28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

[Tuto TheGimp] La fourrure de Firefox

n°13725
Kn8d
Profil : Penguin
Posté le 13-02-2006 à 10:18:33  

Reprise du message précédent :

JC_Master a écrit :

Je sais que sa à été déja dit, mais pourais - t'on avoir les images?  :biggrin:
C'est que en fait je suis très impatient de pouvoir faire se tuto, donc je voulais rapeller au cas ou karabe été très aucopé et aurais oublier.

+1  :smile:
Non, mais sans rigoler on les aura quand ?  :beurk:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 13-02-2006 à 10:18:33  

answer
n°13728
Vahiny
Profil : Big Penguin
Posté le 13-02-2006 à 13:41:32  

Quand quelqu'un se lancera dans l'aventure !  :happy2:
Ça me tenterait bien mais il me faudrait imprimer le topic, du temps, de la patience et de la persévérance.
Si quelqu'un a ça en stock ...  :mdr:

answer
n°13732
tidine
Profil : Top Penguin
Posté le 13-02-2006 à 18:42:31  

En stock, j'ai le temps....mais la patience pas du tout :lol:

answer
n°13759
Frana
Profil : Penguin Pro
Posté le 19-02-2006 à 16:30:02  

Merci pour ce tuto mais les images ne marche pas avec moi ?!  :ouch: sa marque a chaque image qui doti s'afficher IBP Image  :cry:

answer
n°13760
batux
:)
Posté le 19-02-2006 à 16:34:20  

C'est comme ca chez tout le monde :ouch:
Et karabe n'a plus l'air de repassé, je pense qu'on peut malheureusement oublier ce tuto :frown:

answer
n°13761
Frana
Posté le 19-02-2006 à 17:21:21  

:frown:  :cry:  Ca me mes en rogne  :grrrrrr:

Mais merci pour le résultat Batux il est surprenant  :xeyes:

Dommage que Karabe ne passe pas par ici ou plus par ici  :cry:

answer
n°13770
Vahiny
Posté le 22-02-2006 à 15:47:53  

Allez, je me lance courageusement, je reprends quelques phrases du tuto pour être claire.

Citation :

En fait c'est vraiment tout simple à faire. Une fois que j'aurai terminé, vous verrez qu'il n'y avait pas besoin de tuto !! ;-)

Ça c'est pour rire  :mdr:

Citation :

On commence par faire le tracé général de la queue avec l'outil plume en faisant en sorte de faire une ou deux petites pointes de part et d'autre de la queue afin de bien signifier que c'est un pelage.

http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_preuvenimage/tutoff01.png
http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_preuvenimage/tutuff02.png
http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_preuvenimage/tutoff03.png
Ça commence mal, comme je suis une bille en outil plume. Je n'ai pas fait tout de suite les petites pointes, pour le motif précédemment donné.
En gros, j'ai fait la forme et je l'ai un peu courbée.

Citation :

Ensuite on créé une séléction à partir de ce tracé (en général cela se fait sur dans la palette des tracés).

http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_preuvenimage/tutoff04.png
Mes palettes d'outils ou de gestion sont intégrées à la boîte à outils. Je sélectionne l'onglet "option des outils" après avoir tracé ma forme avec la plume. Donc dans les options de la plume, j'ai "transformer en sélection"

Citation :

Dans cette séléction, on applique un dégradé qui va du rouge foncé vers l'orange.
Le dégradé rend l'image plus "agréable" et traduit très simplement un effet de volume (regardez vos icones, il y a très souvent des dégradés).

http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_preuvenimage/tutoff05.png
http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_preuvenimage/tutoff06.png
Je choisis mes couleurs de premier plan et d'arrière-plan, je sélectionne l'outil Dégradé et je clique dans l'onglet Option des outils.
Je trace une ligne qui va de la pointe de la queue à la partie la plus large et ça applique le dégradé.

Citation :

Nous allons maintenant ajouter du relief et faire ressortir les poils du pelage.
Pour cela, commencez par faire un tracer pratiquement en forme de triangle, au bout de la queue.

