Bonjour tout le monde !
Voilà mon idée :
Au lieu de créer 50 tutorial, l'un expliquant l'effet Crystal, l'autre l'application de l'ombre, pourquoi ne pas proposer une astuce qui simplifie la vie ICI. J'aurai bien aimez mettre l'astuce pour le Crystal, mais je vais demander l'autorisation à vince666.
Voici ma première astuce
:
L'Ombre Arrière (Un script-fu propose la même chose, mais on peut mieux régler avec une intervention manuelle
)
Faites un Alpha Vers Selection de votre calque et faites M.
Dans les options, cliquez sur Transformer la sélection et déplacez le calque vers l'endroit désiré pour l'ombre.
Créez un nouveau calque Ombre Arrière, placez-le en dessous de votre calque de départ dans la Gestion des Calques.
Remplissez de noir et faites Ctrl+Maj+A pour déselectionnez (le flou gaussien que nous allons faire ne restera pas dans les limites de la sélection comme ça).
Appliquez un flou gaussien entre 30 et 60 (Je choisis personnellement 60) et baissez l'opacité du calque (en fonction du flou vous devrez plus ou moins le baisser).
L'Ombre Inférieur
Rien de plus simple, mais ça aide toujours les nouveaux.
Faites une sélection elliptique en dessous de votre motif (E, et pensez à bien réadapter votre cercle en maintenant Maj), créez un nouveau calque Ombre Inférieur et remplissez en noir. Ensuite, appliquez un flou gaussien de 30 et baissez l'opacité du calque. Et passez le calque Ombre Inferieur en dessous du calque de départ
L'Effet Crystal (Insipré de vince666, et adapté par son aimable autorisation)
Faites un Alpha vers Sélection du calque à crystaliser, et créer un nouveau calque. Verifier que le nouveau calque est selectionné puis appliqué dessus un degradé de type PP vers transparent en selectionnant la couleur blanche en 1er plan. Le degradé doit aller du haut vers le bas de la selection.
Avec ue sélection elliptique, sélectionnez la moitié inférieur et faites CTRL+K.
Astuces : Parfois, de l'aliasing apparait. N'oubliez pas de faire CTRL+MAJ+A et appliquez un flou gaussien entre 5 et 10.
Message édité par Fagoon le 25-06-2009 à 13:48:02