| akadak Profil : New Penguin | Reprise du message précédent : bon, pour bien voir la reflection, j'ai mis une table en bois, ça m'a un peut appris les textures, j'ai fait les tasses à peine plus blanches, genre porcelaine, et voila:  alors, j'ai éssayé de faire une bordure dorée genre tasse de riche, donc j'ai selectionner la tasse, j'lui ai assigné "2 mat 2", j'ai bien réussi à selectionner le bas pour "2 mat 1" et le haut pour "2 mat 2", mais arrivé au panneaux textures,il change la couleur de la tasse sans respecter mes consignes.... que faire grand chef linkinmimil ???  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | la matériel des tasse s'améliorer grandement  pour faire deux matériaux sur une seule mesh : tu sélectionne tous les vertices ( 2 fois "a" ) et va dans le panneau editing (F9) tu créé un nouveau matériel (new) s'il n'y en a pas (mais là il devrait y en avoir un) et tu cliques sur asign. tu appuies sur new, tu sélectionne que les vertices pour qui vont faire la couronne d'or et tu cliques sur asign. Ensutie tu va dans le panneau matériel et tu clique sur la croix, et tu fait ton nouveau matériel d'or  hi voilà 

| |
akadak Profil : New Penguin | revoila akadak le nikel, à par la couleur or que je maitrise pas parfaitement, le délire c'est qu'j'avais pas cliquer sur la croix apres, donc je restait sur "2 mat 1". en tout cas encore merci, t'es vraiment sympa de te pencher sur mon cas, et plus generalement de faire pleins de tutos, sinon j'ai comme un probleme avec un petit projet pas compliqué mais qui à mon avis ne mérite pas un topic, j'ai à modeler 5 lettres en 3d, et j'ai pas trouver de tuto, si tu pouvais m'en conseiller un, ça me permettrai de finaliser mon projet, et pourquoi pas de rajouter une petite cuillere à ma tasse... au fait voila le résultat:
 | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | tu devrais faire ton matériel un peu plus court, qu'il descende moin loin. tu devrais aussi lui affecter la même réflection qu'a ta tasse. Mais tu devrais faire moin fort la réflexion genre 0.3/0.4/0.5 Je crois que ça donnera mieux. Pour faire un texte. Tu fait add text Et puis dans le panneau F9 curve end surface : -extrude = pour faire ton texte en 3d/avec de la profondeur les autres, je te laisse tester par toi-même.  Au plaisir, Mimil
 | |
akadak Profil : New Penguin | donc j'ai raccourci le materiel, c'est vrai qu'c'est mieux!!! sinon voici mon ébauche de cuillere, pas trop mal mais bon, y'a aussi le doré qui brille mieux, j'suis plutot content de ma tasse, j'avoue que la position de cuilléres n'est pas térrible...
 y'aurais t'il moyen de donner une consitance à la tasse, à la table, à la cuillere, de maniere à ce qu'ils se place bien, sans se traversés, je sais pas si je m'exprime bien mais bon... sinon vis à vis de mes lettres je dois les modelées à partir d'un jpeg, donc faut qu'je trouve un tuto histoire de bien capter le modelage donc voila merci d'avance... | |
EldAnar Profil : Penguin Pro | C'est joli, mais on dirait que la tasse et la sous-tasse ne font qu'un... Sinon, moi aussi j'aimlerais bien savoir si ya moyen de faire en sorte qu'ils ne se traverse,nt pas, ca simplifierais grandement ma vie! | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | esaye de mettre les même paramètre dans le raymenu sur la texture or que sur la texture de ta tasse. c'est vrai que ta tasse est très bien  non, ce n'est pas possible de mettre une consistance. Mais ons'y abitue très vite ^^ je t'ai trouvé un ptit tuto pour faire à partir d'un jpeg un logo 3d avec Blender (ps: vive google :^^: ) http://www.blendernation.com/tutorials/ble...reating-a-logo/  edit : 5 seconde d'intervale  hé bien, il te suffit de bouger toute ta forme en object mode avec "g". Ca ne m'a jamais posé de problème sauf pour les animations.  | |
akadak Profil : New Penguin | merci linkinmimil pour ce lien, mais j'avais chercher que dans les articles en francais... ce tuto est tres interessant, mais dans leur technique de dessin il disent d'appuyer sur h pour activer une courbe de besier sur un vertice mais ça marche pas, en fait c'est ça mon seul probleme, j'arrive pas à courber un vertice...  edit: bon en fait j'ai trouvé l'option, c'est convert bezier, mais une fois déssiner ca veut plus extruder..... | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | ce que je fait pour fermé la mesh je fait: fait d'abord une copie que tu met dans un autre calque (m) sélectionne la courbe bézier, alt+c, convertir en mesh et tu le fait deux fois, ensuite, tu rentre en edit mode (tab) et tu relies les bouts (f). vilàà  
| |
