Salut ! C'est mon 1er Tuto. Je vais vous apprendre à faire une écriture stylée avec the gimp en 3 calques. 1 ) Ouvrez Gimp 2 ) Créez un nouveau fichier ( Ctrl + N ) : - Largeur 300 - Hauteur 100 - Fond Transparent 3 ) Il vous faut créer 3 calques : - Texte - Dégradé - Bordure Comme ceci : 4 ) Allez dans le calque texte, écrivez votre texte... Comme ceci : 5 ) Cliquez droit dans le calque ' Texte ' puis ' Alpha vers sélection '. 6 ) Allez dans le calque dégradé, faites : Sélection ---> Agrandir ---> 5 px. Choisissez la couleur voulu en PP et en AP choisissez la couleur noir. Puis faites un dégradé du bas vers le haut ' PP vers AP '. Ca donne ceci : 7 ) Allez sur le calque 'Bordure' , puis faites : Sélection ---> Agrandire ---> 2 px Remplissez la sélection de noir ... Sa donne ceci : 8 ) Cliquez droit sur un calque puis faites ' Fusionner les calques visible ' 9 ) Cliquez droit sur le calque restant, puis faites ' Alpha vers sélection ' Allez dans Script-Fu ---> Ombre ---> Ombre Portée Décalage X : 0 Décalage Y : 0 Rayon du flou : 15 Couleur : Noir Opacité : 100 Ca donne ceci : 10 ) En cas d'aliasing ( Rare ), utilisez l'outil flou au bord, et voila le résultat final : Voila, c'est fini ! Voici d'autres exemples : Merci d'avoir lu ce tuto PS : Si vous voulez mettre ce tuto sur votre site, mettez ce lien : http://dark-omega.c.la
apparement le resultat rend bien mais je trouve qu'il est beaucoup trop foncé
C'est joli mais beaucoup trop foncé
eventuellement avec l'ecriture principale en blanc, peut etre que ca semblera moins sombre...
Pas mal mais un peu triste
Voici un autre exemple beaucoup + clair
Ouais, bon tuto
C'est sur que c'est mieux quand c'est plus clair et quand on met un autre police
Merci
C'est super beau mais malheureusement, je trouve que l'écriture est un peu lourde (ou épaisse si tu préfère) sinon sa reste un super tuto !
J'ai assez bien aimé le rendu finale. Voici mon essais : Est-ce bien ?
Coupure sur l'ombre portée Sinon, ouais c'est bien
Je sais je l'ai vue au dernier moment J'ai trop monter mon texte.
L'aliasing ...