Bonjour, je vais vous apprendre à faire ça:

Niveau: Débutant/Intermédiaire
Temps: 35 min/50 min
( j'ai fais ce logo à un membre de crystal xp et j'avais envie de vous apprendre à faire pareil ^^ )
Commencez déjà à ouvrir une nouvelle image ( Fichier -> Nouveau... ) de 800 pixel fois 500 pixel en fond transparent:

Puis prenez l'outil de texte et écrivez votre pseudo sauf la première lettre ( que je nommerais "deep sea" ) que vous voulez écrire avec cette écriture:
http://www.dafont.com/fr/perfect-dark.font
De taille 115:

Puis refaite un calque de texte avec la première lettre de votre pseudo avec en taille 145 que je nommerais "lettre":

Puis faite un clique droit sur le calque "lettre" -> dupliquer. Puis refaite ça pour le calque "deep sea" de texte:

Ces calques nous servirons pour plus tard donc laissons les de coter.
Maintenant faite clique droit sur le calque "deap sea" qui vient d'être dupliquer" et faite "Alpha vers sélection":

Puis prenez l'outil dégrader et prenez le dégrader deep sea:

Puis cliquer juste en dessous du texte et en restant appuyais monter jusqu'au dessus du texte et relâcher:

Puis crée un nouveau calque ( clique droit sur un calque -> nouveau calque... ) que je nommerais "techno":

Puis refaite alpha vers sélection sur le calque "deep sea" et retournez sur le calque " techno ". Maintenant on va installer ce petit motif pour l'appliquer sur notre calque " techno":
----------------------------------->
<-----------------------------------
Télécharger le puis ouvrez le avec gimp. Là faite Ctrl -> C et faite Édition Coller comme... -> Nouveau motif et appeler le "techno":

Puis valider. Maintenant revenons à nos moutons ^^. Toujours sur le calque "techno" prenez l'outil de clonage et prenez le motif techno et peigner partout ( en restant appuyer tout le temps !! ) dans le sélection:

Maintenant refaite un nouveau calque que je nommerais "contour 1". Si vous avez retiré la sélection du calque "deep sea" refaites la en faisais alpha vers sélection et retournez sur le calque " contour 1". Puis faites Sélection -> Réduire et mettez 1 px:

Puis faite Ctrl -> I qui servira à inverser la sélection et retournez sur le calque "deap sea" et faites Calque -> Transparence -> Intersection avec la sélection:

Puis retournez sur le calque "contour 1" et prenez l'outil dégradé avec en dégradé Crown molding et faite le dégradé pareil qu'avec le calque deep sea:

Maintenant faites un nouveau calque que je nommerais "gris". Refaites apha vers sélection du calque "deap sea" puis revenez sur "gris" et prenez l'outil de sélection elliptique avec en option " intersection de la sélection ":
et faites comme ça:

Puis prenez l'outil dégradé avec en dégradé "Brushed aluminium" et faite le dégradé comme ça:

Maintenant faites un nouveau calque que je nommerais "crystal". Faite alpha vers sélection du calque "deep sea" et reprenez l'outil de sélection elliptique ( toujours avec en option intersection de la sélection ) et faite comme ça:

Puis remplissez totalement de blanc la sélection:

Puis baissez l'opacité vers les 14 %:

Et voila nous avons fais le plus gros ! Manque plus que la 3D, le reflet et de faire le N ( La première lettre ) ^^.
Donc maintenant faisons le N:
Faite un nouveau calque que je nommerais "contour 2" qui sera au dessus des deux calques avec un N !! Et faite alpha vers sélection de "lettre" et réduisez de 2 px ( Sélection -> Réduire ):

Faite Ctrl -> I et retournez sur "lettre" faire Calque -> transparence -> Intersection avec la sélection:

Maintenant prenez l'outil dégradé avec en dégradé Crown molding et faite pareil que pour le contour 1:

Maintenant allez sur le calque lettre et faite alpha vers sélection. Installer ce motif pareil que pour l'autre motif et appelais le "Métal"
----------------------->
<----------------------
Puis peignais le sur la sélection:

Voila on à terminer le texte nous allons faire la 3D ( qui prend un peu de temps )
Allez sur le calque en dessous de "lettre" ( c'est le calque qu'on à laissez de coter et qui sont noir ) et clique sur le petit espace entre l'œil et le calque:

Et faites le aussi au deuxième calque que nous avons laissé de coter et déplacer en diagonale le calque N ( en noir ) et magique l'autre calque en noir ce déplace:

Mais la 3D à encore des défauts... Nous allons les corrigés...
Faites Affichage -> Zoom -> 400 % pour mieux voir les détailles du texte:

Et maintenant va sur le calque du N noir et prend l'outil de sélection à main levée et fais comme ça:

Une fois les 4 points reliés une sélection apparaît et remplissez là de noir:

Puis faites pareil avec les autres bouts manquants:

Puis faites toujours pareils sur le calque noir avec écrit awaak ( n'oubliez pas de changer de calque pour faire sur celui de awaak ! ):

Maintenant clic sur le N noir et reste enfoncé dessus et descend le en dessous de awaak en noir comme ça:

Puis fais un clic droit sur le N -> Fusionner vers le bas:

Maintenant les deux calque sont "assembler" et maintenant faite alpha vers sélection du nouveau calque qui vient de se faire et sur ce calque prenez l'outil dégrader et prenez le dégrader Crown molding et appliquer le:

Maintenant faite un nouveau calque que je nommerais crystal 2 au dessus du N avec le motif "métal" et faite alpha vers sélection du N en dessous et retournez sur "crystal 2" puis prenez l'outil de sélection elliptique avec en option intersection de la sélection et faite comme ça:

Puis remplissez de blanc la sélection ( sur le calque crystal 2 ! ) et baissez l'opacité vers 25 %:

Et voila maintenant le reflet !:
Maintenant faites clique droit sur un calque et faites Nouveau depuis le visible:

Et normalement un nouveau calque tout en haut apparaît, ce calque est un calque qui rassemble tous les calques en un ( ils sont assemblés ) donc si vous ne voyez aucun changement c'est normal puisque les calques sont parfaitement identiques maintenant prenez l'outil de retournement et mettez en option vertical et cliquez sur le nouveau calque et normalement il sera retourné ( normal ^^ ):

Si un calque tout en haut avec écrit Sélection flottante faites un clique droit dessus et faites Ancrer le calque:

Puis tout reviens normale. Maintenant déplacer le comme ça:

Maintenant faites un clique droit sur la calque et faites Ajouter un masque de calque:

Puis une fenêtre s'ouvre et mettez "Blanc ( opacité complète )":

Maintenant il y a un truc blanc à coter du calque ( qui s'appelle visible chez moi ):

Cliquez dessus puis prenez l'outil dégrader avec en dégradé PP vers transparent avec en couleur principale noir:

Puis faites comme ça ( ATTENTION: Regardez bien d'avoir bien cliquer sur le masque en blanc à coter car sinon vous aurez un gros dégradé noir sur votre calque...):

Puis baisser l'opacité du calque à 85 %.
Et avec plus d'expérience vous pourrais rajoutés des effets, rendre plus 3D etc:

Et voila votre beau logo !! Bonne continuation !
Et voila lien de la vidéo si vous avez des problèmes dans les étapes:
http://www.megaupload.com/?d=HIW6JP4O
Pour tout problème de visibilité du tutoriel demandez moi !
Bon tuto !