| linkinmimil Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : biensûr que c'est possible  il te suffit d'aller dans la scène où tu veux importer les éléments des autres scènes. tu fais shift+f1 ensuite tu va là où ton .blend est situé, tu clique dessus, tu va dans la bibliothèe "object" et là tu choisis la forme que tu veux, pour insérer plusieurs forme tu refait l'opération. si tu ne connais pas le nom de tes éléments, il te suffit d'aller dans la scène avec les éléments à importer et de les sélectionner, tu veras alors leurs noms :^^: bonne continuation | |
skadioup Profil : New Penguin | je rencontre un probleme:quand je cjique sur"load library" ça indique le message d'erreur :"wrong indicated name" pourquoi? ps merci pour la réponse si rapide  | |
Rock Profil : Big Penguin | mmhh moi je ne vois pas comment faire la poignée .. pourtant j'essaie d'extruder ... puis sa marche pas (c'est ma première journée en 3D ) | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | skadioup tu ne dois aps marquer le nom, tu dois cliquer sur l'objet même. tu dois juste regarder quel nom porte l'objet pour pouvoir el retrouver plus simplement. sinon, tu importe tous les objet de la librairie. rockkk je me demandais quand tu allais te mettre à la 3d. (car j'aimais vraiment bien très créa 2d) bien, d'abord tu dois être en edit mode (tab, tu vois que t'es en edit mode quand la forme n'est plus sélectionnée en rose et que tu vois plein de petits points) après tu dois sélectionner minimum un point (quatres pour extruder une face d'un cube)(pour sélectionner maj+clic droit ou b) et ensuite tu fait e pour extruder. c'est tout simple enfin presque xD :^^: bon blend et bonne continuation | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | | |
Rock Profil : Big Penguin | Super ! Je vais l'essayer !  Mimil .. je ne vois vraiment pas comment faire la poignée en extrudant ... ce serait vraiment long s'il fallait faire chaque polygone en extrudant ?? (Là j'ai l'air d'un épais ) | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | pour extruder directemement, sélectionne les quatres points ou la face que tu veux extruder et tu appuie sur e ensuite tu bouge un peu, et tu fait une petite retotion, tu fait ça jusque quand t'arrive au millieu et au millieu tu fait le même chemine qu'au dessus sauf que tu le fait à l'envers et ensuite, tu mets tous les points sur eux même tu fai w remouve double et ensuite tu sélectionne tous less points de la mesh et tu recalcule les normales. (ctrl+n) normalement ça devrait aller. va ici http://seb3dgallery.free.fr/index.php?file...rie&secid=5 et fait les premiers tutoriaux. tu apprendras les bases tu modelage ensuite tu auras tout en main pour vraiment commencer blender.  | |
Rock Profil : Big Penguin | Super je vais étudier ce site là puis je t'en reparle ! merci !  | |
shauni2 Profil : New Penguin | c'est joli la mienne pour une debutante:
 | |
skadioup Profil : New Penguin | voila ce que j'ai pu faire avec la tasse .c'est ma premiers "grande" création avec blender ! j'espere que le lien marche...  voila au fait si quelqun pouvait m'indique comment on fait un effet de verre ou transparent ce serait sympa  | |
floth Profil : Penguin | Pour faire une texture transparente tu règle les paramètres de la texture comme sur les deux dernières images du tuto. shauni: il faudrait que tu mette une miniature de ton image, elle déforme tout le forum. | |
EldAnar Profil : Penguin Pro | Le transparent disponible dans le tutoriel n'est pas vraiment transparent. La première fois que j'ai fait, je n'ai pas réussi à avoir un matériel transparent. Il existe d'autres tuto qui permettent de trouver un matériel transparent, notamment dans le BlenderClan. Je te conseille d'aller y faire un tour, il est vraiment très intéressant. (Ou alors, c'est moi qui ne sais pas suivre un tutoriel de manière correcte ) | |
akadak Profil : New Penguin | bonjour à tous deja, je suis plus que nouveaux puisque c'est mes 5 premieres heures sur blender, j'suis deja accro.... merci linkinmimil, j'ai reussi (enfin je trouve) plutot bien ma tasse, c'est ma mere qui va etre contente (elle est céramiste). voila l'résultat:
 dites moi ce que vous en pensez, j'ai mis trois lampes pour la faire un peu ressortir, mais pour tout c'qui est texture et éclairage j'ai fait à "l'intuition"... | |
leskimo Profil : Penguin Pro | J'aime bien ! Peut etre un tout peux trop de luminosité mais j'aime bien comme ca  | |
akadak Profil : New Penguin | merci pour cette reponse aussi rapide!!! j'vais descendre la luminosité, mais j'aimerait bien savoir comment j'peut faire se refleter la tasse sur elle méme, j'sais pas si tu m'suis, genre un peut comme la porcelaine.... en tout cas je trouve ce logiciel incroyble, et dire que c'est gratuit.... | |
leskimo Profil : Penguin Pro | Pour le reflet sous blender je n'en ais aucunes idées mais avec photoshop tu peux le faire  | |
akadak Profil : New Penguin | merci l'eskimo pour tes réponses, en fait j'aurais aimé savoir le faire dans blender, d maniere à pouvoir gerer un mouvement de camera autour de la tasse, histoire d'éssayer les mouvements de camera... sinon dans photoshop je sais le faire aussi, c'est vrai que pour un plan fixe, ca reste une solution. | |
moks Profil : Modo | Réflectionner? .... ou bien réfléchir peut-être  | |
akadak Profil : New Penguin | merci beaucoup pour toutes ces réponses, j'test le machin sur la "réflection" quand je me rends compte qu'y'a comme un zone platte sur ma hanse et je sais pas ce que c'est.... (c'est pas un gros probleme, ca se vois presque pas mais...) alors voila la tasse: le probleme:  le probleme vu dans blender:  voila, j'vous remercis d'avance pour vos réponses. | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | à mon avis, tu devrais faire deux fois "a" pour tout sélectionner "w"> remove doubles. à mon avis c'est ça  sinon, tu fait x face et tu refait la face en sélectionnant les quatres vetices du côté et tu fais "f" Au plaisir, Mimil | |
akadak Profil : New Penguin | la bonne solution était: "tu fait x face et tu refait la face en sélectionnant les quatres vetices du côté et tu fais "f"" de plus j'ai tester ta réflection, ça marche nikel t'es trop fort donc voila le résultat, j'ai mis deux tasses histoire qu'on puisse voir le reflet.  voila, j'suis plutot content de ton tuto, en une journée j'ai fait ça, et ça m'plait la 3d, j'compte bien éssayer de me perfectionner, merci. j'vais éssayer de faire une table sympa pour ma tasse...  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | c'est vrai, ça donne  tu devrais mettre un matériel blanc avec un réflexion très très minime juste que l'on voye qu'il y en a. Ca fera un effet porcelaine. aussi, pour enregistrer une image. Après avoir faire le rendu, tu fais F3 et tu choisis le répertoire où tu veux la mettre  ++ Mimil | |
akadak Profil : New Penguin | bon, pour bien voir la reflection, j'ai mis une table en bois, ça m'a un peut appris les textures, j'ai fait les tasses à peine plus blanches, genre porcelaine, et voila:  alors, j'ai éssayé de faire une bordure dorée genre tasse de riche, donc j'ai selectionner la tasse, j'lui ai assigné "2 mat 2", j'ai bien réussi à selectionner le bas pour "2 mat 1" et le haut pour "2 mat 2", mais arrivé au panneaux textures,il change la couleur de la tasse sans respecter mes consignes.... que faire grand chef linkinmimil ???  | |
| |