| EnableConsole Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : Voilà... J'ai ajouté la partie concernant les couleurs indéxées  | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | Voilà je me suis fait une nouvel signature pour qu'on voit ce que l'on obtient avec l'astuce  | |
EldAnar Xcoder Profil : Penguin Pro | SI vous trouvez la qualité de vos GIF vraiument inbuvable, la solution c'est aussi le noir et blanc. Plutot que de gere une palette avec toutes les couleurs de l'arc en ciel, vous pouvez faire une palette monochrome. Vous perdrez beaucoup moins de qualité. Mais bon, faut aimer le N&B... Ceci dit, le N&B peut etre tres joli, prenez le pack d'icone de ce nom la (oublié l'auteur, dsl pour lui...) Sinon, tes bon tuto, merci à toi.J'avait jamais fait de gif avec gimp | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | De rien. Pour le Noir Et Blanc, je l'ajoute de ce pas sur le tutoriel  | |
EldAnar Xcoder Profil : Penguin Pro | Merqui Elie Semoun Precision technique : l'aliasing vient du fait que en GIF, ya pas de demi-mesure. C'est transparent ou ca l'est pas. Alors que le PNG, on peut mettre transparent à 50%, ou a 70% ou a 30%, bref tout ce qu'on veut. Ca rend les contours de l'image moins net, et donc pas d'aliasing. En gif, comme c'est tout ou rien, ton image s'arrete brusquement, bords crenelés -> aliasing Si tu veut reduire l'aliasing, du met un fond à ton image N&B, et les differents %age de transparence vont ensuite etre interpretes comme differnets niveaux de gris. C'est ps parfait mais ca aide. En revanche, il y a un fond  | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | Ooooooooooh. Je savais pas ça (enfin, même si j'ai di faire une explication dans mon topic "Les solutions à l'aliasing". Ca aussi je l'ajoute en citation dans le topic parce que c'est comme même indispensable. Je voulais aussi rajouter que l'on peut créér des images en Flash avec Adobe ImageReady. Photoshop, je sais pas mais avec ImageReady on peut. Il faut aussi préciser que ImageReady est lui aussi payant Mais il faut en compter dans la centaine d'Euros, en est pas à 10.000. | |
Fixxx Profil : Penguin Pro | ImageReady CS2 est inclu dans le pack Photoshop CS2 ainsi que Bridge CS2  | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | Oui, je sais, mais Bridge CS2 je savais pas. Quand j'utilise Photoshop, c'est Photoshop CS, mais je préfère GIMP malgré la grande amélioration de Photoshop... | |
look* Profil : New Penguin | bonjour a tous moi je voudrais savoir j'ai creer 2 signature differente et je souhaiteré les mettre en gif animé comment pui-je faire? | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | Tu voudrais qu'elles apparaissent une après l'autre? | |
look* Profil : New Penguin | oui  | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | Eh bien, tu ouvres ta première signature. Puis, Fichier>Ouvrir comme un calque... et tu choisis ta deuxième signature. Et tu enregistres ton image en .gif, après avoir bien vérifié que les deux calques soient aux dimensions voulues. Si ce n'est pas le cas: Calque>Echelle et taille du calque... (choisis de préférence une interpolation Cubique) | |
dilon Profil : Penguin | je crois que pour reduire l'aliasing on peut compresser un gif en png, mais jsuis pas sur. | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | Citation :
je crois que pour reduire l'aliasing on peut compresser un gif en png, mais jsuis pas sur.
|
euh...........non pour ne pas avoir d'aliasing il faut directement enregistrer sous .png (ou .jpg mais perso j'préfère le .png) mais ce sera une image fixe. Pour le gif si tu veux eviter l'aliasing il faut enregitrer sur un fond car le gif e gère pas la transparence (opactité, effet de calque, ext....), après il y a les diférentes indexion de couleurs expliqué dans ce tuto, le remède finale c'est la retouche après que ton animation soit sous .gif 
| |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | Ouais en effet, regarde des rendus en GIF et [MODE IRONIQUE]Tu verras que l'aliasing est réduit à mort[/MODE IRONIQUE]  | |
Calgara Profil : New Penguin | Ton tuto est cool, il m'a bien apris cependant, je cherche a faire un anime mais qu'il y ai juste une partie de l'image qui s'anime, les autres calques restent fixes par exemple  j'aimerais que les anges restent fixes et ne s'animent pas, est-ce possible? merci. Calgara | |
Kazee Profil : Penguin | Bravo ! Tuto très bien explqiué, facile à comprendre pour les débutant de Gimp (comme moi ) Calgara a écrit :
Ton tuto est cool, il m'a bien apris cependant, je cherche a faire un anime mais qu'il y ai juste une partie de l'image qui s'anime, les autres calques restent fixes par exemple  j'aimerais que les anges restent fixes et ne s'animent pas, est-ce possible? merci. Calgara
|
Je crois que tu devrais sur chaque calque appliquer tes anges, ainsi ils apparraisseraient partout et ne bougerais pas.... | |
hanté Profil : New Penguin | désoler de remonter cex topic mais ce tuto est cool je savais pas faire de gif alors j'ai essayer
 | |
Moumouch Profil : New Penguin | Bonsoir bonsoir, alors voilà, j'ai un problème ! Et oui, en fait, lorsque je lance l'animation, je voudrais que mon arrière plan reste en arrière plan et surout tou le tempps ! Ce que je n'arrive pas à faire ! Il faut que sur chaque calque, il y est mon arrière plan ? Où y'a t-il une méthode plus rapide ?  Voilà l'animation...et puis, pendant que j'y suis, est il possible de chronométrer le temps entre l'apparition des calques ??? Si oui, bin, comment on fait ! ^^ Si non, bin tant pis !  Edit : Erf, encore une fois je pose mes questions bien trop vite ! Ça y est, j'ai compris ! 
| |
-mandrake- Profil : Penguin | alors, pour l'arrière plan, la meilleure solution reste de le dupliquer et de le fusionner avec chacun des calques. Pour chronométrer le temps d'apparition des calques, il suffit d'écrire ([le temps que tu veut en Miliseconde]ms) après le nom d'un calque en laissant un espace entre le nom du calque et la première parenthèse. Edit: désolé, j'avait pas vu ton édition... | |
turnar80 Profil : New Penguin | Super tuto je m'y suis collé voila ce que sa donne:whistle:: | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Ce tuto n'a plus aucune image, merci de remédier à ça en les hébergeant directement sur le forum. ---------------
..::DeviantArt::..::Site internet::.
| |
jojolepro90 Profil : New Penguin | Sympa comme tuto poueles débutant comme moi | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Les images étant de retour, je déplace ce tuto dans les tutos Gimp...  ---------------
..::DeviantArt::..::Site internet::.
| |
| |