NOTA: J'ai vu une catégorie autres tutoriaux, donc me suis dit que celui que j'ai fait pour le site ou je bosse pourrais peut-être intéresser des crystalizeur a un moment
Maintenant que Youtube nous propose d'envoyer nos videos en HD 16/9, pourquoi s'en priver ? Tout ce qu'il vous faut c'est de quoi enregistrer une vidéo en HD et un programme adéquat.
Pour cet exemple nous allons partir d'une capture à partir d'une Logitech Pro 9000, et avec Adobe Premiere CS4. Vous pouvez le trouver en démo limitée a 30jours. Après une fois réussi avec ce programme rien ne vous empêche d'essayer avec un autre ou ... de vous trouver un moyen
/!\ Attention:Certaines images sont coupées automatiquement. Faites clic de droit > afficher l'image pour la voir entièrement
La capture de la vidéo.
Avec le programme Logitech, je capture ma vidéo en 1600*1200.
Avec cette résolution la vidéo ne seras pas seulement redimensionnée mais également coupé en haut et en bas pour être au format 16/9. L'avantage de filmer plus grand, comme avec les images, c'est que quand on rétréci le tout, cela semble plus fin plus beau
Le passage sous Adobe Première
Tout d'abord créez une nouveau projet, en lui donnant un nom. Puis cliquez sur ok.
Après sélectionnez le profil HDV 720p puis aller a l'onglet suivant pour paramétrer de la bonne façon notre travail.
Une fois fait n'oubliez pas de sauvegarder vos réglages ça vous permettra de gagner du temps.
Voila l'interface de Premiere lancée.
Fait clic de droit importer dans ce que j'appellerais la bibliothèque.
Une fois votre fichier chargé, faites un glissé-déposé dans la zone de montage ( Timeline, Chronologie plein de noms
)
Maintenant allez dans fichier exporter média
Puis réglez les paramètres comme suis pour l'exportation et sauvegardez votre preset. Les onglets non présentés sont a laisser par defaut.
Ceci fait, Adobe Media encoder se lance
Vous lancez le travail et attendez que ce sois fini.
Après il ne vous reste qu'a uploader la vidéo sur Youtube, et attendre que le lien ' Visionner en HD' sois disponible, car il n'apparait que quelque temps après que la vidéo sois disponible au visionnage.
Voici donc le lien du fichier final que j'ai fait pendant le tut ( sur de pas se tromper
)
Rendu Final
Message édité par Fagoon le 15-07-2009 à 17:35:42