31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

[Tuto Blender] Faire un anneau unique

n°20392
Rim-K
Spleeneur idéal
Profil : Penguin Pro
Posté le 13-01-2008 à 14:48:45  

Reprise du message précédent :

Gandi a écrit :

ça fait quoi ctrl+maj+0 ? :he:

_ça place ta camera exactement comme tu vois ton objet (suis-je clair :^^:)

Le mieux c'est d'éssayer par toi-même

answer
mood
GoogleAds
Posté le 13-01-2008 à 14:48:45  

answer
n°20393
Cigare au champignon
C'est assez !
Posté le 13-01-2008 à 17:57:03  

Citation :

Le mieux c'est d'éssayer par toi-même

Exact, ça se comprend assez facilement. Dois-je en déduire Gandi que tu ne lis pas le thread, et que tu pose ta question en toute connaissance de cause, sachant pertinemment que la réponse se trouve une dizaine de posts avant... S'pas bien ça dis moi :tongue:

:meuh:

answer
n°20394
Gandi
Posté le 13-01-2008 à 18:06:45  

Citation :

Exact, ça se comprend assez facilement. Dois-je en déduire Gandi que tu ne lis pas le thread, et que tu pose ta question en toute connaissance de cause, sachant pertinemment que la réponse se trouve une dizaine de posts avant... S'pas bien ça dis moi :tongue:

bah j'ai regardé, je jure :he:

answer
n°20402
le big boss du 91
Profil : Penguin
Posté le 18-02-2008 à 19:37:57  

voila ce que j'ai fais sous cinéma 4d [URL=http://img341.imageshack.us/my.php?image=aneauxxe8.jpg][IMG]http://img341.imageshack.us/img341/8311/aneauxxe8.th.j

answer
n°20403
le big boss du 91
Profil : Penguin
Posté le 18-02-2008 à 19:38:17  

voila ce que j'ai fais sous cinéma 4d http://img341.imageshack.us/img341/8311/aneauxxe8.th.jpg

answer
n°20404
Cigare au champignon
C'est assez !
Posté le 19-02-2008 à 12:09:26  

Mais ça gère :biggrin:, dommage que ta map HDRI soit trop floue et que les normes d'éclairage entre blender et C4D soit différentes...
Mais bon boulot :smile:

answer
n°20411
gropsoisonaujambon
Open-source Pingu
Profil : Big Penguin
Posté le 30-03-2008 à 20:13:07  

Citation :

Bon maintenant on va juste supprimer les faces à l'intérieur, pour faire pivoter un profil vide :wink:
Donc il faut sélectionner tous les points, et faire X ( pour supprimer :tongue: ) > Faces. Et voilà un beau profil d'anneau :party:

J'ai essayée le tuto et je suis bloquée a l'endroit que j'ai mis au dessus , je ne comprend pas :tongue:  ce que je dois faire car je selectionne tout les point , je fais x >faces et ... y'a plus rien . Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer précisement car c'est pas clair pour moi ... :frown:

answer
n°20412
Cigare au champignon
C'est assez !
Posté le 31-03-2008 à 21:38:33  

Essaie 'X > Only Faces' alors :wink:

answer
n°20414
loremag
Profil : New Penguin
Posté le 07-04-2008 à 02:08:13  

je suis débutante totale sous blender, j'ai fait approximativement le tuto, mais j'ai un problème avec le rendu.impossible de faire un rendu avec l'anneau en entier, je n'en ai que la moitié, comment faire?

answer
n°20415
Cigare au champignon
C'est assez !
Posté le 07-04-2008 à 10:54:58  

Quand tu appuie sur 0 dans la vue 3D, tu passe en vue Caméra. A partir de là tu peux la bouger pour bien centrer ton anneau :wink:

answer
n°20416
loremag
Profil : New Penguin
Posté le 07-04-2008 à 12:54:46  

Citation :

Quand tu appuie sur 0 dans la vue 3D, tu passe en vue Caméra. A partir de là tu peux la bouger pour bien centrer ton anneau :wink:

merci, vraiment merci beaucoup.

answer
n°20417
Cigare au champignon
C'est assez !
Posté le 07-04-2008 à 13:02:44  

Je t'en prie :wink:
Bonne continuation

answer
n°20436
Aragorn1
Profil : Top Penguin
Posté le 17-05-2008 à 14:52:16  

ENORME TUTO VRAIMENT SUPER BON FAIS-EN NOUS D'AUTRES IL EST TELLEMENT BIEN CELUI-LA!!

Sinon voici ce que j'arrive à avoir, et oui je vais changer 2-3 trucs vous inquiétez pas.

answer
n°20437
gropsoisonaujambon
Open-source Pingu
Posté le 18-05-2008 à 13:43:15  

moi j'ai presque fini le tuto mais le rendu est ....long et bug souvent avant d'étre fini ...
 :cry:

answer
n°20438
Aragorn1
Posté le 18-05-2008 à 14:26:58  

Faut attendre de 30 à 50 min puis ça s'affihe pas je crois c'est à cause du Glow, ça s'affiche que quand il est terminé.

answer
n°20439
gropsoisonaujambon
Open-source Pingu
Posté le 18-05-2008 à 20:24:38  

merci pour ta réponse , le rendu est en chargement depuis 3 heure et demi ....
je ne sais pas si c'est mon ordinateur qui est une tortue ou autres chose mais la :oh:

bon je rééditerai mon post en ajoutant le rendu dans 1 ou 2 heure,ou plus si affinité  :he: .

