| TwEsQ Profil : Big Penguin | Vous allez surement vous demander " Mais pourquoi a-til mis ce sous-titre ???? " ... Ben parce que je vais vous donner un lien pour télécharger le manuel de blender 2.31 en français, et dedans, il y a justement le tuto de Gus. Bon je sais, entre la version 2.31 et la version 2.40, il y a pas mal de différences... Mais pas pour la suite de Gus, seuls quelques panneaux diffèrent au niveau de la présentation.... Et puis si je vous dis tout le temps ce qu'il faut faire, vous ne progresserez pas beaucoup. En effet, je trouve qu'il vaut mieux galérer sur Blender (comme moi il y a encore peu de temps....) mais on apprend beaucoup plus vite de ces erreurs. Si vous avez toujours des problèmes avec Gus, n'hésitez pas à demander, je vous aiderez volontiers (je suis pas si fainiasse que ça ) Le lien : Manuel Blender Je posterais aujourd'hui les résultats que vous devriez obtenir pour les parties 2 et 3 initialement prévus. Alors faites chauffer Blender. Une dernière chose, une fois Gus terminé, je vous conseille de vous attaquer à la partie sur les particules, partie très intéressante qui permet d'obteir des effets très sympa !!!! | |
TwEsQ Profil : Big Penguin | Voila ce que vous devriez obtenir un fois les yeux , la bouche et les matériaux ajoutés : 
| |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | Très joli. Vraiment j'aime bien  | |
k-net Profil : Penguin Pro | TwEsQ a écrit :
Voila ce que vous devriez obtenir un fois les yeux , la bouche et les matériaux ajoutés : 
|
Très beau résultat  | |
Moks Profil : Modo | TwEsQ a écrit :
Voila ce que vous devriez obtenir un fois les yeux , la bouche et les matériaux ajoutés : 
|
Plutot sympas tout ca !! Il reste quelques traces de "manque de polygone" (Tesselation) sur sa tête ! Ensuite je pense que ton eclairage mériterai d'etre un peu plus souple pour avoir les ombres de contact entre les boutons, lesyeux... et le corps ! (Eclairage des 3 points...tu me suis ?)  | |
TwEsQ Profil : Big Penguin | Je te suis parfaitement mais je n'es fait que suivre le tuto pour montrer ce qu'on devait obtenir. | |
XlyS Profil : Top Penguin | Merci  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | Moi j'ai lu le manuel de Blender complètement et je l'ai animé le ptit bonhomme ^^ Il marche mon gus c'est trop bien les armatures. Je suis trop fan maintenant j'anim trop simplement n'importe quoi. | |
TwEsQ Profil : Big Penguin | C'est vrai que les armatures règlent pas mal de problème... Y a juste que dans certains cas, il faut pas oublier les IK solver  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | C'est quoi ça ?? Les Ik Solver ?? | |
TwEsQ Profil : Big Penguin | Et tu sur d'avoir lu tout le manuel ?????? Regarde la partie ou ils expliquent comment faire les os d'une jambe et d'un pied. Sans IK solver, lorsque tu anime ta jambe, le pied à du mal à rester en place (il se décolle du sol...), Avec un ik solver placé au niveau du talon, le pied reste en place . Oh j'allais oublier, un ik solver c'est juste un os en plus qui permet de régler des problèmes d'articulations.... | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | Hin ok merci de la patite explication. Enfet j'ai juste lu les truc pas trop compliqué où on pouvais le faire soi-même, du genre le gus, l'épée. La radiosité j'ai pas trop compris. Mais j'ai pas vraiment tou lu xD | |
TUX_fan Profil : Penguin | Merci pour les tutos, maintenant je me lance dans la 3d avec Blender ! | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | Bienvenue et si tu as besoin d'aide, on est tous là. | |
Meta-link Profil : New Penguin | ouin ya plus de lien quelqu'un pour me passer le liensvp je veut finir mon gus!!!!et merci a celui qui me le passera! | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | Citation :
ouin ya plus de lien quelqu'un pour me passer le liensvp je veut finir mon gus!!!!et merci a celui qui me le passera!
|
à mon avis, tu pourras trouvé le manuel ici | |
dedoud Profil : New Penguin | J'ai fait le tuto mais une fois finis j'ai un problème la seconde texture qu'on ajoute au corps de Gus qui s'appelle grain n'a aucun effet sur mon gus ! Que j'ajoute ou que j'enleve sa ne change rien pourtant j'ai fait comme dans le tuto. S'avez pourquoi cela fait sa ? | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | pour que qu'on voit le grain de ta texture il faut que tu ai appuyé sur Col. Si ce n'est pas ça, founit ton .blend ou alors fait nous une screen Au plaisir, Mimil | |
maskass Profil : New Penguin | bonsoir, j'espere exumer un peu ce topic en posant la meme question que dedouds... je n'arrive absolument pas a faire apparaitre la deuxieme texture... en activant le bouton COL... j'ai des points rouges sur mon joli pain d'epice... le tuto n'est pas tres clair pour cette deuxieme texture... un p'tit coup de main? Merci d'avance de vos reponses... | |
maskass Profil : New Penguin | | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | pourrais-tu me fournir ton .blend pour que je voye à quoi ça ressemble tout ça ?? ou laors fait nous une petite screen parce que je sais pas trop pourquoi ça va pas... au plaisir, Mimil 
| |
maskass Profil : New Penguin | je posterais mon .blenddes que je peux (je suis au travail en ce moment...) merci  | |
maskass Profil : New Penguin | | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | hé bien c'était tout simple  la couleur rose qui est en bas est la couleur que tu actives en appuyant sur col, il te suffit de la remplcer pour avoir une couleur plus beige. regarde ce que j'ai fait. Je ne sais pas où j'ai mis le tuto donc j'ai mis au pif une couleur qui pouvait bien aller. http://www.megaupload.com/?d=2DPBY1VD au plaisir, Mimil
 | |
maskass Profil : New Penguin | Bien... je me doutais bien que c'etait simple... mais j'avais essayé de faire exactement ce que le tuto disais... mais j"ai l'impression que la traduction que j'ai choppé est un peu aproximative...bref etant debutant en plus, je savais plus quoi faire merci encore de ta reponse!! Par contre j'ai ouvert le .blend que tu donne... il n'y a pas la deuxieme texture applée "Grain" dans le tuto... or c'est avec celle ci que j'ai un probleme... la premiere, j'arrive a la faire apparaitre sur Gus, c'est la deuxieme que je n'arrive pas a configurer... | |
| |