[Exercice 2] faire un avatar avec un cadre simple (gimp)
hakanaya
avant de courir, on apprend à marcher Profil : Penguin
Posté le 12-03-2011 à 17:07:16
voici l'adaptation de l'exercice 2 fait par Fagoon sur photoshop dans gimp:
ouvrir gimp puis l'image qui serra transformer en avatar:
sélectionner l'outil rectangle:
et fixer les proportions:
cadrer le sujet de votre avatar:
puis utiliser les raccourcis "CTRL+C" (=menu édition copier)
puis "CTRL+SHIFT+V" (=menu édition coller comme nouvelle image)
une fois créer, faire:
menu image échelle et taille de l'image...
puis puis rentrer 120 dans taille:
et cliquer sur "échelle"
puis menu taille du canevas
rentrer 128 dans taille centrer redimensionner
créer un nouveau calque transparent et le descendre:
sélectionner l'outil de remplissage:
choisir une couleur:
et remplir le calque transparent:
voilà, l'avatar est fini, ne reste plus qu'à l'enregistrer en xcf, pour pouvoir retravailler l'avatar en gardant les calques et enregistrer en png ou jpeg ou...
pour enfin voir le résultat final:
la petite vidéo:
---------------
GoogleAds
Posté le 12-03-2011 à 17:07:16
Fagoon
Mac Cals Profil : Monitrice graphisme
Posté le 12-03-2011 à 17:32:30
Pas mal ! La video en bonus, c'est classe ! Bon sinon, la méthode diverge énormément, est-ce que tu n'as pas moyen de créer une sélection par dessus ton image pour faire le cadre ? Pour que ça ressemble un peu dans la méthode, quoi. Faire aussi un coup de pipette pour choper une couleur plus proche de celle de ton champignon, ça pourrait être pas mal.
Après, je pourrai (ou d'autres d'ailleurs) t'aider à améliorer l'orthographe et la présentation.
Je le poste tout de suite dans la liste ou j'attends l'amélioration ?
---------------
EPIC RAP BATTLES OF HISTORY !
hakanaya
avant de courir, on apprend à marcher Profil : Penguin
Posté le 12-03-2011 à 19:39:41
je suis bien d'accord que la méthode change énormément, mais si tu regardes cette vidéo
Tu verras que quand je reduis l'image originale, Gimp ne prend en compte à l'affichage la taille du canevas.
Ce qui fait que c'est assez approximatif pour trouver la bonne taille. J'ai du faire plusieurs essais pour trouver la bonne taille.
C'est pour cela que j'ai changé de methode pour une que je trouve plus adapté à gimp.
Je pense que c'est là, une grande différence entre Photoshop et Gimp.
Mais si tu le souhaites, c'est avec plaisir que je referai l'exercice à partir de la vidéo.
PS: ça ne me dérange pas si tu veux m'aider pour l'orthographe et la présentation.
---------------
Fagoon
Mac Cals Profil : Monitrice graphisme
Posté le 12-03-2011 à 20:01:49
Pourquoi tu n'utilises pas l'outils de rétrécissement comme dans ce tuto que j'avais fait par exemple : http://www.crystalxp.net/forum/fr/ [...] 5537_1.htm Ca ressemble à la transformation manuelle de Photoshop. Pour le cadre, je peux regarder si tu veux mais je suis sûre que tu dois pouvoir créer un nouveau calque et faire ton cadre dessus.
C'est plus que très basique il faudrait rajouter au moins un effet néon pour faire la différence entre l'avatar et les fond du site et un reflet Pour remplir le calque tu n'a pas besoin de prendre l'outil remplissage, tu a juste a faire : Ctrl+,
edit:
Message édité par phil-le-tigen le 13-03-2011 à 11:46:29
Eskejesais
Profil : Penguin
Posté le 13-03-2011 à 12:47:53
Hello
La bonne idée, sachant que la dimension est imposée (carré de 128 px - cadre de 4px= image carrée de 120 px de côté):
Choisir le cadrage (carré, peu importe le nombre de pixels) sur l'image de départ,
puis redimensionner avec la bonne valeur (120x120) directement et non avec la souris pour réduire à vue...
C'est vrai qu'on peut tracer le cadre proprement dit de diverses façons.
Et le choix de la couleur qu'on reprend dans l'image, très bien.
A+
Message édité par Eskejesais le 13-03-2011 à 12:48:38