| Fael Wacom Addict Profil : Penguin Pro | Salut, c'est mon premier tuto, j'vais vous apprendre a convertir une vidéo en gif (attention au final il n'y a pas de son).
Alors pour faire ça on va avoir besoin de pas mal de logiciels, j'suis sympa j'ai fait une séléction des meilleurs selon moi et j'vais vous donner les liens, donc on va avoir besoin de :
-VirtualDub
-Gif Movie Gear
autres possibilités gratuites :
-AVI GIF Converter
-Convert AVI to GIF
Attention, il y a des versions d'essais
Bon j'ne ne parle pas des transformations, coupures de vidéo, ext...
Bon alors on va commencer par transformer notre vidéo en gif :
-ouvrir VirtualDub
-ouvrir votre fichier vidéo
-enregistrer votre vidéo en AVI
Et voilà la première parite est fini !!! Bon seconde partie, on ouvre Gif Movie Gear 4,
-ouvrir son fichier AVI
-enregistrer en gif
Et voilà, maintenant vous pouvez inclure cette animation où vous voulez comme pour moi :
J'espère que vous aurez trouvé ce tuto bien, c'est mon premier alors soyez sympa Si vous avez un problème, je vous répondrait et s'il cela est nécessaire je l'inclurais au tuto Fael Message édité par Fael le 25-10-2008 à 18:38:05
| |
Fael Wacom Addict Profil : Penguin Pro | ok mais s'il pouvait y avoir un lien pour dans les tutos pour The Gimp car ça leur est plutot destiné parce qu'avec imageready on peut faire plus rapidement par exemple | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Tuto sympa et très utile mais seul défaut: GIF Movie Gear est payant (c'est dommage) | |
Fael Wacom Addict Profil : Penguin Pro | effectivement, il en existe des gratuits mais le rendu de la vidéo baisse beaucoup trop, je peux quand même les mettre mais pour ma vidéo je voulais la qualité maximum  | |
oO XaM Oo Profil : Penguin | super mets quand meme les gratuits | |
Fael Wacom Addict Profil : Penguin Pro | j'ai rajouté  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | sympa le tuto !! bien que j'ai trouvé l'astuce par moi-même c'est uen bonne initiative pour les autres membres ne connaissant pas el truc. Perso, j'utilise gmg4 car il permet aussi la retouche de gif ce qui est très pratique dans certain cas. et il enlève aussi les pixels qui sont affichés aux même emplacement sur 2 frames ce qui alège le gif. ++ | |
Fael Wacom Addict Profil : Penguin Pro | j'vais faire deux vidéo pour montrer la différence entre GMG 4 et les autres pour montrer la différence de l'indexion des couleurs | |
ramnes Profil : New Penguin | Maintenant il faudrait faire un tuto pour nous apprendre a mettre le gif dans un écran style signature =) | |
Fael Wacom Addict Profil : Penguin Pro | ben c'est pas bien dure ça, tu fais ton fond autour ou sinon tu découpe la forme de la vidéo sur GMG4  | |
SoNGoKu Profil : New Penguin | Voila moi je ne comprend pas pourquoi mais j'y arrive pas...; Je prend une video du net...de Youtube par exemple, juste une partie m'interesse donc j'ouvre -->Windows Movie Maker....Je prend se qui m'interesse, je le sauvegarde en .AVI J'ai ma video, je peux la lire.... -->'ouvre VirtualDub je fais Open, je prend ma video .avi et la ca me dit ASF files are not supported... Donc voila je suis bloqué la pouvez vous m'aidez...(je pense que c'est dasn l'installation de Virual que j'ai du faire une erreur ou je ne sais pas Svp aidez moi!!! | |
Fael Wacom Addict Profil : Penguin Pro | n'enregistre pas ton fichier à paritr de windows movie maker, ensuite télécharge TMP GENC grâce auquel tu transformera ton fichier en un fichier que virtual devrait pourvoir lire. Petit rappel Virtual Dub transforme les fichiers en AVI | |
SoNGoKu Profil : New Penguin | Vraiment merci, pour ta reponse rapide et le logiciel qui va a merveille grace a lui j'ai pu refaire les bord, car j'avais la vieille bard de defilement de Youtube qui e genait -_-" grand merci esperons que j'arrive la suite ^^ | |
Fael Wacom Addict Profil : Penguin Pro | de rien il est vrai que j'avais oubli" ce détail dans le tuto  | |
SoNGoKu Profil : New Penguin | Voila j'ai enfin réussi  Alors je vais juste metrele lien car c'est assez lourd quand meme....et ca lag un peu je sais pas si c'est moi ou ma création ou le net ^^vous ca done quoi comment? Comment vous trouvez? http://trunks54.free.fr/Gokus.gif Voila ma premiere video sur un banniere incrusté... | |
Fael Wacom Addict Profil : Penguin Pro | la vidéo est bien incrusté mais après pour la partie graphique j'aime pas trop, si tu veux j'peux t'aider à améliorer ça, prend mon adresse msn | |
Tijimmy Profil : New Penguin | hmm...comment on fait pour nous filmer et de faire un gif avec? bah reduire la taille ou quelque chose du genre parce que je me suis enregistrer pendant 3 secondes , j'ai suivi ton tutos et quand je le met sur GMG, c trop gros, je ne peux pas le mettre sur MSN pcquil doit etre inferieur de 150 ko je ne suis pas tres doué dans ces affaires la merci d'avance  | |
Fael Wacom Addict Profil : Penguin Pro | mais tu sais le poids de la convertion est assez balèze pour mes signatures, ça atteind vite 1.5 Mo donc t'as peu de chances de faire passer ça sur msn; la taille joue mais le nombre de calques est le plus important dans le poids, il faut donc optimiser la vidéo pour le gif pour réduire ça. Un truc les animations types smileys, ext font souvent moins de 50 calques tandis qu'avec 3s de vidéo tu dois atteindre déjà plus de 100  | |
Quentinux Profil : Big Penguin | | |
kukla Profil : New Penguin | I use Video UserPic (visifly.com)  | |
Ames974 Profil : New Penguin | Salut ! Je détère le topic Moi j'ai un problème au niveau de la conversion vers le gif, je sais pas si c'est un problème de framerate, mais l'animation est super ralenti. Ma video fais 30s. J'ai optimisé, rien a faire. J'ai du coup essayé avec une video de plus courte duré, mais rien à faire  EDIT : bah problème résolu En fait sous Windows le fichier est quasi illisible, mais en hébergeant, plus de problème, l'affichage se passe super bien. J'ai oublié de dire merci pour ce tuto  | |
Malec Profil : New Penguin | | |
mathcirca Profil : New Penguin | Super tuto, merci  | |
| |