Citation :
Pour expliquer ma méthode, nous allons réaliser une Porsche 550, vu que c'est un modèle relativement simple. -Téléchargez le plan de la bête ici : porsche_550.jpg -Dans le Menu View, sélectionner Background image, charger l'image et mettre le size sur 20.
|
la mimil a tout expliqué, donc je pense que ca devrais aller...
Citation :
-Dans la fenêtre 3D, mettre le curseur sur le centre de la roue avant gauche en étant en vue de face (Numpad 1)
|
pour mettre le curseur il suffit de cliquer avec le bouton gauche. Apres avec shift+s tu as acces a un menu pour positionner le curseur sur la grille... (cursor->grid) mais c'est seulment pour les maniaques dans mon genre ^^ 
Citation :
et Add , Mesh , Circle et choisir 8 vertices. Puis en se mettant en vue de dessus (Numpad 7) déplacer le cercle vers le bas pour qu'il coincide avec le bord d'aile (humour) de la vue de dessus.
|
le menu add est accesible en haut a gauche de l'ecran, ou en pressant la touche "espace" (voir meme en clicant sur le bouton gauche pendant 4secondes)
pour deplacer le cercle, il suffit de presser la touche "g" (comme grab...).
Ensuite, il faut beaucoups de minutie pour placer les objets au bon endroit, plus on s'y aplique et plus le resultat est joli.
Citation :
-En edit mode et vue 1, supprimer le vertex du bas ("X" et positionner les autres pour correspondre avec le passage de roue (en ayant activé les subsurfs sur 2 ou 3).
|
pour passer en mode edition (edit mode) il faut presser la touche tabulation.
On voit apparaitre plein de points, les jaunes sont selectionnés et les roses ne le sont pas.
La touche "B" permet de selectionner des mointes dans un rectangle donné. La touche a selectionne/déséléctionne l'ensemble des points.
Un / une (j'ai jamais su) vertex est un point. (tout bete) .
pour activer les subsurf la c'est assez rigolo...
tout d'abord il faut aller dans le menu "Editing" (touche F9, normalement tu y es deja au demarage)
et dans le champs "Add Modifiers" , en clicant un menu apparait, il faut choisir "subsurf"
puis mettre la variable "level" a 2 ou 3 )
voila 
si les problemes sont pour la suite, n'esite pas a demander