| mehdios Profil : New Penguin | Reprise du message précédent : en peu meder pour cree mon avatar avec un logitiel | |
mehdios Profil : New Penguin | tu mede a faire comme toi
| |
mehdios Profil : New Penguin | ta des logitiel en francer
| |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Modo | Les logiciels, tu les télécharges s'il sont gratuits, ou tu les achètes, après tu cherches des tutorials, tu les fais, et quand tu auras fait quelque chose, tu pourras dire où sont tes problèmes, mais ça en sert à rien de poster 4 messages comme ça, on a aucune réponse concrète à t'apporter, à part d'apprendre à écrire en français ! ---------------

| |
lopompier Profil : New Penguin | Bonsoir, j'ai crée une belle paire d'yeux grace a votre tutoriel. Mais voila , maintenant j'aimerais les animer.
Alors je me demandais si pour ne pas deplacer les yeux legerement a la main (ou plutot a la souris) frame apres frame , si il n'y avait pas une option qui dise " sur les 100 prochain frame tu decompose ce mouvement" pour que l'oeil regarde du point a au point b avec une grande fluidité | |
Rim-K Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Salut !
Pour animer tes yeux, la suite logique de ce tuto, tu peux utiliser la contrainte follow path.
- crée une courbe bezier en mode objet
- renomme-la si tu veux, sinon sache que par défaut elle s'appelle "Curve"
- édite-là en fonction du chemin que tes yeux doivent suivre (en mode édition)
- de retour en mode objet, sélectionne ton Empty
- rend-toi dans le panneau des contraintes (le même que pour le Track to)
- clique sur Add constraint et choisit Follow Path dans la liste
- dans le champs Target, rentre le nom de ta courbe (Curve par défaut)
 ---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
| |
lopompier Profil : New Penguin | Grand merci pour cette réponse rapide ( que je me suis d'ailleurs empressé de suivre :^^: ) . Mais , (parce qu'il y'a un mais ) lorsque je rajoute un fallow patch sur l'Empty et que je l'associe a la courbe , l'Empty va se placer automatiquement a une distance impressionante
avant le fallow.
apres le fallow.
comment faire . ensuite , pour les animer ( qu'ils suivent la courbe ), ne faut il pas passer par le menu animation ? ? merci de votre attention
edit : l'histoire du placement de l'Empty je pense l'avoir reglé en chipotant avec les axes, mais ma deuxieme question reste ouverte. merci Message édité par lopompier le 07-06-2009 à 11:48:56
| |
Rim-K Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Pas bien compris ta deuxième question ^^
Tu veux animer la position des yeux c'est ça ? ---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
| |
lopompier Profil : New Penguin | Rim-K a écrit :
Pas bien compris ta deuxième question ^^
Tu veux animer la position des yeux c'est ça ?
|
exactement donc j'aimerais que les yeux regarde du point A au point B ( faire une animation ) et si possible pour ce faire, ne pas bouger l'empty pour chaque frame . N'y a t-il pas une option pour dire du décompose en X frame le mouvement A-B
| |
Rim-K Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Si j'ai bien compris tu veux pouvoir éditer la courbe qui détermine à quele vitesse l'empty parcours la courbe. Malheureusement j'ai beau me creuser la t^te je vois pas comment modifier cette courbe dsl :s
En espérant qu'un membre plus savant passe par là...
PS : au pire va sur un forum consacré uniquement à blender, ils seront sûrement plus aptes à te répondre
FR : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/news/
EN : http://blenderartists.org/forum/
 ---------------
G. Orwell
| |
gahbiche iPhone 3Gs est sortit Profil : New Penguin | Merci pour le tuto !! ca aide un peu pour la création de personnages | |
luas I am THE BOSS Profil : New Penguin | c'est hors sujet mais comment on crée un tuto | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | oO
Et bien, tu trouves un sujet et tu décris les étapes avec un texte et des images pour que tout le monde puisse arriver à ton résultat. | |
| |