| Yudassen Profil : Penguin | Salut, J'ai une certaine conécance de blender (malgré que je lemontre pas beaucoup ) mais j'ai fait mon Tuto pour faire des pyramides 1)Pour commencer ouvrir blender (no comments ) , , 2)Puis supprime le cube
3)Ensuite vas en vu deface
4)Puis creer le cubeen question
5)Voila ton cube
6)Seléctionne (en cliquant 2 fois sur b) le haut du cube,
7)Fais shift-S puis fais cursor-selections
Ensuite, l'inverse
9)Voici
10)Le voici vu caméra (jel'ai un peu agrandi)
11)Regardons le vu object
12)commençons juste par lui donner unecouleur jaune(regarde biens TOUTles détaille)
13)on vas faire du relief : Suis-l'image
14)puis vas dans map to puis coche la case nor et décoche col, ceseras tout pour l'instant
15)maintenant, l'illumination, suprime la lamp
16)Avant decontinuer, faison la porte. Rentre en édit mode
17)Selectionnons une face.
18)Clique sur nomber of cut avec le nombre 4
19)Voici
20)séléctionne comme sur l'image
21)Puis fait suppr. et only face
22)Voici le cube en mode object
23)Puis ajoutons un Sun
24)Voici
25)Puis change le sun de place
26)Tu remarquera quesur la dernière image, j'ai changé,c'est pour la luminosité.N'en tenons pas compte,ça n'a rien donné,il faut quela pyramide émétte SA lumière, changeons donc le émit image 27)Puis réglons le Sun
28Ajoutons une Lamp
29)Puis fixons la lamp sur le sun
30)Voici
PS1:Avec une autre Lamp en Only Shadow,je crois quel'on peut fair une ombres sur le sol PS2(La PS1 est démodé ) our 3 branches,Fais un cercles à 3 verticles en vue de haut, puis appui sur N et tape 45 dans la caseZ.Ensuite,Fais Shift-d puis tape sur M et cliquesur le 2ème carré.Un peu en bas tu vas sur le2ème carré gris, ça s'appele les calques.Vas en vuedehaut (7) appui sur tab pour alles en mode object. Puis tapeG ensutieY Et enfin 0.5. Puis on vas le retransprter sur le1er calque.On vas maitenant séléctionner le1er "cercle",aller en édit mode, seléctionner 2 points puis Faire"Accrocher" le 2ème triangle (que tu viens de crées) au 1er grace à Shift-S (tu connais maintenant) puis on vas les remettre bien droit. Enfin, on ls séléctionne tous puis Ctrl-Jsélécxtionne les sommet et Schift-s Cur-sel et l'inverse.Et reprend a partir de la 10ème étape. | |
Rim-K Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | On va dire que c'est la bande-annonce de ton tuto  EDIT : joli rendu. Rajoute une lampe et un plane ça fera mieu  et les lien vers tes images marchent pas  | |
0mega . Profil : Penguin Pro | super tuto ...... 
| |
louix Profil : Top Penguin | fait d'abord ton tuto sur un logiciel de traitement de texte et apres poste le pour pas avoir des posts comme sa ... | |
Alexinger Profil : Penguin Pro | Citation :
j'ai cliquer sur "poster" sans faire exprès, je me dépèche de le finir
|
vous savez pas lire ? | |
louix Profil : Top Penguin | bah si mais moi je donnais que un conseil et puis les tutos sur Blender son rare donc moi je l'encourage PS : j'ai fait une pyramide avant le comencement du tuto (ma pyramide est un peu nul mais sans doute qu'avec ce tuto je pourrais en faire une mieux ):
 EDIT : pourrai tu enlever les liens qui marchent pas car la sa rend la lecture du tuto pas tres agreable sinon le rendu est pas mal juste il faudrit faire une entréeun peu plus petite et peu etre rajouter un pyramidon (le petit truc en haut qui est doré comme sur mon image) | |
aqua16 Profil : Top Penguin | fais attention a ta signature, elle est un peu grande, je te conseille de lire les regles du forum.
| |
louix Profil : Top Penguin | apparement non mais tu connait le nombre de gens qui utilise Blender ici ... | |
malfrax Profil : Penguin | tutos bien detaillé, mais le resultat laisse a désiré, il est pas réel vu la taille de l'entrée, c'est bcp plus petit une entrée de piramide.De meme que pour la texture, le materiaux approprié reste a trouver car sur le rendu, la texture n'est pas très "réaliste". | |
louix Profil : Top Penguin | plutot que de traficoter avec les couleurs et les options, pour un rendu qui se doit d'etre assez proche de la realité, prends une texture deja faite (comme une pyramide que tu decoupe et que tu applique sur les faces de la pyramide) | |
Yudassen Profil : Penguin | Au moins, zça fait apprendre pas mal de fonction basique . | |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | C'est un bon tuto pour apprendre les bases mais je le trouve assez médiocre. Déjà l'orthographe me fait pleurer, on peut faire quelques fautes mais là c'est vraiment trop, ensuite ce n'est pas du tt espacé cela manque de clarté et pour finir je trouve le résultat pas super mais, on est tous passés par là ^^ . Moi je vais commencer la rédaction d'un tutoriel Blender pour faire un vaisseau qui aurait des ailes un peu genre X-Wing. Bye et, quoique j'en dise, même si je pense que ton tuto est nul (oui je préfère être honnête), le fait de prendre le temps pour en faire un est déjà une attention louable et cela servira tjrs aux débutants Blender. En espérant qu'un éventuel futur tuto sera mieux réalisé, bonne continuation! Aragorn1 | |
Damiatux Profil : New Penguin | Je suis d'accord sur ce que dis Aragorn1. Mais je me demande où ce trouve le Number of Cuts ? | |
| |