| D e a Profil : New Penguin | Une écriture Design
On va apprendre à créer une écriture Design avec The Gimp. C'est très facile et très rapide même pour les débutants car j'ai mis plusieurs images, même pour les étapes les plus simples. 1 ) Premièrement, créez une nouvelle image avec un fond transparent ( Fichier > Nouveau ) :
Largeur = 500
Hauteur = 200
2 ) Faites un nouveau texte à l'aide de l'outil , assignez-lui une couleur puis replacez-le au milieu grâce à l'outil Vous obtenez ceci :
3 ) Faites clic droit sur le calque texte puis fusionnez le calque texte vers le bas.
On passe de :
à
4 ) Faites clic droit sur le calque restant, puis 'Alpha vers Sélection'.
Tout le texte est maintenant sélectionné.
Prenez l'outil en mode 'Intersection'.
Faites cette sélection :
5 ) Créez un nouveau calque 'Effet'.
Dans ce calque, remplissez la sélection de blanc à l'aide de l'outil Mettez le calque 'Effet' en mode 'Superposer'.
Vous obtenez ceci :
6 ) Clic droit sur le calque 'Arrière-Plan', puis faites 'Alpha vers sélection'.
Vous obtenez ceci :
7 ) Dans le menu, faites Sélection > Agrandir.
Choisissez 4 Pixels et validez.
8 ) Créez un nouveau calque que vous appelez 'Blanc'.
Placez-le tout en bas :
Dans ce calque, remplissez la sélection en blanc.
Vous obtenez ceci :
9 ) Dans le menu, faites Filtre > Ombres et lumières > Ombre portée.
Choisissez ces paramètres et validez :
10 ) Vous obtenez ceci :
Il ne reste plus qu'à enregistrer l'image pour avoir :
C'est fini ! PS : L'écriture que j'ai utilisé pour réaliser ce tuto est Arista , néanmoins vous pouvez utilisez d'autres styles d'écriture...
Pour aller plus loin
Avec un peu d'entraînement, on peut avoir un meilleur résultat. C'est est très facile, d'autant plus que vous avez déjà les bases. Pour l'instant, vous avez ceci :
Et vos calques sont rangés de cette manière :
1 ) Faites un Clic droit sur le calque 'Arrière-Plan', puis 'Alpha vers sélection'.
Tout le texte central est maintenant sélectionné :
2 ) Dans ce calque 'Arrière-Plan', coloriez la première lettre de chaque mot, d'une couleur que vous choisissez, à l'aide de l'outil Vous obtenez ceci :
3 ) Créez un nouveau calque que vous appelez 'Deco' et placez le ainsi :
4 ) Prenez l'outil , avec une couleur blanche.
Dans le calque 'Deco', faites des lignes verticales à l'aide de la Brosse pour obtenir ceci :
5 ) Passez le calque 'Deco' en mode 'Superposer'.
Pour obtenir :
6 ) Faites Filtre > Distorsions > Onduler
Choisissez ces paramètres, puis validez :
Vous obtenez ceci :
7 ) Enregistrez maintenant l'image, et voila le résultat final :
Faites part de vos créations !  Message édité par Fagoon le 07-04-2010 à 10:48:27
| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Je n'utilise pas Gimp, néanmoins je pense que tu devrais placer ton "P.S." en début de tuto plutôt qu'à la fin (c'est plus logique d'avoir les infos concernant la "police" au début) ^^
De plus, je pense aussi que tu pourrais développer la partie suivante :
Citation :
Avec un peu d'entraînement, on peut avoir :
|
car certains vont certainement te poser des questions là-dessus.. ---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
| |
oO XaM Oo Profil : Penguin | Mouais, c'est simplement apprendre à crystalliser + stroke, comme il y a dans beaucoup d'autres tutos....
Cela dit, le tuto est pas si mal redigé. Validé? | |
Cindows Profil : Modo | Bonsoir,
Je déplace ce tutoriel dans la catégorie "Soumettre un tutoriel" en attendant une validation
Sinon très joli tutoriel malgré la simplicité, je crois que je vais l'essayer ! ---------------

| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Bonjour,
c'est un joli tuto... Mais ne veux-tu pas développer la partie "avec un peu plus d'entrainement", comme Ji-n te l'a proposé ?
Je pense qu'avec ça, ton tuto vaudra vraiment la peine d'être validé.  ---------------
..::DeviantArt::..::Site internet::.
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | | |
Mitsouko Profil : New Penguin | J'adore , je vais tout de suite l'essayer ! Merci | |
Mitsouko Profil : New Penguin | Euh j'aimerai juste savoir qu'elle ecriture as tu prise ... merci  | |
nikk76 Profil : Penguin |
SUPER TUTO ! MERCI =D
| |
Rock-- Let's Rock Profil : Penguin |
c'est mes yeux ou il y a de vieux trucs noir entre les lettres ---------------

| |
nikk76 Profil : Penguin | Je vient de voir sa j'ai fait sa j'espère que ses pas avec du noir
 | |
la couleur partie supérieur devrai être plus clair je pense, et il y a beaucoup d'alliasing sinon c'est déja mieux ^^
edit: voila pour ma part :
 Message édité par Rock-- le 10-07-2010 à 00:04:55 ---------------

| |
ledams Profil : New Penguin | voila ce que j'ai fait:
bon d'accord ca ressemble pas trop mais j'ai suivit le tuto je suis assez fier de moi quand meme | |
Classe ---------------

| |
ledams Profil : New Penguin |
merci, mais j'ai encore beaucoup a apprendre, d'ailleur je cherche un maitre, si quelqu'un veut bien un jeune padawoine. | |
Rock-- Let's Rock Profil : Penguin | ledams a écrit :
merci, mais j'ai encore beaucoup a apprendre, d'ailleur je cherche un maitre, si quelqu'un veut bien un jeune padawoine.
|
Pas pour moi je suis pas très fort niveaux graphisme
---------------

| |
xX-Golden-Xx Ma vengeance serra terrible Profil : New Penguin | J'aime se tuto pour débutant et fait par un débutant chapeau bas | |
Dark Pp Fan Gimp [Debutant] Profil : Penguin | Merci pour ce tutoriel. J'ai pu découvrir un peu plus Gimp. Voilà mon résultat avec certaines modifications :
| |
xX-Golden-Xx Ma vengeance serra terrible Profil : New Penguin | Ce tuto est bien mais se qui serait bien dans le calque décor c'est de mettre plutôt un effet flamme comme sa :
 | |
Dark Pp Fan Gimp [Debutant] Profil : Penguin |
Tu modifie à ta guise ! C'est ce que j'ai fais. | |
xX-Golden-Xx Ma vengeance serra terrible Profil : New Penguin |
Ah ok  | |
Concombre-des-landes Profil : New Penguin | | |
Nexgens Profil : New Penguin | Bonjour.
Super site! Voici ma première création grâce à vous.
Merci pour ce tuto.
| |
Larck Larck is back ! Profil : New Penguin | Super ce tuto merci Voilà ce que j'ai fait ^^:
 Message édité par Larck le 17-11-2010 à 15:43:07 ---------------
Cordialement.
| |
| |