Bonjours tout le monde,
Je sais que faire une vidéo sous Blender est dificile au début et qu'il faut beaucoups de patiente et de longue heures pour trouver un bon tuto pour en faire une alors j'ai décidé que j'allais vous montrer comment faire une vidéo sous Blender 2.40
Tout d'abord vous avez votre image :

Ensuite vous devez vérifier que vous êtes sur la frame 1. Pour ceci faites pareil que l'image :

Ensuite vous devez insérr une clé (qui permettra de fixé le cube). Pressez "i"-->LocRotSize.

Maintenant vous avancez de quatre frames pour que vopus arriviez à cinq frames :

Maintenant on va faire la rotation. Pressez "n" et mettez RotZ à 90 comme ceci :

Maintenant remettez une Ikey en pressant "i" et mettez la même que sur l'image :

Voila, maintenant pressez F10 ou aller dans le menu scene et mettez Start sur 1 et End sur 5 :

Pour voir votre animation pressez alt-a et si vous avez bien fait toutes les étapes vous arriverez voir un cube qui tourne mais très rapidement...
c'est pour ça qu'on va réduire le nombre d'image pas seconde pour avoir un mouvement plus sacadé peut-être mais plus lent pour qu'on puisse bien apercevoir les étapes... pour faire ça, ilsuffit de mettre 5 images par seconde au lieu de 25 images par seconde...

Voilà votre animation est finie maintenant la dernière étape consiste à l'enregistrer. Pour faire cela vous devez choisir votre format (je choisis Avi Raw)[1], choisissez l'endroit où vous voulez mettre cette vidéo[2] et pressez ANIM [3]:

Maintenant aller dans le fichier où vous avez enregistrer votre vidéo et normalement il devrait y avoir un fichier vidéo nommé : "0001_0005". Double click dessus et vous devriez voir votre vidéo.
[size=7]Finish