ça reste à faire. Qui s'y colle ?  :mdr:

answer
n°13772
tidine
Posté le 22-02-2006 à 15:57:24  

C'est vraiment sympa à toi Vahiny, tu as si biencommencé :he:

answer
n°13774
.lKf.
Posté le 22-02-2006 à 16:01:31  

Cool, on va essayer ça tout de suite :smile:

answer
n°14269
dilon
Posté le 26-05-2006 à 18:29:09  

Waouh super ! :great: Trop sympa d'avoir refait le tuto !

answer
n°14489
TyboXP
Posté le 15-06-2006 à 10:26:24  

Je veux bien tenter une suite mais j'ai du mal à comprendre certain passages...

karabe a écrit :

http://karabe.ifrance.com/karabe/capt6.jpgA ce stade, je me suis rendu compte en réalisant mon image que la forme de la partie sombre de la queue ne me plaisait pas trop. Alors je l'ai retouchée en utilisant à nouveau l'outil plume (+selection) et en applicant des applats rouges (donc l'outil pot de peinture).
Ces applats redessinent la forme de la queue mais donnent aussi un effet très interessant car ils "mordent" sur la partie orange de la queue et renforce l'impression  d'un pelage multicolor.

C'est quoi ces applats rouges? Des taches?

karabe a écrit :

J'ai réutilisé cet effet pour pour fignoler la partie sombre du pelage : on créé à nouveau des séléctions qui mordent dans la partie rouge foncée et on y applique un dégradé qui va du rouge très sombre vers le transparent (d'ailleur c'est un peu l'effet qui est utilisé dans l'icone originale de Firefox).

Le dégradé va de la gauche vers la droite... non?

karabe a écrit :

Tout ça c'est bien mais l'icone Firefox est aussi censée exprimer l'idée de "feu".
Pour cela, on va rajouter de légers dégradés blancs sur les pointes jaunes qu'on avait fait précédament. On aura alors bien les trois couleurs qu'on utilise généralement pour représenter des flammes : le rouge, le jaune et le blanc.
La méthode est toujours la même : tracé puis séléction puis dégradé.http://karabe.ifrance.com/karabe/capt13.jpg

Les dégradés de blanc sont-ils appliqués sur les mêmes selections que ceux en jaunes? (Auquel cas il serait peut être plus facile de les réaliser en même temps que ces derniers...

Merci! :jap:

answer
n°14491
Vahiny
Posté le 15-06-2006 à 22:56:08  

Juste pour le premier point, un aplat, c'est -en peinture- une étendue de couleur uniforme, sans effet de relief ou autre.

Pour ce qui est du sens droite-gauche, gauche droite, j'ai commencé la première partie en inversant le sens de l'image  :boulay: C'est juste parce que je suis plus à l'aise dans ce sens là.
Si tu fais la deuxième partie, il faudra qu'on voit bien le sens que tu auras choisi. (désolée, j'ai mis le bazar et j'ai tout laissé en plan)

Le blanc me semble appliqué plutôt sur l'extrémité des pointes, donc pas tout à fait sur la même sélection, sinon il remplacerait la couleur précédente, non ?

answer
n°14492
TyboXP
Posté le 15-06-2006 à 23:38:03  

Vahiny a écrit :

Juste pour le premier point, un aplat, c'est -en peinture- une étendue de couleur uniforme, sans effet de relief ou autre.

Pour ce qui est du sens droite-gauche, gauche droite, j'ai commencé la première partie en inversant le sens de l'image  :boulay: C'est juste parce que je suis plus à l'aise dans ce sens là.
Si tu fais la deuxième partie, il faudra qu'on voit bien le sens que tu auras choisi. (désolée, j'ai mis le bazar et j'ai tout laissé en plan)

Le blanc me semble appliqué plutôt sur l'extrémité des pointes, donc pas tout à fait sur la même sélection, sinon il remplacerait la couleur précédente, non ?

