22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Tuto Blender] Faire un anneau unique

n°22613
thocle
Profil : New Penguin
Posté le 19-02-2009 à 22:15:39  

Reprise du message précédent :
Je découvre Blender, j'ai suivi ce tuto, un peu de mal au début, mais j'avance. Je suis bloqué sur Gimp. Comment masquer l'UV dépliage pour ne conserver que le texte?

answer
mood
GoogleAds
Posté le 19-02-2009 à 22:15:39  

answer
n°22775
tyayedouard
Posté le 23-03-2009 à 15:57:44  

Pfff, je trouve ça super décevent comment je devine comment on extrude? Je pourrai appuyer sur E comme un malade il se passerat jamais rien t'explique pas du tout comment on fait, si on doit glisser sa souris ou je ne sais quoi, imagine bien que si ça serait réellement pour débutant on ne devrait pas buter dès le début sur quelque chose qui semble bannal pour toute les personnes compétentes qui ont déja fai ton dessin, c'est bien beau mais moi je vien de chercher 10 min sur google et extruder n'est pas sur le dictionnaire...

answer
n°23054
mattrixkiller
Posté le 12-06-2009 à 20:58:18  

J'ai essayé ton tuto qui est bien fait et j'ai deux problèmes; Primo il y a des liens d'images qui sont morts, et Secondo j'ai des rainures sur mon anneau comme d'autres précedement et je n'ai pas trouvé la solution à ce problème.

Donc si quelqu'un pour m'aider ce serait gentil.

J'espère que ce site et ce tuto ne sont pas encore trop morts.

Merci d'avance

answer
n°23061
Rim-K
Spleeneur idéal
Profil : Penguin Pro
Posté le 13-06-2009 à 09:53:57  

mattrixkiller a écrit :

J'ai essayé ton tuto qui est bien fait et j'ai deux problèmes; Primo il y a des liens d'images qui sont morts, et Secondo j'ai des rainures sur mon anneau comme d'autres précedement et je n'ai pas trouvé la solution à ce problème.

Donc si quelqu'un pour m'aider ce serait gentil.

J'espère que ce site et ce tuto ne sont pas encore trop morts.

Merci d'avance

Pour les liens morts ça va être dur, Cigare au Champignon vient plus trop sur le forum.
Pour les rainures..... tu peux poster une capture d'écran stp ? ça doit être juste un problème de normals ;)

---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
answer
n°23062
mattrixkiller
Posté le 13-06-2009 à 12:07:23  

Rim-K a écrit :

Pour les liens morts ça va être dur, Cigare au Champignon vient plus trop sur le forum.
Pour les rainures..... tu peux poster une capture d'écran stp ? ça doit être juste un problème de normals ;)

En fait c'est les écritures qui formes ces rainures:
cela doit etre dû à un mauvais uwarp.

http://img26.xooimage.com/files/5/4/7/anneautemp-fbf905.jpg

answer
n°23067
Rim-K
Spleeneur idéal
Profil : Penguin Pro
Posté le 14-06-2009 à 09:52:38  

mattrixkiller a écrit :

En fait c'est les écritures qui formes ces rainures:
cela doit etre dû à un mauvais uwarp.

http://img26.xooimage.com/files/5/ [...] fbf905.jpg

wé ça doit être l'unwrap :/ t'as bien suivi les étapes du tuto  ?
et s'il te plait, déplace ta lampe ! :mdr: et ajoute de l'approximate ambiant occlusion

---------------
"Nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-même."
G. Orwell
answer
n°23068
mattrixkiller
Posté le 14-06-2009 à 11:23:02  

Rim-K a écrit :

wé ça doit être l'unwrap :/ t'as bien suivi les étapes du tuto  ?
et s'il te plait, déplace ta lampe ! :mdr: et ajoute de l'approximate ambiant occlusion

Je ne me suis pas encore occupé des lampes et de l'ambientoclusionnage car c'est plus rapide pour faire des rendus... :tongue:  
Et j'ai suivi le tuto à la lettre, mais c'est difficile car j'ai la dernierre version de blender et pour unwarper il explique pas bien du tout. Donc c'est un peu chaud pour deviner soi-même les étapes.

Sinon, pour ce qui est de l'aspect technique, Il y avait un petit problème, c'est que quand je selectionait une face dessus ou dessous l'anneau durant L'UV mapping elle occupais tout le carré sur le graphique.(A ceux qui me comprendront ^^) :winktongue:

answer
n°23620
heamer
Graphiste hameau prod.
Profil : Top Penguin
Posté le 23-07-2009 à 15:03:41  

Bonjour, je suis débutant sur blender ( je viens à penne de le télécharger ) et je n'ai pas comprit comme on sélectionne deux point en même temps... J'arrive à en sélectionner 1 mais pas les 2 en même temps... Merci à vos future réponse !!

EDIT: Je viens de trouver: ALT+Clic . Merci quand même !!

EDIT2: J'ai continuer le tuto et je vois "remove double" qu'est ce que c'est et comment on le fais :paf: ? Non car tout n'est pas très bien expliqué... Merci !!

EDIT3: C'est bon avec pas mal de recherche je viens de trouver. Mais je bloque pour le dépliage uv ( enfin un truc comme sa ). Mais c'est trop tard blender a planter et j'ai tout perdu :paf:. Pas grave bon tuto quand même !!

Message édité par heamer le 23-07-2009 à 21:36:04

---------------
Venez voir ma galerie sur mon mon blog!! : http://heamer.skyrock.com/

A partir du 1 septembre je n'accepte plus de demande car rentrer des classes et je n'aurais plus le temps...
answer
n°23765
Pinguin-Emoo
Posté le 11-08-2009 à 15:49:46  

Eu mm désoler mais...

À seulement  la dezieme étape...

J'obtiens ni 2 carrés ni, un seul carré transparent bleu!

Explication ? :frown:

answer
n°24030
Benzebuth198
Posté le 31-08-2009 à 16:12:12  

Super tuto mais il y a pourtant quelque chose que je ne comprend pas.
dans la partie 5 (bô texte), comment fait on pour cacher le dépliage UV??????
Merci!

answer
n°24052
tmos
Profil : Penguin
Posté le 01-09-2009 à 23:21:19  

Bonsoir à vous, j'apporte ma modeste contribution au topic, évidement cette image n'est pas terminée, il faut que je retravaille la lumière, lumière qui est principalement faite à partir d'images HDRI.
J'attends avec impatience vos critiques !

PS: la grande quantité de grain est due à l'ambiant occlusion réglée à.... 1  et oui, mon ordi est assez vieux, donc je règle au minimum les options de rendu, sinon j'en ai pour beaucoup beaucoup de temps, avec l'ambiant occlusion à 16 j'ai mis un peu plus de 10 heures pour finir ce rendu en 1284*800, avec a la clé un fichier jpg corrompu  :he:

http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/20004/anneau.jpg

Message édité par tmos le 01-09-2009 à 23:21:30
answer
 Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse