Bonjour,
Je vais, dans ce tutorial, vous montrer comment créer tout simplement une étoile sur Inkscape, pour les débutants.
Tout d'abord, ouvrez Inkscape (sait t'on jamais
), puis faites Shift+F6 (ou cliquez sur le bouton de création de chemins
).
Vous voici dans l'outil que vous utiliserez le plus : le bézier. Tracez ainsi point après point votre étoile (pour tracer des traits droits, enfoncez la touche Ctrl.).

Si vous vous trompez, faites un clic droit, puis faites F2 (ou le bouton "édition de chemins"
). Vous pourrez ensuite supprimer, bouger les chemins ou créer des courbes.

Reprenez ensuite sur Shift+F6 et finissez l'étoile. Sélectionnez-la et faites Ctrl+Shift+F (ou cliquez droit sur son contour et faites "Remplissage et Contour"
. Vous obtenez une fenêtre comme ceci.

Choisissez la couleur de votre étoile dans l'onglet "Remplissage" et mettez 0px. de largeur dans l'onglet "Style du contour". On supprime le contour momentanément. Nous avons donc la forme, la couleur. Passons au reflet. Pour faire le reflet, dupliquez l'étoile en la sélectionnant et en faisant Ctrl+D, puis, grâce à l'éditeur de chemins
, supprimez les "points" qui ne feront pas partie du reflet. Repositionnez le tout pour obtenir l'emplacement de votre reflet, en blanc.

(bon, chez moi, c'est pas très droit tout ça...)
Allez ensuite dans "Remplissage et contour" du reflet (clic sur reflet et Ctrl+Shift+F) et baissez "l'opacité globale" (en bas) à 0,5. Et voilà ! Mais vous voudriez rajouter un contour. Pour se faire, il faut dupliquer une nouvelle fois (Ctrl+D) l'étoile (et non le reflet), baissez la case A de la couleur à 0 dans "Remplissage et Contour", et mettre un contour d'une largeur de 2px. Désélectionnez tout, puis enregistrez tout d'abord en .svg ("Enregistrez sous"...), puis en .png ("Exporter en bitmap" -> onglet "Dessin" -> choisissez la largeur et la hauteur -> définissez le lieu où le fichier sera enregistré et son nom -> exporter). Et voilà, votre étoile est finie !

(la mienne n'est pas très réussie, mais postez la votre !
P.S. : Sachez que l'on peu faire bien mieux ! Ne vous arrêtez pas à mon résultat...