Ok, Merci!
Mais je ne m'y collerais pas avant la semaine prochaine. :jap:

answer
n°14579
floth
Posté le 27-06-2006 à 16:09:06  

super tuto mais je vois pas les images
http://up.mezimages.com/up/06/9672031.png

answer
n°14600
Vahiny
Posté le 27-06-2006 à 23:27:23  

Oui, on sait, on l'a déjà dit à plusieurs reprises en pages 2 et 3. La seule solution, c'est que quelqu'un refasse le tuto, on n'a trouvé que des quarts de volontaires  :mdr:

answer
n°14602
Yordi
Profil : New Penguin
Posté le 28-06-2006 à 05:53:56  

Dommage pour les screenshot...

answer
n°14701
gaelle2307
Posté le 04-07-2006 à 17:55:11  

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un peut me dire s'il vous plait pourquoi je ne vois pas les images j'ai juste une croix rouge et c'est assez difficile de suivre sans les images.

answer
n°14702
k_millio
Posté le 04-07-2006 à 18:01:33  

Si tu avais pris la peine de lire un peu les messages de ce topic, tu aurais pu voir que les images sont innaccessibles pour tout le monde (à cause d'un problème d'hébergement), et ce depuis plusieurs mois :wink:

answer
n°14771
karabe
Posté le 24-07-2006 à 23:53:28  

Bonjour,

Je suis vraiment désolé d'avoir laissé ce tuto ainsi sans images pendant plusieurs mois. Je reconnais que ce n'est pas très sympa de ma part.
Encore une fois, je n'ai pas beaucoup de temps libre et je passe effectivement très rarement sur le forum en ce moment.
Je vais tout de même essayer de refaire ces images.
Avec le recul, je me rend compte que ce tuto n'était pas aussi clair que cela. Peut-être parce que mon intention était de faire un tuto valable pour toshop et The Gimp en même temps, pas forcement une bonne idée...

En tout cas dès que j'ai un peu de temps je me met à la tâche. Je vais même essayer de créer de nouvelles icônes. Je ne sais pas encore de quel soft je vais refaire l'icône, si vous avez des idées n'hésitez pas !

answer
n°14772
Frana
Posté le 25-07-2006 à 01:26:24  

karabe a écrit :

Bonjour,

Je suis vraiment désolé d'avoir laissé ce tuto ainsi sans images pendant plusieurs mois. Je reconnais que ce n'est pas très sympa de ma part.
Encore une fois, je n'ai pas beaucoup de temps libre et je passe effectivement très rarement sur le forum en ce moment.
Je vais tout de même essayer de refaire ces images.
Avec le recul, je me rend compte que ce tuto n'était pas aussi clair que cela. Peut-être parce que mon intention était de faire un tuto valable pour toshop et The Gimp en même temps, pas forcement une bonne idée...

En tout cas dès que j'ai un peu de temps je me met à la tâche. Je vais même essayer de créer de nouvelles icônes. Je ne sais pas encore de quel soft je vais refaire l'icône, si vous avez des idées n'hésitez pas !

Merci :party:

answer
n°14996
Ob1
Posté le 03-09-2006 à 15:08:51  

Bonjour, il y a quelques mois j'avais enregistrer ce tuto et donc toute les images. Je pourrais donc le completer en remettant les image manquantent mais je ne sais pas comment faire.
merci de vos reponse

answer
n°15029
Kevgil
Boom Bada Boom !!
Posté le 06-09-2006 à 17:06:02  

Ob1 a écrit :

Bonjour, il y a quelques mois j'avais enregistrer ce tuto et donc toute les images. Je pourrais donc le completer en remettant les image manquantent mais je ne sais pas comment faire.
merci de vos reponse

A mon avis, tu devrai donner le fichier HTML et le dosier avec les images au WebMaster (TheGuit) ou à un modo/Admin, non ? :neutral:

Ca serait GÉNIAL !

answer
n°15030
Sharingan_Kakashi
Posté le 06-09-2006 à 17:11:49  

Ob1 a écrit :

merci de vos reponse

tu  l'avais enregistrer en quelle format ?

answer
n°15031
Kevgil
Boom Bada Boom !!
Posté le 06-09-2006 à 17:32:08  

Sharingan_Kakashi a écrit :

tu  l'avais enregistrer en quelle format ?

Si il a les images, surrement en HTML :neutral:

answer
n°15032
Sharingan_Kakashi
Posté le 06-09-2006 à 18:06:58  

pas forcément, il esngistres les images et il les colle sur un document texte...

answer
n°15036
EnableConsole
Posté le 08-09-2006 à 14:19:49  

Ou il les envoie sur un serveur d'hebergement en JPG, PNG...

answer
 Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse