| Gandi Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent :
gropsoisonaujambon a écrit :
uploadée sur mon ftp perso : ici sinon pour le rendu de mon nouveau wip je vais faire plusieurs essai car l'ombre me plait pas du tout pour l'instant et jvais essayer "indigo" qui a l'air lent mais prometteur en terme de rendu (et je peux faire quelquechose en meme temps sans qu'il plante ^^).
|
Le rendu de blender ne plante pas proprement dis, il marche toujours, même quand tu vois que le rendu est tout noir et qu'il y a d'afficher (le programme ne répond pas", il bosse toujours d'ailleurs il suffit de regarder dans le gestionnaire des taches pour voir l'utilisation du proco 
| |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Click sur pack Image Data dans ton .blend pour qu'on ai accès aux images, pasque là je n'ai rien  Mais déjà c'est pas un problème de modélisation, elle est parfaite   edit : tiens ça a changé de nom avec les nouvelles versions, maintenant c'est dans File > External Data > Pack into Blend | |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Je crois bien que ton ordi est une tortue, et autrement ça bug pas ton rendu, moi c'était pareil il restait noir jusqu'à qu'il soit terminé. Sinon ouais viens nous rejoindre dans créations blender on a tous des connaissances plus ou moins approfondies on pourra surement t'aider. | |
gropsoisonaujambon Open-source Pingu Profil : Big Penguin | désolé ,j'ai pas trouvée pour le pack images data , j'ai juste trouvée pack data dans files mais ca a pas l'air d'étre ca ... sinon pas de "External Files " dans mon menus files ...  | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Citation :
sinon pas de "External Files " dans mon menus files ...
|
Même pas de External Data ?  
| |
gropsoisonaujambon Open-source Pingu Profil : Big Penguin | non plus ...  | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Je ne sais pas alors, il me semblait bien que ça avait changé avec la 2.46. Au pire dl cette version (elle est sortie aujourd'hui ) 
| |
gropsoisonaujambon Open-source Pingu Profil : Big Penguin | voila mis a jours et tatam "voila le menu tant rechercher " | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Eheh j'ai compris le problème des rayures, en fait mon dépliage UV est valable que pour les versions antérieurs à la 2.46 (ou 245.xx) et quand on sélectionne les faces à l'intérieur et à l'extérieur, ça sélectionne le tout (n'ayant pas de loop intermédiaire). En fait pour que ça marche tu vas être obligé, avant de faire ton dépliage, de faire une sélection par Faces (Ctrl+Tab > Faces) et de refaire ton dépliage (retour à la case départ ) 
| |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Moi un moment j'avais exactement le même problème, par contre je sais plus comment je l'ai réglé mais c'est surement car avant ton tuto CAC qui m'a d'ailleurs permis de devenir un maître en texture ^^ je faisais tout le temps de l'UV Mapping donc à force de faire que ça ben ça aide bien ^^ C'est l'expérience qui parle  | |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Regardez mon anneau de près! | |
jsdu19 Profil : Top Penguin | EX-CEL-LENT !!! Ta meilleur créa  | |
EX-CEL-LENT !!! Ta meilleur créa 
|
Pluzun, ça rend vraiment bien  
| |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Merci merci, enfin, j'ajouterai quand même qu'une partie du mérite reviens au tuto de CAC, car il est vraiment très bien expliqué, moi je dis un +100000 à ce tuto! | |
Xz1BiT Profil : New Penguin | Bonsoir à tous, je suis nouveau. Bref j'essaye Blender mais... J'y comprends rien Voilà, donc je commence le tuto' je supprime, je crée le plant et là... Pas de gros carré rose au centre de mon écran Alors là je sèches... Donc voilà, je suis joueur du Seigneur des Anneaux Online, j'aimerais bien faire une signature (500 sur 150) en 3D avec un anneau dans le même style, des images du SdA et avec écrit le Dragon Eteint. Mais comme ma noob attitude ne le permet pas... Je me suis dis : Pourquoi pas leur demander? Et bien voilà, je fais une demande de graphisme. Si ce n'est pas ici que je dois la faire merci de me le signaler. Merci d'avance et au revoir. PS : Désolé de cette "interruption" Et franchement bravo pour ce magnifique tuto', certes hors de ma portée mais qui donne un résultat magnifique. | |
hldesign78 Profil : New Penguin | | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | | |
hldesign78 Profil : New Penguin | Merci à toi pour ce conseil je vais essayer ce soir avec un screen et je te tiens au courant Encore merci pour ta rapidité cordialement hldesign | |
Gandi Profil : Penguin Pro | | |
Merci à toi pour ce conseil je vais essayer ce soir avec un screen et je te tiens au courant Encore merci pour ta rapidité 
|
No problem, j'attends de voir ton résultat  Citation :
Je pense que le curseur de la vue 3D n'est pas au centre, pour changer ces coordonnées tu peux faire "view view properties" et là une petite fenêtre s'ouvrira, tu pourras alors changer les paramètres situé sous "cursor 3D", en mettant "x", "y" et "z" à zéro 
|
Ah c'est pas con, du tout du tout Mais sinon tu peux faire Maj + C   edit : le problème d'objet était pour Xz1BiT  | |
Xz1BiT Profil : New Penguin | Par la magie de je ne sais quoi, je supprime mon carré rose. Je mets le plan et là paf..! Il s'affiche. Problème résolu je vais essayer de continuer le tuto  edit : Il ne s'affiche pas sous la vue (1) qui est nécessaire pour le tuto'  | |
edit : Il ne s'affiche pas sous la vue (1) qui est nécessaire pour le tuto' 
|
Hey gandi, j'ai gagné  Il ne s'affiche pas car un plan n'a pas d'épaisseur, c'est de la logique, il est de profil donc tu ne vois rien Passe en vue Wired (Z) et tu verras un trait qui correspond au côté de ton plan  
| |
Xz1BiT Profil : New Penguin | C'est bon j'ai plus déplacé le cadre sans le voir Par contre je n'arrive pas a "extruder" les côtés infèrieures... | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Tu es passé en mode edit (ça peut paraitre con, mais quand on débute ) ? 
| |
hldesign78 Profil : New Penguin | Bonsoir à tous Me revoilà avec ton excellent tuto fini. Je vous donne l'image, je débute alors allez y toutes les critiques sont les bienvenues
comme vous pouvez le remarquer des stries apparaissent sur mon anneau cela vient d'où ? et une déformation appairait au point qui m'a permis de faire le spin. Merci d'avance pour vos conseils et remarques. Bonne soirée à tous hldesign | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Hey super ! Bien joué  Pour les stries je ne sais pas trop ce qui foire, mais je pense que c'est dù à un problème de dépliage UV. Pour la déformation c'est une face à l'intérieur, fais un coup de Remove Double  Pour le reste, on dirait que tu n'as pas mis d'AO ni de spot à ombre. 
| |
| |