Rebonjours tout le monde,
J'ai décidé de vous montrer comment j'avais fait ma signature avec Blender 2.40
J'ai décidé de faire Mimil comme pseudo pour ma bannière.
En rentrant dans le programme vous avez un cube normalement et si non hé bien vous éffacez ce qu'il y a et faite "espace-add-mesh-cube". (c'est pas nécéssaire de montrer ça
)
Ensuite pressez "z" et choisissez avec la touche "b" la partie la plus haute de votre cube.

Ensuite aller dans le panneau editing (F9) et faite "add modifier-subsurf" et mettez comme sur l'image
et apuyez sur "set smooth" 
Ensuite extrudez-là avec la touche "e" et faites la moitié de la première lettre (si elle a une simétrie) -par exemple le M on peut faire juste un côté et faire un miroir pour avoir l'autre - de ce que vous voulez mettre comme pseudo sur la signature. Pour cela employez les outils extruder "e" (pour rajouter), l'outil rotation "r" (pour faire tourner), l'outil mouve "g" (pour bouger).
Vous devrez arrivez à ça :
Ensuite pour faire l'effet miroir c'est tout simple ; il suffit de passer en mode édition "alt"(les deux flèches qui s'entrecroisent)(lorsque vous voyez les point en rose), appuyer sur "a" pour tout sélectionner, comme ceci :
, d'appuyer sur "shift-d" pour faire une copie, puis escape pour la laisser au point d'origine, sur "m->x-local" et si tout a été bien fait vous avez ça :
Ensuite apuyez sur "g" et mettez la forme en rose de l'autre côté pour que ça face la lettre, comme ceci :
. Vous pouvez quitter le mode édition "alt" et vous avez votre première lettre

Maintenant faite les autres lettres de la même façon (en faisant "shift-d" pour dupliquer et "s" pour réduire la taille) et mettez les couleurs que vous voulez dans le menu "F5". Vous arriverez à ça : 
Maintenant on va changer la source de lumière en spot. Pour ce faire choisissez là et aller dans le menu "F5" et cliquez sur l'icone en forme de lampe. Cliquez maintenant sur spot et mettez le paramètres indiquez sur cette screen :
Maintenant on va la bouger. Pressez "numpad 7" et mettez le faiseau qui suis le spot vers votre création. Et faite la même chose pour la vue de côté "numpad 3" Agrandissez le faiseau "s" pour qu'il englobe tout le pseudo.
de côté,
de haut et de face
.
Voila, vous avez plus qu'a faire la vidéo maintenant. Soyez dans le premier frame et selectionner que votre pseudo: 
Allez dans le panneau "scene" (F10) et dans l'onglet format mettez ça : 
Maintenant positionnez votre caméra pour avoir tout votre pseudo. Vous pouvez voir ça tout de suite avec "numpad 0". Quand c'est fait montez votre pseudo pour que on ne le vois plus. Comme ceci :
Presser "i->LocRotSize" toujours avec tout le pseudo sélectionné.
Ensuite vous avencez jusqu'à 20 frames (flèches haut 2 fois et une fois flèche gauche)et faites descendre une lettre pour qu'elle soit au milieu de la caméra puis insérez une autre la même key que la tout de suite quand c'est en bas. Puis réavenssez de 20 frames et faites la même opération mais avec la 2ème lettre et ainsi de suite.
Comme j'ai 5 lettre, j'arrive à 100 frames à la fin de ma vidéo. Pour enregistrer cette vidéo cliquer sur "anim" dans le menu "scene" et vous attendez la fin, ensuite vous allez dans le fichier de votre disque dur ou est la vidéo. Pour savoir lequel c'est regardé sur votre écran mais à cet emplacement 
La vidéo devrait s'appeller "0001_0100" si non hé bien cherché dans ce fichier la bonne vidéo.
Voilà, la vidéo est faite maintenant il faut la mettre en gif. Pour cela vous devrez tout d'abord avoir un programme de convertion de vidéos au format .aviraw au format .gif Si vous n'en avez pas télécharger en un ici.
Après l'installation vous pouvez choisir entre ça :

Prenez ouvrir un fichier et choisissez votre vidéo et ensuite quand celle-ci c'est ouverte et que tout plein d'image se succède. Faite ça : 
Et maintenant il vous reste plus qu'à l'enregistrer et pour cela aller dans "fichier->sauvergarder sous" et choisissez où vous voulez la mettre.
Finniiiiiiiii
J'espère que vous avez aimez.
Ca donne ça au final.