akadak Profil : New Penguin | tres cher linkinmimil (lol) je te remercis pour toutes tes réponses, mon logo est finit, j'ai meme mis une jolie rotation de la camera tout autour, j'suis super content, en 3 jours avec tes tutos et tes aides j'ai fait ce que j'voulais, et en plus j'suis à fond de blender, voila, je vais maintenant tenter de trouver un tuto pour faire une jolie texture, j'vais peut etre faire mon logo en herbe avec un de tes tutos, en tout cas.... merci.  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | bha, je n'ai fiat que dire ce que t'apprendre des choses que je connaissais, et ça m'a fait plaisir. Si tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas  montre nous au moin ton logo  au plaisir, Mimil 
| |
akadak Profil : New Penguin | ce srait avec plaisir linkinmimil, mais c'est pour le 6 titres d'un pote qui fait du rap (du bon rap conscient et non violent comme on en fait plus), et il n'est pas particulierement chaud pour voir son logo sur le net avant d'etre sur de ce qu'il va en faire (si ça ne tenait qu'a moi...). je peut par contre te l'envoyer en MP ou par tout autre moyen te convenant, de cette facon tu pourrait me donner LE conseil, qui fera de ma réalisation un chef d'oeuvre. désolé pour toutes ces contraintes, .... | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | ce que tu peux faire, c'est me l'envoyer par mp, ou par mail, en pièce jointe  emile.victor[at]hotmail.com [at]=@ vraiment ça me dérange pas du tout  
| |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | salut, je viens de rentrer de vacances alors j'ai pas pût poster avant :^^: pour remettre tes normales correctement, tu sélectionne tout et tu fais ctrl+n recalculate normale outside  au plaisir, Mimil | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Merci beaucoup ( tout ce que j'avais a dire ) | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | si t'a compris et résolu ton problème alors avec plaisir Mimil

| |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Sinon au lieu d'utiliser un subsurf qui diminue la précision de l'objet, on peut utiliser des curves ( NURBS ou Bézier ) et apres la transformer en mesh avec Maj c et apres faire le spin enfin moi j'dis ca A toute  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | au contraire, le subsurf, permet d'avoir un objet plus lisse et donc d'y rajouter des polygones et donc plus de précisions ^^ mais la technique du nurbes bézier, est celle la plus utilisée mais après pour le spin, il fait mettre une grande valeur genre 32 voire 64 et alors ton objet sera magnique sans employer un max de subsurf  Au plaisir, Mimil ps: c'est alt+c pour modificer un objet en mesh  | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | En effet vous me voyez fort marri d'avoir induis en erreure les pauvres membres de ce forum Il est aussi vrai pour que lobjet sois lisse qu'il faille une grande valeur au spin Cordialement, edit : au fait quand je disais que le subsurf diminue la précision, c'est parce qu'il augmente le nombre de face, mais qui ne seront pas modélisables individuellement. Par exemple avec un subsurf level 3, 81 vertices sont formés, et on ne peut en modifier que 4. | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | pas de problème  mais pour le sub, encore une fois, il suffit de convertir la mesh avec le sub en mesh avec alt+c et alors on obtien la mesh subsurfé sans le subsurf. Test pas toi-même tu comprendras mieux je crois  au plaisir, Mimil | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | ui c'est pas c*n [HS] Au fait je voulais savoir si c'était possible de mettre un gif animé en texture ca a rien a voir mais bon, j'avais la flemme de créer un topic juste pour ca [\HS] | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Parfait merci  | |
guigoz Profil : New Penguin | lu à tous, Je me permet d'upper le topic pour un pti problème ^^ En suivant vaguement ce tuto, je suis parvenu à ce rendu... http://guig0z.free.fr/brique_a_braque/fiole4.png ...que je trouve pas trop mal, mais ce qui me gène principalement c'est les contours rouges qui se forment autour de la fiole, j'aimerais bien savoir comment reussir à les virer (ou du moins à les estomper) parce que j'y parviens pas. Bouger les coefficients de Fresnel ne changent rien et mes divers autres tests ont été infructueux  merci  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | tout d'abor bravo pour ton rendu ensuite, tu as deux boutons : un bouton Ztransp et un autre Raytransp Essaye de voir en cliquand sur l'un ou l'autre, normaelment c'est ça. Au plaisir, Mimil | |
| |