édité par MmX le 16-12-2009 à 15:50:45
| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Ok passe moi le .xcf et je modifierais ce qui va pas . ---------------
Mon deviant art:

| |
Merci beaucoup^^ Attention au bordel^^
Xcf impossible à joindre je te le passe par msn?^^ | |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Oui par mp . ---------------
Mon deviant art:

| |
Merci encore!
 Message édité par MmX le 16-12-2009 à 16:13:32
| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Non mais ton adresse msn par mp car les adresse ne sont pas accepté sur le forum :s. Retire l'adresse je t'ai ajouté ^^. ---------------
Mon deviant art:

| |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Juste en passant, n'importe quel fichier (autre qu'une image) peut être mis sur le Forum en passant par un hébergeur de fichier comme MegaUpload par exemple, et en postant le lien ici.. Je préconise d'y ouvrir un compte, afin de pouvoir gérer les fichiers qui y sont déposés..
Aucun besoin de passer par MP ou emesen Enfin, c'est vous qui voyez.. ^^ ---------------
| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Oui je sais mais bon je pensez que sa serais bien de se parler avec msn pour que je l'aide donc je lui est pas dit de passez par la qui aurais était plus compliquer ^^. ---------------
Mon deviant art:

| |
Claros Profil : New Penguin | Salut,
Ton tuto est génial, très clair et j'ai pu tout faire du premier coup
D'ailleurs, voici le rendu pour ma création:
heamer a écrit :
Et avec plus d'expérience vous pourrais rajoutés des effets, rendre plus 3D etc:

|
Sinon, cette partie m'intéresse tout particulièrement. Peux-tu nous donner le nom des effets que tu as ajouté sur cette image ? | |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Super ton résultat Claros ! Je baisserais juste l'opacité du reflet mais sinon tu as parfaitement réussi ^^. Pour les "effets" que j'ai rajouté c'était des brushs ^^. Mais tu peux très bien faire à ta façon ^^. Tu verras que pour progresser faut tester le maximum de chose sur son logo ^^. ---------------
Mon deviant art:

| |
Claros Profil : New Penguin | Ok merci pour les conseilles
Concernant les tests, j'en ai déjà fais quelques uns, genre mettre un nuage de gaz (ouai je sais, mes gouts sont pourrie lol) ou des néons.  | |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Non il faut tout tester tu as raison ^^. ---------------
Mon deviant art:

| |
vivick_k-fa "be like water" Profil : Top Penguin | Mais dis-donc j'avais pas vu ça ! très joli rendu , vraiment dans ton style heamer  à part que le rendu "final+" (on va dire) avec les effets ça fait trop je trouve... mais j'aime sinon la version finale normale ^^ voilà à ma sauce (càd : pas même police, pas même forme pour le métal, pas d'alvéoles (jy arrivais pas ), bref rien à voir ) :

Message édité par vivick_k-fa le 10-01-2010 à 15:03:55 ---------------
http://vivickfa.free.fr/
| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Waow sympatoche vivick_k-fa !! Dommage que sa pix un peu ^^. ---------------
Mon deviant art:

| |
vivick_k-fa "be like water" Profil : Top Penguin | | |
| |