answer
n°20440
jsdu19
Posté le 18-05-2008 à 20:45:23  

Cest vraiment strange que ce soit si long .BLENDER a besoin de toute la puissance de ton PC pour faire un rendu donc coupes tous les programmes qui sont allumés ( surtout si ta machine n'est pas très puissante ) . Et si ça marche pas mieux ben la je saurai pas...

answer
n°20441
Cigare au champignon
C'est assez !
Posté le 18-05-2008 à 21:16:57  

Tu peux me dire quel est ton processeur ? Que le rendu soit long, ok, mais qu'il buggue là c'est carrément pas normal...
Est ce que la console t'affiche quelques chose ?

answer
n°20442
gropsoisonaujambon
Open-source Pingu
Posté le 18-05-2008 à 21:40:43  

enfaite quand je dit qu'il bugue ,c'est qu'il se met a planter si je change de fenetre .
Donc impossible de faire une chose , meme insignifiante en parraléle au rendu.

sinon le voila aprés 5h, un peu rougeatre^^(j'aurai pas du prendre une image de coucher de soleil en Hdr):
http://img88.imageshack.us/img88/993/anneauxrougaeatreqh6.jpg

pour la config:
processeurs : amd athlon 2500+ (enfin  je croi)
carte graphique :  nvidia 6600 gt 128mo
ram : 1,5 giga

Je sais pas si c'est beaucoup en tout cas, ca fait marcher les logiciels normalement , et j'ai rarement des lags ou plantages .

ps: j'avais presque pas de programme en route en parraléle a blender pendant le rendu :wink:

answer
n°20443
Cigare au champignon
C'est assez !
Posté le 18-05-2008 à 21:56:14  

Super sympa, c'est le plus abouti que j'ai vu :biggrin:
Par ocntre je suis d'accord pour l'HDRI, j'en aurais mis une plus claire. Et pour faire tes rendus, le processeur me semble plus que correct, mais pour des rendus tests pas la peine de les faire à qualité extraordinaire :
 - enlève (ou diminue à la rigueur) l'OSA
 - ne mets pas l'AO en Raytrace mais en Approximate ou baisse le paramètre Sample de l'AO
 - fais des rendus partiels avec le Border
 - abuse et surrabuse de la Preview
 - mets tes lumière sur des calues différents pour tester leurs effets séparément
 - et bien d'autres astuces que tu trouveras tout seul :wink:

Sinon je me demande ce que sont les stries sur le haut de l'anneau ?

answer
n°20444
jsdu19
Posté le 18-05-2008 à 21:56:28  

ça donne un style cette teinte rougeatre GROSPOISON... :great: Ben t'as un pc monstrueux à côté du mien je continues à dire qu' un rendu si long c'est vraiment pas normal . Sinon rejoins nous dans les créations BLENDER  plus on sera de fous plus on apprendra (CAC est un très bon prof)

answer
n°20445
gropsoisonaujambon
Open-source Pingu
Posté le 18-05-2008 à 22:04:54  

Citation :

Sinon je me demande ce que sont les stries sur le haut de l'anneau ?

a vrai dire , je sais pas :tongue: ,si tu veux jte passe mon blend trés mal rangée
jvais voir pour baisser les détails la prochaine fois (la flemme de refaire celui la) pour pas attendre trop longtemps.
sinon je posterai mes prochaines créa blender dans création blender :wink:
d'ailleurs j'avais commencer un truc mais je bloque sur le rendu .
Et pour les calques , je savais meme pas qu'il existée , jvais voir ca :wink: .

answer
n°20446
jsdu19
Posté le 18-05-2008 à 22:18:42  

tu peux te contenter du blender internal tu choisis catroom ou mitch (règler à 0.9 pour l'un et 1.10 pour l'autre ) ça fait des rendus propres et vraiment rapides même sur une scène chargée c'est pas le super top mais les images sont présentables . RDV dans les créas BLENDER :wink:

answer
n°20447
Cigare au champignon
C'est assez !
Posté le 19-05-2008 à 18:16:27  

Citation :

a vrai dire , je sais pas :tongue: ,si tu veux jte passe mon blend trés mal rangée

Oui j'aimerais bien, on dirait un problème de spin avec une superposition de faces, mais je te dirais ça avec le .blend sous les yeux :smile:

answer
n°20448
gropsoisonaujambon
Open-source Pingu
Posté le 19-05-2008 à 18:29:43  

uploadée sur mon ftp perso : ici
sinon pour le rendu de mon nouveau wip je vais faire plusieurs essai car l'ombre me plait pas du tout pour l'instant et jvais essayer "indigo" qui a l'air lent mais prometteur en terme de rendu (et je peux faire quelquechose en meme temps sans qu'il plante ^^).

answer
n°20449
Gandi
Posté le 19-05-2008 à 18:43:00  

gropsoisonaujambon a écrit :

uploadée sur mon ftp perso : ici
sinon pour le rendu de mon nouveau wip je vais faire plusieurs essai car l'ombre me plait pas du tout pour l'instant et jvais essayer "indigo" qui a l'air lent mais prometteur en terme de rendu (et je peux faire quelquechose en meme temps sans qu'il plante ^^).

Le rendu de blender ne plante pas proprement dis, il marche toujours, même quand tu vois que le rendu est tout noir et qu'il y a d'afficher (le programme ne répond pas", il bosse toujours :wink: d'ailleurs il suffit de regarder dans le gestionnaire des taches pour voir l'utilisation du proco :smile:

answer
 Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse