| oO XaM Oo Profil : Penguin | Bonjour
Pour mon 2ème tuto, je vais rester dans le meme domaine, à savoir les textes!
Ca va donner ca:
Ce tuto est repandu sur le net pour toshop, mais je n en ai trouvé aucun pour TheGIMP, alors je le fais ^^
Les images sont volontairement réduites pour un soucis de mise en page (et pas casser celle du forum )
Variez les réglages pour obtenir des resultats different.
Les suggestions pour l'amélioration sont les bienvenues!!
Bon... j'ai fini de parler ^^ Attention, ca commence...
Au boulot ______________________________________________
Texte électrique (Basé sur ce tuto, avec l'autorisation de l'auteur (Puma))
1. Créez une nouvelle image (Tuto: 420x420) avec un fond noir.
2. Créez un texte blanc (en laissant de la marge sur les cotés) qu on mettra au milieu.
3. Dupliquez-le et passez le la copie derrière le calque texte de base. (en vert sur l'image)
Faites disparaitre le calque texte. (en jaune sur l'image ci-dessus)
Ca vous donne:
4. Fusionnez la copie au fond.
5. Faites Image > Transformer > Rotation 90° sens horaire
6. Faites Filtre > Distorsions > Vent et la, réglez comme suit:
(N'oubliez pas de selectionner le calque Arrière-Plan avant de faire cette etape)
7. Répetez l'étape 6 une fois.
8. Refaites les étapes 6 et 7 en selectionnant un vent de droite.
9. Faites revenir l'image à l'horizontale en faisant Image > Transformer > Rotation 90° sens anti-horaire
Ca vous donne ca:
10. Refaite les étapes 6 a 9 en réglant la force sur 25.
Ca vous donne quelque chose comme ca:
11. Faite Filtre > Distortions > Onduler et mettez ces reglages:
12. Faites de meme qu'en 11 en changeant l'orientation de l'ondulation (mettez vertical)
13. Enfin, c'est presque fini. La colorisation maintenant.
Il y a plusieurs méthodes. En voici 2:
La plus simple: Calque > Couleurs > Colorier et réglez en fonction...
Une autre: Calque > Couleurs > Niveaux. Ca donne un meilleur effet car ca conserve un peu plus le blanc au milieu!
(Pour le tuto, j'ai pris la seconde methode avec comme réglage, pour le canal rouge 0.63 et le canal vert 0.70)
14. Dernière étape: Faite réapparaitre le calque texte. Alpha vers selection sur ce calque et remplir de la couleur de votre choix (ici: noir)
Voila, c'est terminé!! Resultat:
Bon, FINI!!
Le prochain sera un texte eau, comme ca j'aurais fait le tour non je sais pas
J'attends vos questions, créations critiques et suggestions avec impatience!!
A+ Message édité par Fagoon le 24-06-2009 à 15:23:07
| |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | joli tuto, j'essaierais dès que j'en aurais le temps ! | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Bonne retranscription  | |
oO XaM Oo Profil : Penguin | | |
micarot Profil : New Penguin | Voilà, avec des couleurs tirant plus sur le rouge, et la 1ère méthode de colorisation Merci Xam, 2ième et aussi bon tuto!!! EDIT: Plus rouge maintenant héhé... mais un peu beaucoup d'aliasing
| |
oO XaM Oo Profil : Penguin | Oui un peu trop rose je dirais Merci ca fait plaisir | |
khazee Profil : New Penguin | C'est clair que ton tuto est pas mal du tout, j'aime bien le rendu !  | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | bon j'montre ce que j'ai fait rapidement (avec quelques adaptations ): 
| |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | | |
oO XaM Oo Profil : Penguin | Je ne me suis pas basé sur ce tuto, puisque je me suis basé sur celui de Puma pour toshop. Ca ne donne pas exactement la meme chose, ce n est pas les memes opérations. Mais bon, si vous estimez que mon tuto est une copie, alors je vous laisse le bloquer et/ou le supprimer... | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | Non, j'ai pas dit ça, mais ajoute au moins le lien du tutoriel sur lequel tu t'es basé... | |
Pyro Profil : Big Penguin | Sympa la re-transcription !  | |
oO XaM Oo Profil : Penguin | Je l'ai mis, le tuto de Puma sur toshop, je te promets que j ai pas regardé sur celui ci (la preuve, j'ai marqué que je n avais pas vu de tuto TheGIMP alors je l ai fait) | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | D'accord, c'est bon, je te crois, pas la peine d'aller jusqu'à la promesse  | |
Kurios Profil : Penguin | C'est bizarre, je me souviens avoir raté lamentablement il y a quelques mois un tuto sur un site dont je ne me souviens plus un tuto exactement semblable EDIT: J'avais pas vu ce qu'avait mis EnableConsole Désolé 
| |
Drakonis Profil : New Penguin | Excellent tuto  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Bravo! Excellent! Je m'y met! | |
oO XaM Oo Profil : Penguin | Merci a vous, c'est sympa | |
Jeumeu Profil : New Penguin | Bravo; j'aime bien l'effet; du coup j'en ai fait ça : | |
oO XaM Oo Profil : Penguin | ^^ joli Mais je sais pas si c est normal, mais le pinguin a l air ondulé lui aussi C'est peut etre une impression En tout cas joli  | |
Jeumeu Profil : New Penguin | Non, je ne l'ai pas ondulé, mais en fait, je voulais faire un avatar... PS : Je suis sous Kubuntu, mais vous l'aviez deviné... | |
windows_issam Profil : Penguin | vraiment bien ton tuto  tu n'aurer pas un tuto pour faire texte style aqua  | |
| |