| Bizontare Profil : Penguin | Reprise du message précédent : Justement j'étais mort de rire parce que je n'avais pas changé le cube du début donc a la fin ba j'avais un joli cube gazonné .... et en plus oui en effet j'ai aussi oublié de rajouter un peu d'herbe  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | hé ien voilà, tout s'arrange, c'est bien  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | | |
PiroMajesticXXI Profil : Penguin | Tatice a écrit :
Super le rendu. Merci TwEsQ, ton tuto est bien expliqué et illustré. 
|
+1 vraiment beau et bien  | |
TwEsQ Profil : Big Penguin | Merci Merci tout le monde.  | |
Skippy! | comment on fait pour rajouter une lampe? moi je vois un tas de fils bancs vue de haut je fais comment au secours!!! | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | | |
vinceovince Profil : New Penguin | Ouah... Esce qu'il y a quelqu'un apart TwEsQ qui la réussi? Sérieusement, c'est un des tutoriels les plus mal fait j'ai jamais vue. Il manque des étapes sa j'en suis certain. Certes, le résultat est fort bien. J'ai essayer à deux reprises de le faire, je te conseil de refaire ton herbe en suivant étape par étape se que tu dis de faire et il va manquer quelque chose. Merci quand même de lessaie BlenderBoy | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | oui, moi j'ai réussi mais le résultat, je le trouve bof, je trouve que ça ressemble à de l'herbe sinthétique. mais de loin, on vois pas la différence. mais je trouve qu'"il est assez bien fait... | |
PiroMajesticXXI Profil : Penguin | Citation :
Ouah... Esce qu'il y a quelqu'un apart TwEsQ qui la réussi? Sérieusement, c'est un des tutoriels les plus mal fait j'ai jamais vue. Il manque des étapes sa j'en suis certain. Certes, le résultat est fort bien. J'ai essayer à deux reprises de le faire, je te conseil de refaire ton herbe en suivant étape par étape se que tu dis de faire et il va manquer quelque chose. Merci quand même de lessaie BlenderBoy
|
deja juste apres avoir crée le "plan" il faut le dedoubler, c'est la touche "w"=>"subdivide", il faut le faire deux a trois fois.  il manque aussi les touches, alors vue de dessus c'est "7" du pavé numerique, et vue de face c'est "1" du pavé numerique. puis dans le panneau de texture il faut ajouter une nouvelle texture, mais ca je pense que c'etait pas le plus gros problème... enfin je corrige comme ca, sans avoir fait le tuto, juste en le lisant... mais si vous mettiez des screens de ce que ca donne, ou de la ou vous bloquez, ca nous aiderais a savoir quelles etapes il manque...  et sinon le rendu d'un scene se fait avec la touche F12  | |
Alex950 Profil : New Penguin | euuuuh je voudrais juste demandé une petit précision qui n'a aucun rapport avec le tuto : ton interface graphique de blender tu l'as trouvé ou (les boutons noir et tout) je la trouve beaucoup plus agréable a l'oeil c'est tout Edit : c'est bon j'ai trouvé la manip | |
tmos Profil : Penguin | j'ai réussi ! (je débute) bon sa ressemble plus a mes cheuveux quand je me lève qu'a de l'herbe mais bon -_-" | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | atmoshpère si tu veux qu'ils ressemblent déjà plus à de l'herbe, tu dois rédruire la grandeur ce fin de celle ci. (c'est pas préciser dans le tuto) Dans le matérial de ton herbe, il y a un bouton Strand dans celui ci, tu as un bouton "start", "end" et un troisième qui n'est pas très utile et dont je mle rappelle plus le nom. enfet, le start et le end, signifie la grosseur d'arrivée et de fin de ton herbe. ce qui fait que si tu mets un start à "1" et un end à 0.1 ton herbe sera rapeticie en arrivant au bout. | |
Populus Profil : New Penguin | Bonjour tout le monde. Je trouve le rendu de l'herbe très bon et cela m'interesse beaucoup. J'ai donc effectué le tuto mais j'ai un soucis, sur mon rendu l'herbe apparait un peu flou.. EN fait ce sont les extrémités des brins d'herbe qui sont flou .. Une idée ? je peux filer mon fichier blend en zip si besoin pour vérifier mes parametres (mais j'ai reverifier tout deux fois .. ^^) SInon j'ai cherché tes boutons start et Edit et j'ia pas trouvé ..  Merci de m'aider. | |
tmos Profil : Penguin | en fait je vois le bouton "strand" mais pas les boutons start et end Oo | |
Kaito Kun Profil : New Penguin | Moi non plus, je ne trouve pas de boutons "end" et "start". En plus, mon herbe ressemble plus à de la laine. a+ | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Faut cliquer sur Strand pour avoir une mini fenêtre qui s'ouvre, avec End, Sart, Shape etc...   edit : a part ça joli remontage de topic  | |
Christoquiz Il fait beau dehors! Profil : Penguin | J'avais réussi mon premier tuto sous Blender et je le trouvais parfait! Du vrai gason estetique! J'arrive pour enregistrer et puis mon ordi bug!!! Alors je dois le refaire! | |
kristal'b | Salut tout le monde ! tres bien le rendu de l'herbe ! Je viens d'installer blender , je me lance dans la 3d , lol ! | |
-ToTo- Profil : Big Penguin | Sa me donne vraiment envie de goutter a blender mais malheuresement il est en anglais  | |
Hover Hey, Lucille ! Profil : Top Penguin | moi je viens de le télécharger (moi j'utilise plus Gimp^^) et c'est vrais que ton rendu a l'air bien mais faut dire je sais pas du tout m'en servir de Blender alors... P.S: faudrait qu'il créé une version en francais n'empèche...^^. | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Hover a écrit :
moi je viens de le télécharger (moi j'utilise plus Gimp^^) et c'est vrais que ton rendu a l'air bien mais faut dire je sais pas du tout m'en servir de Blender alors... P.S: faudrait qu'il créé une version en francais n'empèche...^^.
|
Il ? On peut esperer (mais pas trop) une trad française pour le futur m'enfin c'est comme tout, faut apprendre à s'en servir  Surtout que dans la 3D pas mal de vocabulaire est en anglais donc une version française ne ferait que melanger les pinceaux à tout le monde  | |
Kiss-Cool Profil : New Penguin | Bonjour tout le monde J'ai commencer Blender il y a peu de temps, donc j'ai cherché des tutos pour débutant! J'ai décidé de faire celui ci ne connaissant en rien les particules!  Mais j'ai un problème! Je suis le tuto, je lance le rendu et cela me donne ça: Image de l'herbe Je sais pas où ça pose un problème, mais bon ^^ J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance, Ricky (Kiss-Cool) P.S: Désolé du remontage de topic | |
Renart Profil : New Penguin | bon, c'est sur que je suis un peu nouveau dans Blender, j'connais quand même les bases du logiciel, mais à moins que je me trompe, dans la version que j'utilise (2.49) y'a pas "particle motion" et "static". Un peu d'aide siouplait? | |
hakanaya avant de courir, on apprend à marcher Profil : Penguin | | |
| |