Salut a tous,
comme des personne l'on deja fait je vais faire un tuto Inkscape.
C'est mon premier tuto
Je vais vous montre comment faire un Kirby :
Voila le resultat final : 
Maintenant passons au Tuto :
I)
Pour commencer nous avons besoins d'un patron que j'ai pris d'une image de la Mascot factory réalisé par "Franatix" :

Voila copier coller cette image sur inkscape ou ouvrez la avec inkscape.

Ensuite nous allons prendre les forme de ce patron et pour cela nous allons utiliser des echelles .

Tracez ensuite un cercle en partant du coin "Haut Gauche" pour aller au coin "Bas Droite"

Déplacer le en bas du patron,puis nous allons maintenant prendre les bras et les jambes de Kirby.
Enlever les echelles et prenez l'outil Bézier
et tracez un triangle comme ceci :

Puis avec l'outil
adapter le triangle a la forme du bras.
Faite comme cela pour tout les Membre du coprs (Bras,jambes+bouche)
Maintenant,nous allons prendre le patron des yeux, prenez l'outils ellipse (cercle) et tracez un cercle allonger de la taille de l'oeuil et en cliquant sur le cerle vous pouvez lui faire faire une rotation .Faite le roter (c'est comme ca qu'on dit ??
)sur lui meme pour qu'il soit sembblable a un de ces yeux.

Puis, faite (Ctrl+D) pour dupliquer l'oeuil .
Voila c'est fini avec le patron vous pouvez les laisser de coter et ramener vos différent membre plus pres.
II)
Bon pour commencer prenez le cercle du corps et placez la devant vous puis faite (Ctrl+Shift+F) pour arriver au panneau "contour et remplissages" .

Et la faites dégradé radial puis editer:

La faites blanc (ffffffff) en alpha 255 pour le premier stop et le rose de kiby pour le second (f19aaeff) en alpha 255.

Maintant faite
et deplacez le dégradé comme ceci :

Maintenant prenez l'outil Bézier
et tracer un seux tres qui se superpose comme ceci et avec l'outil
prenez le tres de facon a en prendre un et a ledeplacer pour qu'il prennent la forme du corps :

Puis, fait de meme avec l'autre tres.
Maintenant refaite (Ctrl+Shift+F) pour aller sur "contour et remplissage".
Puis faite dégradé linéaire editer puis faite blanc alpha 255 au premier stop et faite blanc alpha 0 au second stop.
Remarque : Si vous avez encore le contour allez dans l'onglet "Style du contour" et réduiser le a "0,000".
Maintenant utiliser l'outil
et déplacer votre dégradé comme vous en avez envie.Vous devez en fin de compte avoir a peu près ca :

Bon maintenant, nous allons colorer les menbre du coprs de Kirby.
Prenez les pieds et faites (Ctrl+Shift+f) et la faite aplat avec la couleur rouge (c40504ff) puis procedez pareil que pour le ventre pour faire le dégradé.
Faites de meme avec les bras la couleur d'aplat est (e07e97ff).
Maintenant pour les yeux faites une ellipse a l'intérieur de chaque yeux qui prennent sa forme.
et faite un dégradé linéaire Bleu marine transprent.Et faite une petite ellipse blanche sur chaque oeuil et voila vous avez terminé !!!!

Reculer et voila vous avez terminé !!!!!!!

Voila pour ce tuto